Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
20 septembre 2009

Journée du Patrimoine

On peut dire que sur ce coup là, j'ai eu peur, très peur.
Je n'avais eu le droit qu'à 4 jours d'internet et zou, il me repassait sous le nez !
Et oui depuis hier soir, minuit, ma connexion internet avait décidé de disparaître dans les sombres méandres de la technologie, et mon ordinateur, vexé, ne souhaitait plus s'allumer. La mort.

Fort heureusement, l'apprentie technicienne que je suis et qui a déjà sauvé son ordinateur d'une mort certaine ,refit son appartition ce midi pour tenter de régler tout ça. En vain. Et pourtant, elle essaya tout, absolument tout, bidouilla, débidouilla, rebidouilla, rien à faire.

A 15h30, désespérée, elle se souvint tout à coup qu'il lui fallait acheter des cartes vite vite vite (on ne dira pas pourquoi évidemment ^^). Elle sortit son petit fûté d'Aix en Provence et réalisa avec terreur que dans ce pays, tout est fermé le dimanche. Tout, sauf UNE librairie papeterie, à deux rues de chez elle !
C'est ainsi qu'elle sortit, son parapluie dans la sac, entre deux averses. Dans la papeterie, elle trouva son bonheur, ainsi qu'un vieux vendeur originaire de la Baie de Somme, avec qui elle discuta quelques minutes de la pluie et du beau temps (Vous remarquerez mon extrême sociabilité ces derniers temps ^^).

Puis, plutôt que de rentrer chez elle pour retrouver son ordinateur capricieux, elle se laissa entraîner par les touristes venus pour les Journées du Patrimoine. C'est ainsi qu'elle visita plusieurs hôtels particuliers du vieil Aix, une exposition sur André Marchant, artiste aixois, la Cathédrale, l'Hôtel de Ville et le Musée des Tapisseries. Elle réussit aussi à suivre une visite guidée d'un groupe de touristes anglais, histoire de comprendre deux trois choses supplémentaires. Evidemment, comme ce n'était pas au programme, elle n'avait pas son appareil photo, mais son super portable de compétition :

DSC00532

La cage d'escalier d'un hôtel particulier, en trompe l'oeil


DSC00534

Une place que j'adore, peut-être la plus jolie : la place d'Albertas

DSC00533

La Cathédrale Saint Sauveur


Une fois ce petit tour d'Aix accompli, elle reprit le chemin de son appartement, pianota sur son ordinateur "au cas où", sans grande conviction... et là, miracle de la technologie, internet fit son grand retour !! C'était bien la peine de me faire des frayeurs pareilles ! En espérant que ça dure !

Vous attendez tous des nouvelles de ma voisine, évidemment ^^. Et bien une bonne nouvelle pour commencer : cette demoiselle semble dormir tard le dimanche, c'est déjà ça ! Mais ce midi, elle se mit à souffler dans une flûte. Oui, souffler, parce que jouer n'est pas le mot adéquat ! En rentrant tout à l'heure, j'eus la joie de remarquer qu'elle n'en avait toujours pas marre. Trois solutions : je l'assomme d'un coup de flûte, je lui fais bouffer sa flûte, ou je sors mon tin whistle (petite flûte ramenée d'Irlande). Pour voter, tapez 1, 2 ou 3 au 06 73 23 04 16 lol!
Triste nouvelle, le brave garçon qui l'accompagnait hier semble être son copain, et vit avec elle. O joie, deux pour le prix d'un ! Ce garçon ne semble pas beaucoup plus intelligent. Démonstration d'un QI peu élevé : pendant 5 minutes, il s'est amusé à se pencher par la fenêtre et à crier : "Je vais tomber, je vais tomber, je vais tomber !!!". Pendant que mademoiselle soufflait dans sa flûte. Quel couple ^^. Et bien tombe, et arrête de me saouler !


Tant que j'y suis, au programme demain : plombier à 7h45 (vous avez bien lu, plaignez moi !) et rendez-vous avec une madame pour que je sois sa baby sitter, ou plutôt celle de ses enfants, à 16h. J'aime déjà beaucoup cette dame : en plus d'être sympathique dans ses emails, lorsque je lui ai donné mon numéro de portable, elle ne m'a pas appelée, elle m'a envoyé un texto !! Et oui ! Et pour confirmer l'heure du rdv, elle m'en a renvoyé un hier, me souhaitant un "bon weekend... sous la pluie, mais rassurez vous, c'est rare à Aix !"  C'est-y pas gentil ?!

Sur ce, je ne vois plus rien à vous dire, alors à la prochaine !!!

PS : ah si ! J'ai enfin fait les photos de mon appart, je les mettrai ce soir ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Montre-lui que tu joues mieux qu'elle lol!
L
Montre-lui que tu joues mieux qu'elle lol!
Publicité
Publicité