Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
25 septembre 2007

C'est Caroline, de Kelprof.com !

lol voilà ma nouvelle présentation : professeur de Kelprof ! Et oui, je m'étais inscrite il y a qq temps déjà sur ce site pour donner des cours particuliers (anglais, français, aide aux devoirs...) mais jusqu'ici, je ne recevais que des demandes de parents habitant trop loin, donc je refusais. Et hier, oh miracle ! une famille m'a choisi pour "méthodologie/aide aux devoirs" du fils de 11 ans, à Marly le Roi !!! Elle recherchait trois jours par semaine, il n'y en avait qu'un où j'étas dispo. J'ai repondu qd même et aujourd'hui, elle m'a appelée : ca lui convient !!! Elle a l'air très sympathique, mais pas le genre à rigoler qd même : enfin de toutes façons, ce n'est pas elle qui va avoir la chance de m'avoir pr professeur, c'est son fils, entré en 6ème cette année. Donc nous nous sommes mises d'accord sur le fait que j'irai tous les mardis à 18h, pour une heure ou plus, c'est à moi de voir. Et en plus du mardi, elle va voir si c'est possible que je vienne aussi le mercredi (le pauvre, il va me voir deux jours de suite, il va finir par faire des cauchemars lol!). Mon role : aider aux devoirs, l'avancer le plus possible (d'un coté en 6ème...), lui donner des conseils de méthodo, revoir avc lui ce qu'il n'a pas compris en cours etc... Selon la maman, il est très gentil, et très fragile, ce qui veut dire que si je crie ou que je m'énerve, il va se bloquer et fondre en larmes... Bon jusque là ca va, je n'en suis pas encore au point de crier sur mes pauvres élèves (encore heureux, sinon je ferai quoi pr une classe entière lol???). Bref, à part ça, il sera du genre à me dire oui oui pr me faire plaisir alors qu'il n'a rien compris, et aussi du genre à me dire qu'il n'a pas de devoirs alors qu'il en a. Soit. Je vais voir ce que je peux faire. Je commence donc ce soir, et la mère me rappelera pour me dire ce que son fils en a pensé et si je viens aussi le mercredi, puisqu'en fait, je ne verrai jamais la mère car elle rentre vers 19h30.

Je suis donc bien contente parce que je cherchais vraiment un ou des cours à donner: les baby sittings, c'est sympa, mais les cours, ca paie mieux en durant moins longtemps et j'adooore ça !!! Faire mes petites expériences pédagogiques sur "mes" élèves, les voir évoluer, leur expliquer, rabacher, et recommencer... il en faut pas plus pour que je sois contente lol!

Si nous parlons maintenant d'un point de vue financier (et oui, revenons à la réalité importante de la chose!), j'ai fixé mon tarif à 1 heure = 15€, donc si je n'y vais qu'une fois dans la semaine, ce sera 15€, sinon 30€ ! Sans compter mon baby sitting/cours de soutien du vendredi : 21€ et les baby sittings occasionnels mais environ une fois par semaine que j'ai trouvé : 19h-0h = 30€.... Reflexion reflexion reflexion reflexion.... 66€ ou 81€/semaine !!! Oui oui bon certes, ce n'est pas négligeable, mais enfin ne m'enviez pas si vite : j'ai mon permis à payer (1115€) ainsi que probablement mon BAFA (399€)... Vous voulez toujours etre à ma place lol?

Sur ces bons calculs, je vous laisse ! Je vous raconterai comment s'est passé le premier cours du professeur Caroline... Je vais pouvoir resortir mes ptits livres d'exo, mes anciens cours, inventer qq exercices, chercher des méthodes marrantes (oui, j'aime le ludique lol!)... attention, ca ne rigole plus !!!

A bientot!

Caroline

PS : vous saviez que j'avais des dents parfaites ? non ? et ben je vous le dis, c'est la dentiste qui me l'a dit ce matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui Coloc, tu es belle et je t'envie, lol ! Moi aussi je suis allée chez le dentiste récemment, mais ce qu'il ma dit était beaucoup moins charmant : en gros mes dents de sagesse ne pousseront jamais mais elles risquent de faire chavirer les autres en tenant de se frayer le chemin qu'elles ne trouveront pas... donc la solution qui s'impose d'après lui c'est... de me charcuter pour mes les enlever... Bouh ! RDV dans quelques temps pour le "nouveau massacre à la tronçonneuse"!
Publicité
Publicité