Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
28 octobre 2007

Des bons plans pour gagner des sous ???

Bonjour tout le monde !!!

Quelles sont les nouvelles ?

Cette semaine est passée très vite, je ne sais pas pourquoi... ca sent les vacances ! Ben oui, même si on n'a qu'une semaine et que je vais faire ma session thérorique de bafa, ce sont des vacances quand même !

Lundi dernier, c'était la reunion erasmus : rien de bien nouveau, à part que le dossier de candidature est à rendre le 30 novembre au plus tard, donc ca y est, le compte à rebours a commencé, les recherches, les questions, les brochures, les hésitations... et le rêve !!!
Demain est un grand jour dans les étapes erasmus : la liste des universités partenaires sera mise en ligne, ainsi que le nb de places attribuées à chacune... suspense...

Bien sur, j'ai déjà commencé toutes mes recherches : il ne suffit pas de savoir où l'on veut aller, il faut choisir les cours que l'on veut faire, et qui doivent être equivalents à ceux que nous aurions eu en restant à Paris 3. Il faut aussi chercher l'université que je mettrai en 2ème choix... quelque part en Angleterre certainement. J'ai fait plusieurs demandes de brochures des univesités que je devrais recevoir dans la semaine. Je vous en dirai des nouvelles.

Quant au code : je suis abonnée aux 5 fautes cette semaine ! Et je n'aurai pas le temps d'y aller la semaine prochaine, vous verrez pourquoi un peu plus loin. Pas grave, je m'entrainerai avec le dvd que m'a passé Marie !

Je suis ausis à la recherche de la question suivante : comment devenir riche en un été ? lol! si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me la confier, ca m'aiderait bcp... Et oui, les intervenant de la reunion erasmus ont ien insisté sur le cout d'un tel séjour, nous conseillant d'économiser (ca, c'était pas la peine de le dire, je suis déjà positionnée sur le monde "économie" depuis la rentrée!), et de demander de l'argent à Noël lol!
Donc pour cet été, je voudrais travailler, mais pas non plus faire n'importe quoi, genre vendeuse je ne sais où... et pas non plus un truc qui paie à l'heure ou a la semaine, du genre accompagnatrice de séjours lol! Certes, c'est génial, marrant, ca permet de visiter, de parler anglais etc... mais ca ne permet pas de devenir riche lol! Je suis donc en pleine reflexion... Je pense aussi à m'inscrire dans une agence d'hotesse événementielle pour faire des salons, des avants premières, des soirées VIP et compagnie, mais il en existe tellement que je n'ai aucune idée de laquelle choisir !

En parlant de jobs, il faut que je vous raconte mon dernier cours avec mon élève de 6ème... Plus que desespérant, pire que jamais, incroyablement énervant, j'ai cru mourir... Tout ca pour dire que je pense arrêter, tout simplement parce que je pense que ce gamin a besoin d'autre chose que d'un prof, ses difficultés sont bien complexes que de simples difficultés scolaires, et franchement, je ne pense pas pouvoir l'aider en quoique ce soit avec 2 heures par semaine, et qui plus est, deux heures dédiées à ses devoirs, donc même pas deux heures de vrais cours. Mercredi dernier, j'avais préparé plein de choses pour qu'on puisse reviser son controle d'anglais du lendemain ensemble : des fiches résumé des leçons à lui faire compléter (si je lui fais des fiches toutes faites et que je lui mets sous le nez, je suis certaine qu'il ne les regardera même pas!), des exercices, commencant par des choses très très simples, puis un tout petit peuplus dur, pour en arriver au niveau de ses cours et exercices. Mais voilà que pendant une heure trente (je suis restée une demi heure de plus pour être certaine d'avoir vraiment tout essayé !), il m'a sorti connerie sur connerie... Non, je n'aime pas ce mot, mais à ce niveau là, bêtise ne suffit plus lol! Exemple pour essayer de vous faire imaginer le desastre (et encore, vous n'y parviendrez surement pas, ca ne peut etre que desespérant quand on a l'élève en face de soi) :

Après avoir passé 20min sur le tableau : comment faire une question (auxiliaire, sujet, vb, complément, avec un exemple : Does she speak German ?), je lui demande, en lui laissant le tableau sous le yeux, comment dis tu : Parles-tu anglais ? (donc pas grand chose à changer par rapport à l'exmple, vous en conviendrez !). Après 5min de silence, il me répond : Is she American ?

....................................

C'est là qu'il faut se demander s'il se fout de ma gueule, etant donné que la solution "il n'a pas compris le cours" est inenvisageable.... Qu'en pensez vous ?

