Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
14 juillet 2010

Notre vie est un astérisque sans fin.

Les rimes ne seront pas de la partie cette fois-ci : la journée du mardi est bien trop longue à raconter !

Pour le lundi soir, nous avons d'ailleurs oublié quelques détails : Vitalii m'a reconnue et demandé où j'avais disparu, deux Ukrainiens ont croisé notre chemin et les compliments sur notre sympathie plurent. Nous avons d'ailleurs recroisé l'un des deux à la fin de la soirée, ainsi qu'un Marseillais qui, ayant raté son dernier bus, cherchait un lieu où passer la nuit. L'espoir fait vivre mon bon ami ^^. Dans la catégorie compliments, Plume a reçu l'un des premiers de la semaine : "Tu as de beaux yeux, on dirait des faux." Nice !

Mardi, une longue journée nous attendait, et bien que nous ayons pris un peu (beaucoup) de retard dès le départ, nous parvînmes à tout faire : un véritable miracle ^^ !

Au programme du jour : les îles du Frioul, au large de Marseille. Le soleil et la chaleur étaient de la partie ! 30 minutes de bus jusqu'à Marseille, 30 minutes de bateau et nous voilà sur une très belle île, une chaleur écrasante et une seule solution pour y survivre : se baigner !!! Nous avons trouvé la plage très rapidement, et quelques minutes plus tard, nous nagions dans une eau turquoise, transparente et chauuuuuude !!! Ca donne envie hein ? C'est fait pour ^^ ! C'était vraiment LE PIED !!! Une petite glace pour se remettre de nos efforts, puis nous sommes parties à la découverte de l'île, sommes tombées sur une autre plage et c'était reparti pour une petite baignade ! Nous vous ferons d'ailleurs partager notre phrase du jour : "Ne me fais pas rigoler quand j'ai pas pied !!!" Non c'est vrai quoi, c'est dangereux ^^ !

A 20h05, nous avons quitté l'île à regret, nous avons retrouvé Marseille, et diné au Mcdo. De retour à Aix bien tard : juste le temps de se préparer pour la nuit de folie qui nous attendait !

Le O Neills pour commencer : il ne faudrait pas changer les bonnes habitudes ! Champagne gratuit et à volonté pour les filles, youhou !! Là, les sardines commencèrent l'assaut ^^. Mais un saumon fit également son apparition. Nous le surnommerons Jean Charles pour sa ressemblance avec Jean Phi, le seul, l'unique, le magnifique mdr ! Il se prit de passion pour Plumette, qui ne savait plus où donner de la tête ! Pour votre information, Plumette n'est dorénavant plus sur le marché et ce saumon en fut rapidement informé ! Quelques verres de champagne plus tard, nous avons rejoint le fameux Mistral, où nous nous sommes socialisées avec un groupe d'Ardéchois. Oui oui. Plume n'est pas seule ! Dans un élan de compatriotisme, nous les avons aidé à entrer dans le temple du French kiss lol. Ce soir-là, les saumons étaient particulièrement à la fête, au grand désespoir de Plumette ! Et du mien lorsque j'appris que Jean Phi était de la partie ! Oui oui. Celui-ci ne put en effet pas résister à l'attrait d'une soirée à mes côtés. Il nous fallut repousser sardines ET saumons, ce qui ne nous était jamais arrivé à Aix ^^. Fort heureusement, Jean Phi arriva. Il nous fit la bise dès son entrée. Je passerai les détails de la soirée, sachez tout de même que nous battîmes le record de la plus longue conversation jamais effectuée en soirée jusqu'à ce que Jean Phi décide qu'il était temps de danser ! Youhou se dit Penny ^^ ! Et paf, Plumette au WC, chocapics à souhait ! Traduction : Plumette fit semblant d'aller aux WC afin de laisser Jean Phi et Penny se bécoter mdrrr ! A son retour, elle vit que ce qu'elle avait prédit s'était accompli sous les yeux ébahis de la foule en délire. Plumy passa son chemin un sourire aux lèvres heureuse de ce dénouement et ravie de ne pas avoir à chanter à l'oreille du bienaimé*.

[ ellipse ]

Quelques heures plus tard, Jean Phi nous raccompagna jusqu'à sa désormais célèbre Mini et c'est ainsi que s'acheva la soirée. Jusqu'à ce que nous croisions un véritable cortège de gens à l'air fort sympathiques qui nous proposèrent de venir avec eux à leur after party chez l'un d'entre eux ! Nous avons tout d'abord refusé, jusqu'à ce que nous réalisâmes que cela pouvait être amusant ^^ ! Arriver à une after dans un appart rempli de gens totalement inconnus, c'est assez amusant comme situation ^^. Heureusement, Pablo et Titou étaient là mdr ! Cela mène également à de drôles de situations : un brave garçon arriva et nous souhaita la bienvenue chez lui, je lui répondis : "Ah bon, c'est chez toi ?" Mais oui ^^ ! Formidable ^^ ! Cela dit, la soirée n'était pas passionnante et nous étions un peu fatiguées de notre soirée, nous décidâmes donc de quitter tout ce petit monde à leur plus grand regret, pour rejoindre notre appart.

The End.

* cf. la chanson de la Petite Sirène "Embrasse-la" que vous retrouverez ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mouvementée de chez mouvementée à souhait votre vie aixoise, pour le plus grand plaisir de te lire !!!
Publicité
Publicité