Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
28 octobre 2009

Quand une Belge, une Américaine, un Anglais, un Slovène et une Française sortent ensemble...

Hello everyone !!!!

Bon, comme l'a dit Damien à juste titre, ma vie est nettement moins passionnante qu'à Cork. Cependant, j'ai comme l'impression que les soirées erasmus commencent à devenir de vraies soirées erasmus. Et de vraies soirées tout court. En tout cas, y a du progrès, et je crois que ce n'est pas fini ^^ !

Je partis donc avec Fanny, direction le Wohoo. Thème de la soirée "Red Alert". Respecté par certains, et par moi, évidemment. Nous discutons joyeusement, lorsque Robert arrive. Robert, c'est le Slovène qui parle à une vitesse insupportable. Et qui parle beaucoup aussi. Mais ô joie, il nous dit que Xan arrive. Xan, c'est Alexander, son ami anglais, le fameux cousin d'Harry et de William. Cool ! Puis Laura arrive aussi. La soirée continue donc dans la joie et la bonne humeur, et en anglais, mis à part Xan qui met un point d'honneur à me parler français. Quels gentlemen ces anglais ^^.

Vient alors l'épisode de la négociation. Voilà, le serveur, c'était LE serveur trop beau du wohoo. Enfin à mon avis hein, mais faudrait être difficile pour penser le contraire. Et alors que j'en parlais avec Fanny, Robert s'incruste dans la conversation et nous dit qu'il le connait un peu, et qu'il est.... (attention, ca fait peur...)... il est.... russe !!!!

Et ouais. Alors là, je commence à m'inquiéter. Ma passion pour les serveurs, je la connaissais. Mais ma passion pour les serveurs russes, là, je ne savais pas encore. Surtout qu'il parle parfaitement français, et avec un léger accent du sud en plus ! Enfin bref, il était minuit, et les réductions (carte erasmus, ou habillé en rouge) tenaient jusqu'à 23h. Nous allons donc voir ce cher serveur, et après de grands sourires, un peu de discussion, et la commande de deux cocktails, il nous dit : Bon ok, pour les deux cocktails, proposez moi un prix raisonnable pour vous et moi. Ahah. 3€ les deux ? Non quand même pas. 6€ les deux ? Ok, ca marche ! Sachez qu'un cocktail coute 6€. La classe ^^. Dans tout ça, j'ai appris que sa mère était arménienne, son père russe et qu'il vivait depuis 3 ans à Aix. Et qu'il s'appelle Micha. Je progresse, je progresse. La prochaine fois, j'aurais une photo lol!

Mais c'est pas tout !

Un peu plus tard, nous revenons à l'attaque. Sauf que notre serveur fuit en nous voyant arriver, et nous laisse aux mains de son collègue, très sympathique aussi, mais nettement moins intéressant ^^. Bref, ce coup là, Fanny joue le coup de la fille fauchée. Elle brandit 2€, moi 3 et Laura 2,50. Explique au serveur que nous n'avons plus que ca, qu'a-t-il à nous proposer. Normalement rien. Une bière coute 6€, un cocktail aussi...Il reflechit. Et nous annonce que 5 shots coûtent 8€, et qu'il nous en propose 10 pour nos 7,50€. Vous y croyez vous ? Ben nous oui, parce qu'il nous l'a vraiment fait ^^. Vous auriez du voir la tête de nos amis anglais et slovène, qui arrivent à avoir un shot gratuit toutes les 3 soirées lol.

Mais c'est pas tout ^^ ! Que de rebondissements !

Nous décidons d'aller au O SUllivan, et je promets à tout le monde d'obtenir des shots gratuits. Sur le chemin, nos deux amis décident de s'arrêter dans un bar, nous arrivons donc à 3 au O Sullivan. L0, tout le mone connait ma discretion légendaire : "Merde, il est pas là" !! Et derrière moi "Si si, je suis là" avec un sourire de 10m de long. Et merde ^^. Puis il me demande ce que je veux. Ben euh... c'est-à-dire que... Ok ! La dernière fois, tu m'as promis des bonbons ! T'en as ? Bien sûr ! Et le voilà parti, en disant quelque chose au serveur du bar au passage. Nous nous asseyons, nous demandant s'il serait plus convenable de commander à boire, quand même. Pas de temps de réfléchir, 3 shots nous arrivent, "de la part de Vitalii" nous dit la serveuse. Puis, toujours pas de bonbon en vue, je commande donc un snake bite black pour nous trois, et Robert et Xan nous rejoignent et prennent à boire. On leur offre même un shot chacun. Il devient civilisé le Vitalii. Je bois, je bois, je bois... et ô que vois-je ? Des bonbons au fond de ma pinte ^^ !

Fermeture du pub, les lumières se rallument (ouais, comme en Irlande :P), et nous sortons. Bien entendu, je ne manque pas de remercier Vitalii.

On pourrait croire que la soirée est terminée, mais vous me connaissez, ici, on n'est jamais au bout de ses surprises ! Je dis au revoir à tout le monde, je rentre chez moi, et là, problème : la porte de l'immeuble ne s'ouvre pas. La clé tourne dans le vide. Ahah la bonne blague. J'avise donc la fenêtre de mon voisin du dessous qui est éclairée, je sonne. Il se penche par la fenêtre et demande qui c'est. M'ouvre la porte, qui ne s'ouvre toujours pas... et finalement descend m'ouvrir ^^. Pour un peu, je passais la nuit dehors lol! Heureusement que mon cher voisin ne se couche jamais très tôt, parce que dans tout ça, il était 3h.

Voilà pour les péripéties de cette soirée fort agréable !!! Et puis c'est quand même reposant de ne pas se faire aborder par 36 Marseillais tous aussi cons les uns que les autres. J'vous assure que c'est du sport de les faire fuir. Les russes sont quand même plus marrants lol!

Et pour votre plus grand plaisir, vous les attendiez, les voici : les photoooooos !!!!!!

IMGP1916 IMGP1917 IMGP1918 IMGP1920 IMGP1921 IMGP1922
Fanny la blonde, Laura la brune, moi, notre bouteille géante en plastique (ca, c'était la déco du pub ^^), et Robert le Slovène. Pour Xan, suspense ^^ ! Il s'est sauvé quand j'ai sorti mon appareil ! Next time !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien elles sont cools tes soirées, c'est pas si horrible que ça Aix ;)
L
génial!!!!!!! quelle soirée!! et jadore le coup des bonbons ds la pinte et des 10 shots pr le prix de presque 5! je te préviens, quand je viendrai jveux une soirée de ouf comme celle là!^^
P
Hey!<br /> <br /> Enfin une soirée digne de ce nom! <br /> J'adore les photos lol, l'une blonde,l'autre brune et toi rousse, on dirait les drôles de dames mdrrrr!!!
C
C'est nettement plus gai que celui d(hier ! Erasmus est passé par là !Super soirée !!!!!et le truc de la porte ??? tu ne pouvais pas mettre ta clé??? (mdr)Bisous et bonnes vacances
L
de verres non??? Un peu débauche ce billet lol!
Publicité
Publicité