Un peu plus tard -et après lui avoir donner la solution, en lui réexpliquant bien tout, je lui redemande la même chose. Pas de réponse. Je lui demande donc de remplir les colonnes une par une. Quelle est la première colonne ? silence... Par quoi commence une question en anglais ? Réponse : - Par une phrase !

....................................

Il se fout de ma gueule, ca devient certain... Le problème, c'est que je ne pense pas qu'il se foute vraiment de moi... et c'est bien pour ça que j'en suis venue à la conclusion que ce gamin avait un pb autre qu'un pb scolaire... Vous me suivez ? Personne ne sortirai des betises pareilles pendant une heure si ce n'était pas pour se foutre de la personne qu'il a en face !!! Surtout quand je lui ai déjà dit 50 fois qu'il n devait pas me dire n'importe quelle reponse juste histoire de me sortir qqch, que je préférais qu'il réflechisse le temps qu'il lui fallait, du moment qu'il trouve, puisque je sais tès bien qu'il est capable de trouver la reponse juste !

Au bout d'une heure vingt dans ces conditions là, j'ai vraiment peté un cable, je n'en pouvais plus et je lui ai dit que s'il me sortais encore une betise du genre, je partais sur le champ, qu'il ne fallait pas me prndre pour un imbécile, et que s'il avait toujours pas cmpris que j'étais là pour le faire progresser, c'était qu'il y avait un pb qq part. 10min plus tard, je suis partie en lui souhaitant de bonnes vacances, plus froide tu meurs lol. Je pense donc que je vais contacter la maman pour lui dire que j'arrete : s'il ne comprend pas qu'il faut qu'il y mette du sien, je ne peux rien y faire. Et ce n'est pas faute de lui répêter, sous toutes les formes possibles, calmement ou non... rien n'y fait ! Et d'après la maman, il a déjà eu de nbreux profs qui ont tous abandonné. Bizarre... Je n'abandonnerai pas si j'étis certaine de pouvoir le faire progresser, ce que je pensais au départ, mais je sais mantenant que ca ne depend absolument pas de moi, et qu'il n'est pas du tout pret à se faire aider par qqn... Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate ! lol!

En attendant, la semaine prochaine, je vais donner 9 cours ! Et oui, rien que ça ! Ce sot les vacances, normal ! Des cours à deux jumeaux de 6ème, donc 1 cours multiplié par deux, car je ne leur fais pas cours ensemble, mais chacun son heure. Puis cours à une copine de ces jumeaux. Donc en tout, 9 heures réparties dans la semaine. Coooool!!! Surtout que ceux là sont super agréables ! C'est un plaisir de leur faire cours !

Hier je suis allée voir Jane au cinéma en VO : un film sur la vie de Jane Austen : vraiment génial, j'irai bien le revoir ! Normal, en tant que grande admiratrice de cet auteur britannique !

Demain, c'est reparti pour une dernière petite semaine ! Petite, à cause du 1er novembre ! Rien de particulier à l'horizon, si ce n'est un Ceili jeudi soir à l'association irlandaise !! Trop bien !!! Et ma sister qui est de retour à la maison jusqu'à dimanche prochain !!

Allez, je vous laisse, je vous raconterai ça ! Je vous donnerai aussi des nouvelles de cette fameuse liste erasmus mise en ligne demain...

Bisous, bonne soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bah moi j'ai fait que 3 fautes au code aujourd'hui ! tralalèèèreu !<br /> <br /> (voilà c'est tout ce que j'avais à dire !)<br /> biz
R
Hello coloc !<br /> <br /> Alors comme ça on se frotte aux épines de l'enseignement ?! Franchement, tu as bien de la patience, moi à ta place j'aurais fait péter un obus sur la tête du gamin et je serais partie incognito sur la pointe des pieds ! lôl !<br /> <br /> Bon sinon moi aussi j'aimerais bien trouver LE job qui fait gagner des sous, plein de sous, plein plein plein de sous, mais vraiment des tas de sous... ! Le problème c'est que je ne l'ai pas encore trouvé ! <br /> Mais en tous cas si tu as des plans "hôtesse d'accueil" préviens moi parce que ça m'intéresse! Ma soeur a déjà fait ça pour une émission télé (parce qu'elle était pistonnée par une amie) et elle avait trouvé ça pas mal, en plus elle avait vu plein de gens célèbres... <br /> <br /> Sinon tu peux tester des produits (genre trucs de beauté, shampooings...) et là ça paye bien. En revanche tu n'es jamais à l'abri des effets indésirables et là si tu deviens chauve ou lépreuse tu seras peut-être un peu déçue d'avoir tenté l'expérience !!!<br /> <br /> Allez, je te biz chère Coloc, à samedi pour la fête irlandaise !<br /> Ori
Publicité
Publicité