Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
20 juillet 2010

Ce n'est qu'un au revoir !

Face à la pénurie des ondes internet wifisiennes dans le coin, pas facile de bloguer ! Mais voici la fin des vacances penetplumiennes ! Je sais, je sais, il en manque un bout, les récits de jeudi soir et vendredi soir arriveront bientôt, ne vous en faites pas ! Croyez moi, vous ne regretterez pas d'avoir attendu ^^ ! En attendant, voici le récit de samedi/dimanche ! Enjoy !


Samedi soir, nous sommes étrangement très organisées, prêtes, habillées, maquillées, lissées à l'heure, nous avons même eu le temps de dîner, de faire une before party et de terminer la plupart de nos restes. En plus de ça, nos valises sont bouclées, ou presque, et l'appart est propre comme un sou neuf ! Impressionnant n'est-il pas ?

Nous nous aventurons donc dans les rues d'Aix vers 23h. Oui je dis s'aventurer, car traverser les quelques rues et la place de la mairie qui nous séparent du Manoir, c'est une véritable épreuve semée d'embûches (dévisagées par les poissons et poissonnes et tenues détaillées de haut en bas et de bas en haut car rares sont les tenues de pub dans le quartier). Nous arrivons donc au Manoir où le vigile nous accueille comme il se doit dorénavant, nous discutons rapidement, entrons et prenons nos margaritas. On ne change pas les bonnes habitudes. Manque de chance, il est décidemment bien plus tôt que d'habitude et le Manoir n'est pas bien rempli pour un samedi soir. Heureusement, une bonne heure plus tard, le pub est bondé, et lorsque « I gotta feeling » retentit, nous décidons qu'il est temps d'envahir le dancefloor ! Nous l'aviosn déjà remarqué la dernière fois, le samedi à Aix, étonnement, ce n'est jamais très concluant. Il y a certes beaucoup de monde, mais la quantité semble l'emporter sur la qualité ^^. Le samedi, il y a du monde, beaucoup de monde, tellement que personne ne parle à personne, quant aux saumons, ils se planquent ^^ !

Je finis toutefois par en dénicher un, qui finit par venir sur la piste de danse et qui attend la dernièèèèèèère chanson (soit environ 2 heures plus tard) , Ti amo soit dit en passant, well... Jean Phi est déjà passé par là ^^, pour venir me voir. Il s'avère finalement qu'il ne me plait pas des masses et qu'il se la pète drôlement ce grand saumon avec son chapeau qu'il me pose sur la tête comme un trophée ^^. Et qu'il me raconte toute sa vie en 40 secondes. Urgh. Comment s'en débarrasser ? Je lui rends son chapeau et tchatchao ! Tous les saumons ne sont pas bons à la consommation lol. Après avoir cherché le vigile pour lui dire au revoir personnellement et assuré que si si, nous reviendrions vite, nous fuyons au Scat. Nous y étions déjà passées un peu plus tôt, lors de notre pause « AIR et frites » et nous avions joyeusement discuté avec le vigile qui est décidemment très loquace avec nous, et seulement avec nous. Nous réapparaissons donc pour son plus grand bonheur, il nous présente à son collègue comme « celles qui sont venues 4 soirs de suite » lool, et nous entrons. Toujours le même groupe en live, génial, mais un moooooonde phénoménal. Le Scat est plein à craquer, les gens complètement fous, on se fait pousser, marcher dessus, écraser et au bout d'un moment et de quelques doigts de pied en moins, nous décidons de sortir prendre l'air. J'ai déjà vu le Scat rempli, mais les gens aussi dingues, jamais, et c'est très très désagréable. Nous faisons les cent pas, nous reposons nos pieds qui souffrent drôlement de piétiner ainsi, et nous tentons une dernière approche. En re-rentrant, le vigile en profite pour nous inviter à une after party du staff du Scat après la fermeture ^^. Malheureusement, cette ultime tentative ne sera pas concluante, toujours autant de monde, le groupe ne chante plus mais le DJ est nul et la musique vraiment pas top pour danser, nous faisons un petit tour et puis nous décidons de rentrer à l'appart après avoir échangé quelques mots avec deux sardines fort collantes. Cette dernière soirée se sera donc terminée assez « tôt » (3h30 tout de même), mais sans regret lorsqu'on pense aux deux soirées de folie précédentes ^^ ! Un excellent mardi (grâce à qui ? Grâce à Jean Phi lool), super jeudi et énorme vendredi, on ne pouvait pas demander la même chose tous les soirs, nous n'aurions pas survécu ^^ !

Le lendemain, état des lieux à 14h, puis nous laissons nos valises et partons passer l'après midi sur un coin d'herbe, à l'ombre, au parc Jourdan, seul endroit où la chaleur est supportable en pleine après-midi car pour ce qui est des rues, c'est une torture ! Impossible de se réfugier dans les magasins climatisés en plus, tout est fermé le dimanche (vivement l'Irlaaaaande ^^) !

Au bout d'un moment, nous décidons d'aller savourer un citron pressé pour l'une, limonade pour l'autre, à la terrasse d'un bar chic du Cours Mirabeau. J'avais toujours voulu y aller, c'est chose faite ! C'est ainsi que s'achève notre semaine aixoise, nous retournons chercher nos valises et partons pour la gare.

Plume quitte la terre aixoise à 19h58 très exactement, quant à moi, j'attends 22h22 pour mon train en direction de Marseille. J'observe, je lis, j'écris... c'est un peu long, mais le temps passe, le train arrive... Puis j'attends 1h30 mon train de nuit pour Bordeaux. 0H10, il est enfin là. Le train de nuit : une grande première, et je dois dire que c'est assez étrange, mais plutôt amusant ^^ ! Bon, ce serait probablement trèèès amusant à plusieurs car là, j'entre seule dans un compartiment de 6 couchettes : 5 braves hommes sont déjà en train de dormir d'un oeil, pas de lumière, je m'installe tant bien que mal dans le noir, mais dans tout ça, je note que les membres du staff sont fort saumonesques ^^ ! L'un d'eux entre dans mon compartiment alors que j'allais m'endormir, j'ouvre un oeil lorsqu'il me demande mon billet et promet de « ne plus vous déranger mademoiselle, passez une bonne nuit et faites de beaux rêves ». Je suis sûre que mes compagnons de voyage n'ont pas eu le même traitement de faveur hihi ! Dommage, ce n'est que le lendemain que je me rends compte que l'on peut se faire réveiller par un membre du personnel ^^. C'aurait été plus drôle que mon réveil ^^. Bercée par le train, je ne me réveille qu'à 2h et 6h, puis à 7h50, le temps d'émerger et de ne pas rater mon arrêt. A Bordeaux, je prends le train pour Rochefort, où j'arrive 2h plus tard. Mission accomplie. Il faut vraiment le vouloir pour aller d'Aix à Fouras, mais ça vaut plutôt le coup lorsque, quelques heures plus tard, on se retrouve sur la plage, à nager et bronzer tout en tâchant d'observer les maîtres nageurs :)

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les pubs doivent être envahis par des sardines en vacances , c'est le menu-fretin !!!!Bonne vacances .re.....
Publicité
Publicité