Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
14 mars 2008

I did survive.

J'ai survécu (pour les non anglophones). A quoi ? A mon exposé du jour pardi ! Exposé de littérature, devant la classe, par un beau matin du mois de mars, face à une prof que je ne peux pas encadrer : le rêve, avouez-le !

Bref, c'est fait, avec ma coupine Joana, et je suis trop fière, on a tout déchiré !!! Bah quoi, on a bien le droit de ne pas faire les modestes de temps en temps non ? A la fin, la prof a juste dit qu'on avait tout dit et qu'elle n'avait pas grand chose à rajouter, ce qui ne l'a pas empecher de radoter et de paraphraser tout ce qu'on avait dit, histoire d'avoir l'air d'une prof. Bref, je ne m'étendrai pas sur son sujet, c'est un cas limite desespéré (vous connaissez beaucoup de "profs" qui font des fautes en aprlant anglais -du genre zapper tous les S de 3ème personne- et qui font des plans qui ressemblent aux premiers que j'ai faits en seconde, sans oublier le commentaire le plus infondé possible, paraphrasant le plus possible, et nous apprenant le moins possible de choses ? Bah moi je connais, j'ai ce spécimen en littérature... * espérons qu'elle ne tombe pas sur mon blog lol*)

Bref, je disons donc que j'étais fière de nous, presque pas de fautes de prononciation en plus (c'est aussi le genre de profs qui n'a que ca à faire pdt les exposés que de noter chaque mot où on a déplacé le stress syllable ou mal prononcé telle ou telle voyelle, y a des fois on se demande même si elle ecoute vraiment ce qu'on dit...) Même pas 10 mots à nous deux, elle n'avait rien à nous dire, et toc !

Tout ça pour dire qu'après avoir passé la pire semaine du semestre (2 exposés :-( ), j'entre dans une phase très cooooool, et je compte bien en profiter, ca ne dure jamais longtemps ! Me voilà donc pour un weekend de fainéantise aigüe, qui risque de se prolonger un peu la semaine prochaine étant donné que l'on a presque pas de boulot à faire (sauf celui de s'avancer en vue des partiels de mi semestre qui pointent leur nez).

Au programme du weekend :

Demain, je vais au salon du livre avec Charlotte : Flooooooorian Zeller of course !!! mais aussi Marc Levy, Guillaume Musso, Bruno Putzulu (qui a joué dans la pièce de Florian. Bah alors, vous suivez pas ???), Charles Aznavour, Nolwenn Leroy et bien d'autres encore dont j'ai oubliés les noms tellement il y en a ! Je sens que je vais débarquer avec un carton de livres à faire dédicacer lol! Bon pour Florian (permettez que je l'appelle par son prénom, je l'ai quand même déjà rencontré... attendez je compte... 5 fois, oui c'est bien ça. Nous avons même discuté études, fac d'anglais, lycée jeanne d'albret, anciens profs (bah oui, il était dans le même lycée que moi il fut une époque, où maheureusement j'étais encore au collège, de l'autre côté de la cour... Bref, la classe quoi (pas le collège, les rencontres avec Florian !!) Alors évidemment, ca explique le pourquoi du comment je n'ai plus rien à lui faire dédicacer, j'ai donc 6 dédicaces (après les livres, les papiers lol)), je médite encore, il m'a déjà dédicacé ses 4 romans la dernière fois lol... reste les textes de ses pièces de théâtre... Je verrai. Sinon je sauterai sur les "nouveaux" que je ne connais pas encore, et je ramènerai deux livres que Guillaume (Musso) ne m'a pas dédicacé puisque la dernière fois, devant la longueur de la queue et l'impatience des groupies, j'ai préféré n'en sortir qu'un plutot que ma bibliothèque.

Donc tout ça, c'est demain.

Dimanche, c'est repos. lol. Mails qui devraient être envoyés depuis longtemps, blog (et oui, j'ai quand même THE event of the week à vous raconter, en photos... Le concert de James Blunt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le temps de m'en remettre et j'arrive. Je risque pas d'arriver alors.), rangement, un peu de boulot quand même etc etc...

Voilà donc un bon weekend comme je les aime. J'aurai bien ajouté une soirée pub demain soir, mais ma coloc n'est pas dispo et comme chacun le sait, un pub sans coloc, c'est pas un pub, ou alors il faut vraiment que ce soit dans des conditions optimales, donc en Irlande. Etant donné que ce n'est pas le cas, et que de plus, nous allons au concert des Dubliners lundi soir, formidable jour qu'est la St Patrick, il est plus sage (lol) de reporter cette envie de pub (qui a dit de Guinness ?? Avouez, vous l'avez pensé très fort !) à une prochaine fois. Surtout que j'ai découvert sur internet de nouveaux pubs irlandais à Paris qui n'attendent que d'être testé par la très difficile spécialiste en la matière, j'ai nommé moi même. Bah oui.

Ce soir je suis allée voir Paris au ciné : génial, j'ai beaucoup aimé, ce chassé croisé de personnages, une belle leçon sur la vie, un savant mélange d'optimisme et d'émotions... Magnifique.

Je crois que c'est tout pour le moment...

Promis, je reviens vite vous raconter THE concert.......... Alalalalala quand j'y pense....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouai ça va c t bien ce kon a fait !! on verra bien la note a la fin !
L
Ahhh franchement tu me fait peur avec tes exposés mdr je veux pas en faiiiire moi !!!!!!<br /> En tout cas le principal c'est que ca se soit bien passé pour toi ;)<br /> Je t'atend sur mon blog, il y a plein de nouveautés :)
Publicité
Publicité