Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
22 septembre 2009

"L'intégration est au bout du couloir." (Christina)

Aujourd'hui, le soleil brille. 30°. Je sors ma plus belle mini jupe et décide de prendre ma vie sociale en main. Parce que c'est pas le tout, mais ca fait combien de temps que je ne suis pas sortie dans tout ça ?

J'envoie donc un sms à Christine, une Erasmus autrichienne qui veut bien me rencontrer. Elle me répond tout de suite qu'elle a un cours à 16h mais que nous pouvons nous rencontrer après. Parfait !!

Nous nous sommes retrouvées devant l'hôtel de ville et avons passé un très bon moment ensemble !! Elle est très sympathique, trouve que les Allemandes sont parfois bizarres (lol), est super contente de pouvoir parler français, parce qu'entre erasmus, ils ne parlent qu'anglais, et veut me présenter tout plein de monde, dont des Canadiennes, une Irlandaise super sympa, des Anglais et j'en passe... Elle a même rencontré un français, ex-erasmus, qui veut faire une "2ème" année erasmus à Aix aussi ^^ ! Bienvenue dans le monde des Erasmus !

Après avoir arpenté le centre en long en large et en travers, après avoir mangé une crêpe, parce que, comme moi, elle a tout le temps faim, et comme moi, elle adore les crêpes ^^, après avoir discuté de plein plein de choses, nous sommes reparties chacune de notre côté, mais attention... ce soir, je suis conviée à une soirée Erasmus !!!!!!

Apparemment, il y a une soirée tous les mardis, dans un bar, mais ce soir, c'est spécial Oktoberfest ! L'Oktoberfest, c'est la fête de la bière en Allemagne, Autriche... Donc une pinte achetée, une gratuite, et des bretzels à volonté !! Que demander de plus ^^ ! Elle y va avec ses petits camarades erasmus, et je dois la retrouver là bas. Et le pied, c'est que ce bar est à 3min de chez moi :P. C'est vraiiiiment ballot pour ceux qui sont en résidences étudiantes à 25 minutes ^^ ! D'ailleurs, j'appris avec effroi que dans sa résidence, comme dans toutes les résidences je suppose, il y avait 30 chambres par étage, deux plaques électriques et 2 salles de bain !!! Pour 30 ????!!!!! Et que c'était très crade et tout vieux. Ca donne envie ^^.

Ah ! Je dois aussi vous faire part de la nouvelle méthode de drague ^^ : Nous marchions. Deux mecs devant nous. L'un se retourne, me regarde et me dit : Ehhhhh mais t'es sur facebook toi ??!!! Regarde, regarde, c'est elle qui est sur facebook !!!!!
??????? Alors ça, ça bat tous les records ^^ ! Jamais à court d'idées !

Sur ces mots brillants d'originalité, je vous laisse !

See you !

PS : Question existentielle, comment s'habille-t-on pour une soirée Erasmus en France ^^ ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah les bretzels..............Rien que d'y penser, ça me fait réver!!!!!!!!!!!!<br /> Si tu as l'occasion de dénicher de bons bretzels, ramène en moi!!<br /> Et puis 30°C, c'est un comble....alors que nous il fait 10 le matin et un petit 20, 21°C l'après midi....Snifff, snifff et resniffffffffffffff!<br /> <br /> Bisous
L
Bah non, Christina est irremplaçable, n'est-ce pas Loulou ?<br /> Mais c'est quand même drôle ! Aurais-tu pris un abonnement Christine lol?
L
oooo ET enjoyyyyy tonight!!!!!
L
Christina...Christine... pas de deuxieme Loulou hein??!!lol bisouuuuuuuuuuuu
M
Bonne soirée avec tes nouveaux amis ! lol!
Publicité
Publicité