Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
17 septembre 2009

Découvertes aixoises...

17h30, je décide de sortir pour une petite exploration d'Aix.

Je sors de l'immeuble, je commence à partir et j'entends "Bonjour !". Evidemment, quand on est quelque part om on ne connait personne, on a tendance à ne pas se retourner pensant que la personne s'adresse à quelqu'un d'autre. Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses. Grave erreur. A Aix, tout le monde te parle. Enfin en tout cas, tout le monde me parle ^^.

C'est ainsi que je fis la connaissance de Wahid et Pascal, deux Aixois très dragueurs lol. Alors allez déméler le vrai du faux dans tout ça, ce n'est pas simple, mais en gros, ils sont nés à Aix, ont fait leurs études à Aix, ont fait les 400 coups ensemble à Aix et vivent à Aix ^^. Parait-il qu'ils sont très connus dans la ville et que si je parle de Wahid et Pascal, tout le monde saura de qui je parle lol. Enfin bref, ils m'ont demandé ce que je faisais, ont conclu qu'ils auraient bien besoin de cours de français aussi, mais plutôt d'anglais, et qu'ils étaient sérieux ^^. Tout le monde y croit. Et puis sinon, si j'ai besoin d'un guide, je peux leur demander lol. Dans tout ça, j'essayais de partir moi, mais ce n'était pas au programme apparemment. Alors dire qu'on vient de Paris, c'est pas terrible ici, ils ont fait la grimace, avant de se rattraper aux branches en disant que Paris était une belle ville ^^. Et pour finir, après un "salut Caro !", Wahid me demande si je veux sa carte de visite^^. Alors bon, je lui dis que ce n'est pas vraiment nécessaire, mais visiblement, ce n'était pas une question, puisque je me suis retrouvée avec la carte dans main. Parait que ca peut toujours servir ^^.

Sur ce, je partis, enfin, à la découverte des boutiques d'Aix. 1er arrêt dans une papeterie, où je tombai sur deux erasmus allemands. Les cartes postales sont drôlement chères ici ! entre 50 et 70 centimes !! 2ème arrêt dans une 2ème papeterie, pleiiiiiiine de pleiiiiiin de cartes trop belles et pour toutes les occasions ! 3ème arrêt à la Poste, où je confirme ma première impression, les petites guichettières sont très sympathiques.

Ensuite, je partis à la recherche d'une librairie digne de ce nom, parce que la Fnac m'a fortement déçue tout de même sur ce coup là. [je vous passe l'arrêt "cocher qui me demande où se trouve une rue et qui vient aussi d'arriver à Aix"] Sur le Cours Mirabeaux, il y a deux grandes librairies. J'entre dans la première, je ne trouve pas non plus La Délicatesse. Etrange. Je demande, et on me le sort de derrière les fagots ! Ah ba forcément, si toutes les nouveautés sont exposées par dessus celui-là, je ne risquai pas de le voir. Puis sur ma lancée, j'entre dans la 2ème librairie. La Librairie de Provence. Et ben je peux vous dire que ça, ce sont de vraies librairies comme on n'en fait plus ^^. Elles sont toutes les deux gigantesques, donnent toutes les deux sur la rue de derrière, ont toutes les deux un étage et tout un tas de recoin, et surtout TOUS les livres, sur TOUS les sujets, des romans au livres de cuisine en passant par les manuels scolaires. Un genre de Gibert, en mieux (parce que je ne trouve jamais rien à Gibert ^^).

Je remontai par de petites rues encore inexplorées, m'arrêtai chez André pour admirer leurs bottes ô combien trop chères mais tellement belles, m'arrêtai à Texto où "tout doit disparaître" mais visiblement, tout ce qu'il pouvait y avoir de bien avait déjà disparu. Et là, je me demande pourquoi les talons n'existent pas en France ? Alors soit ce n'est pas la mode de l'hiver, soit on ne peut les trouver que sur les bottes, mais des chaussures à talons, des chaussures de pub quoi, ca n'existe pas !!

Et pour finir, je rentrai chez moi, en retombant sur le fameux Pascal qui tint à s'excuser de son ami bien trop dragueur ^^.

Sur ce, je vais lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité