Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
19 septembre 2009

Inglorious Basterds

Cet après-midi, après grande réflexion, je décidai non plus d'aller faire le circuit sur les traces du Roi René proposé par les Journées du Patrimoine (je vous en reparlerai de celui-là, il est partout !), mais d'aller au cinéma.

Il faut savoir qu'il y a trois cinémas à Aix, tous assez proches les uns des autres. Et à 10 minutes de chez moi. Joie ! Il y a donc le Cézanne, le Renoir et le Mazarin. Entre les deux premiers, je ne vois pas de grandes différences, mais pour ce qui est du Mazarin, c'est un cinéma d'art et d'essai, et par conséquent, qui sort les films en VO. Ce qui n'est pas négligeable bien évidemment !

Depuis qu'il est sorti, et même depuis le mois de juin où j'avais vu sa bande annonce, je voulais voir Inglorious Basterds. D'abord, il faut bien l'avouer, parce qu'il y a Brad Pitt. Ensuite parce que tous les films de Brad Pitt sont excellents. Et pour finir parce que le sujet me semblait intéressant.

N'ayant pas eu le temps d'y aller avant de partir, quoi de mieux que de profiter d'une après midi pluvieuse pour se réfugier au cinéma ? Visiblement, tout le monde avait eu la même idée. Bref, 2h30 plus tard, j'en ressortis ravie ! Fort heureusement, je n'avais écouté ni les critiques, ni ma soeur Audrey :P, vous me connaissez, quand je suis décidée, je fonce ! Et je pense honnêtement que ce film est un chef d'oeuvre !!

Bon évidemment, c'est assez particulier, Tarantino oblige ^^, les scènes comico-cyniques et les scènes plutôt gores s'alternent pour donner un résultat vraiment extra. En tout cas moi, j'étais dedans, et j'y étais toujours en rentrant chez moi lol!

Le résumé, pour ceux que ca intéresserait (merci Allociné, je ne sais pas résumer les films ^^) :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Bon dit comme ça, ça parait compliqué. Mais franchement, ça vaut le coup d'être vu ! Mention spéciale à Brad Pitt et à Diane Kruger, acteurs exceptionnels ! En passant, je suis fière de vous annoncer que je comprends enfin l'accent de ce cher Brad que j'avais beaucouuuup de mal à comprendre avant ^^ ! Et que j'ai même compris des phrases en allemand ! Oui parce que dans tout ça, il y a du français, de l'anglais et de l'allemand, évidemment !

Pour finir, la bande annonce :

Inglorious Basterds Trailer VOSTFR
envoyé par F4nTasY. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité