Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
19 février 2007

Le cours de FLE

bon lisez attentivement, c'est surement la première et la dernière fois que je vous ferais un article sur le cours de FLE lol!

Nous parlions aujourd'hui des langues étrangères (non, comme c'est étonnant!) et plus particulièrement des représentations, c'est a dire des clichés, que nous en avions. Ca a dérivé sur les clichés que nous avions des étrangers, et un étudiant a levé la main pour dire : "Par exemple, les Irlandais ont des têtes de vikings : roux, avec une moustache...". Sur ce, la prof a dit que c'était en effet un des nombreux clichés que nous avions, mais que ce n'était pas vraiment vrai. Donc bon, moi j'ai rien dit, mais j'ai quand même la preuve que si si, c'est véridique !!! bon certes, tous les irlandais ne ressemblent pas à ca (arrêtez de dire que tous les Irlandais sont roux !!!), mais on en trouve quand même pas mal, surtout dans les petites villes (forcément puisqu' à dublin il y a plus d'étrangers que d'irlandais lol!). C'est amusant quand même les clichés que l'on se fait...certains sont vérifiés, d'autres non ! par exemple, moi il parait que j'ai une tête d'Irlandaise (ca doit être à force d'y aller, ca déteint sur moi), et quand c'est pas Irlandaise, c'est Polonaise. Soit. Bref, concernant les Irlandais, voilà la preuve en image :

Dscn0853

Alors si ce monsieur n'est pas un viking, je ne sais pas ce qu'il vous faut !!! c'est un Irlandais "type", croisé à de nombreuses reprises (n'est ce pas coloc?) dans une rue de Galway en aout dernier. Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je le trouve terrible quand même, donc comme c'est mon blog et que j'y mets ce que je veux, et bien le voilà ! non vraiment, il est trop fort (et puis il jouait très bien de la cornemuse soit dit en passant lol!), c'est devenu une légende pour Coloc et moi lol! bon je m'arrete là, avant que ca ne vous échappe (si ce n'est déjà fait!) : il faut l'avoir vécu pour saisir !

Voilà, c'était la photo du jour ! bon sinon le cours de FLE était intéressant... j'ai même au 15 à mon commentaire sur Rabelais, la classe ;-) !

Bisous, à bientôt !

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh!! coloc !! C'est notre Cornemusier !!lol
Publicité
Publicité