Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
10 février 2008

Weekends entre au pair et ex-aupair !

Non non non je n'ai pas disparu sans laisser de traces !!! Mais j'étais très occupée ces jours-ci, et lorsque je me suis motivée pour me lancer dans le récit de ce que je voulais vous raconter la dernière fois, canalblog a buggé et j'ai perdu tout mon message, presque terminé... Je n'ai donc pas eu le courage de recommencer...

Pour commencer, petit récit de mon samedi après midi :

J'ai retrouvé Charlotte à 15h au RER pour aller faire un petit tour à Paris. Mais qui est Charlotte me direz-vous ? Ah oui, j'ai oublié de raconter le weekend dernier... pffff ca se complique ! Reprenons donc du début !

Alors Charlotte est une fille au pair allemande qui vit pas très loin de chez moi, à Port Marly et qui est arrivé fin janvier dans sa famille d'accueil, pour 6 mois. Avant ce séjour en France, elle a été au pair à Dublin pendant 6 mois aussi, et presque voisine de Chloé (vous suivez ? Chloé, ma camarade d'Irlande !). C'est donc Chloé qui lui a donné mon adresse mail pour qu'on se rencontre une fois Charlotte arrivée en France ! Je l'ai donc retrouvée dimanche dernier, nous sommes allées au Louvre (1er dimanche du mois => gratuit !), puis à l'Opéra Garnier, passées devant les grands magasins, montées en haut de l'Arc de Triomphe (de nuit, trop beau !!!) et pour finir, Coloc nous a rejoint et nous sommes allées au pub ! Ben oui, c'est pas tous les jours qu'on se retrouve entre Irlandaises d'adoption ! Une bonne guinnes pour finir la journée, rien de tel !

Voilà quelques photos de cette après midi/soirée :

IMGP4122  IMGP4123  IMGP4124

Vues du haut de l'Arc de Triomphe : ca ne rend pas du la réalité, c'était bien plus beau !!

IMGP4126  IMGP4127
Coloc et Charlotte

Paris_3_020

Hehe, non, pour une fois, pas de photo de moi prise en flagrant délit de dégustation lol! C'est rare !

Après cette belle journée, nous avons décidé de remettre ça hier aprem, direction le Marais.

IMGP4128  IMGP4129
La place des Vosges, la plus belle de Paris parait-il ! C'est vrai que j'dore cette place, on a tout simplement l'impression d'être à des kms de Paris tellement ca ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir !

  IMGP4131
La cour intérieure du Musée Carnavalet

IMGP4133  IMGP4134
Le quartier juif de Paris, la rue des Rosiers, et une boulangerie qui avait l'air délicieuse....mmmmmh!!!

Je ne connaissais pas bien tout ce coin, a part la place des Vosges où j'avais déjà visité la maison de Victor Hugo, et franchement, il faut que j'y retourne parce qu'il y a plein de choses à voir, c'est super sympa et très différent du Paris que l'on a l'habitude de voir ! Le quartier juif est étonnant aussi, et cette boulangerie, il FAUT que j'y retourne pour guoter toutes les spécialités juives et russes qu'elle propose !!! Rien que d'y penser ca me donne faim lol! 

Après cette promenade dans le Marais, nous sommes allées boulevard st michel à l'origine à la recherche d'un pub irlandais que nous n'avons jamais trouvé, puisque nous voulions suvre le match de rugby. Evidemment, on était toutes les deux pour les Irlandais (et vive les beaux supporters irlandais que nous avons croisé dans les rues parisiennes...), donc sniff on a perdu !

Aujourd'hui, c'était un peu de travail pour la forme (on peut pas dire que je sois débordée pour le moment, mais ca ne va pas durer donc profitons-en !) : thème, civi US...

Voilà pour les récits de ces deux weekends en compagnie de Charlotte !

Bonne soirée !

(oui oui, la suite au prochain épisode !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou !<br /> <br /> l'accès à internet n'étant pas facile, mes commentaires se font plus rares mais je n'oublie pas d'aller faire un petit tour sur ton blog dès que je peux !<br /> <br /> et oui la rue des Rosiers est super, je l'avais découverte aussi en allant au musée Carnavalet et moi, j'y suis allée dans la boulangerie... il y a plein de trucs au pavot et des choses qui ressemblent à ce qu'on fait dans les pays de l'Est , j'avais pris une sorte de Bagel au pavot qui a le goût de ce qu'on peut manger à Cracovie sur la place centrale de la ville...<br /> <br /> voilà pour les infos, faudrait qu'on se fasse une journée parisienne quand je rentre !<br /> <br /> et l'option de ton portable m'a fait sourire, ça serait bien pour moi (enfin pas pour les calories, ça on s'en fout) mais pour voir le nombre de kilomètres parcourus, ça me plairait bien,<br /> <br /> allez bisous
L
Un petit WE tranquillou qui fait du bien je pense non ? C'est toujorus sympa de sortir ! Et une Guinness en plus, encore mieux !! ^^<br /> Kiss
S
vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Publicité
Publicité