Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
15 novembre 2009

Irish Day 5 & 6

Il faut savoir que Pen et Plume chantent. Tout le temps. Elles inventent même des chansons pour traverser la rue, c'est pour dire ! Par conséquence, voici un petit aperçu des chansons entendues et chantées et rechantées pendant notre séjour...

Découvrez la playlist Séjour Irlande Pen Plume avec Roy Orbison

Le lundi, de retour à Cork, nous commençâmes la journée par un petit tour à UCC. Un chocolat chaud chamallows, une petite pause sur les banquettes du ORB, et l'achat d'un bloc notes UCC :-)

Puis direction le centre : Dunnes Stores (pas le même ^^), Penneys (le même ^^), Waterstones, Eason...

Une petite visite à l'Alliance Française également, pour me dégoter un petit stage pour mes vacances d'avril. Oui bien sur, je pourrais le faire à Aix, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ou pourquoi se faire chier quand on pourrait s'amuser ?

Là bas, je tombai sur un cocher français ^^, qui m'annonça qu'ils avaient assez de stagiaires pour l'année. Mais après reflexion, il me conseilla de leur envoyer mon CV et ma lettre de motivation, au cas où.

Ensuite, nous allâmes déjeuner au Supermacs, et décidâmes d'aller au ciné, puisqu'il pleuvait des cordes. Christmas Caroll, le nouveau Disney en 3D. Je n'avais jamais vu de film en 3D, et bien c'est franchement trop drôle (surtout qu'on a trop la classe avec nos lunettes lol). Par contre, je n'ai pas du tout aimé le film, et j'ai commencé à m'endormir au bout de 10 minutes lol. Le problème, c'est que ce film est vraiment chiant, il fait sursauter toutes les 5 minutes. Pas moyen de dormir tranquille ^^ ! Enfin bref, j'ai quand même vu quelques passages qui me font dire que vraiment, je n'ai pas aimé.

Nous rentrâmes à l'AJ sous la pluie battante. Pour le dîner, nous étions conviées chez mes fans. Non, je rigole, chez les erasmus promo 2009, les petites nouvelles ^^, et lectrices de mon blog en plus. Direction Deans Hall, donc, l'une des résidences étudiantes, où habite Marie Christine. Dîner très sympa, encore merci ;-)

Le plus drôle je crois, ce fut l'arrivée de l'une des filles : Ooohlalala ca fait trop bizarre de te voir en vrai !!!! Oui oui, c'est de moi qu'on parle. Je suis une star que voulez vous. Quand à la fin du dîner, alors que je les remerciais avant de les quitter : Oooh non, merci à toi, c'est trop sympa d'être venue !! Certes, mon emploi du temps est chargé : pas de flash, et pas trop d'autographes, je suis attendue au Bodhran, merci ;-). Et merci à Plumette, mon attachée de presse lol!

Vous l'aurez compris, nous poursuivîmes donc la soirée au Bodhran puisque dans tout ça, nous n'avions pas passé beaucoup de temps au Bodhran. Nous eûmes la joie immense de découvrir que le chanteur n'était autre que Craig (pardon, Craiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig !!!!!!), totalement relooké et encore plus beau, cela va de soi. J'avais remarqué son potentiel dès le départ moi, n'est ce pas Plumette ^^.

Bref, très bonne soirée pleine d'émotions (ben oui, à peine arrivées, et déjà, dernier bodhran...) pendant laquelle je discutai même avec ma chère amie de longue date, j'ai nommé la serveuse brune, qui me demanda quand je revenais, qui constata que je ne pouvais pas vivre longtemps sans revenir à Cork et qui me dit que devais revenir très vite, ce que Chris approuva. La nouvelle mode aussi (enfin, précisons bien que c'est réservé uniquement aux stars que nous sommes), c'est que Chris nous apporte nos pintes directement à table. Et ouais, on a la classe, ou on l'a pas ^^.

A la fermeture du bodhran, direction le Old Oak * qui malheureusement était bien vide :-(. Nous partîmes donc au Cranelane. Attention, je ne suis pas fière de ce qui va suivre. Je vais vous décevoir. J'ai OUBLIE ma carte d'identité ce soir là. Pour la première fois depuis que je vais en Irlande. Depuis 4 ans. Promis. Et pour notre dernier soir en plus. Enfin brf, toujours est-il que ce n'était pas le même vigile que la veille, et que c'était un abruti en plus, ce qui n'arrange rien. J'ai eu beau supplié, rien n'y a fait. Saloperie !

Etant donné qu'il était déjà 1h passée, pas le temps de retourner la chercher. Nous reprimes donc le chemin de l'AJ, tristement. Mais en passant devant le Reardens, j'eus l'idée d'y jeter un oeil. Parce que là, il faut avoir 21 ans, là il y a toujours beaucoup de queue à l'entrée, et beaucoup de jeunes, et ca a toujours l'air génial. Miracle, nous réussissons à rentrer sans ID, et effectivement, c'est géniiiiiiial !!!! Je pense que tous les beaux Irlandais se retrouvent là. Oui oui, c'est donc là qu'ils se planquaient ^^. Mais comme c'était notre soirée malchance, le bar ne servait plus à boire, et 10 minutes après notre arrivée, le pub ferma, laissant place à sa boîte de nuit... payante :-(

C'est donc sur cette note de frustration que notre dernière soirée s'acheva, mais vu ce qui nous attendait le lendemain, c'était peut-être mieux comme ça, après tout ;-)

* ndlr : Je suis un peu perdue dans les soirs, mais toujours est-il qu'un soir, nous sommes allées au mcdo, et qu'Attila, l'unique, le vrai, le chef des Huns, était bien là. J'ai du illuminer sa journée ce soir là. Il m'a reconnu, j'ai eu le droit à son plus beau sourire de pervers et à son pouce levé ! Plume ne s'en est probablement pas encore remise. Ca fait toujours un choc la première fois.


Mardi, jour du départ :-(

Nous quittons l'auberge, marchons jusqu'à la gare routière... et ratons le bus pour Shannon. Great ! Le suivant est dans une heure, nous allons raté l'avion. Vous allez me dire, c'est pas moi que ca aurait dérangé, d'où ma zénitude légendaire. Ben quoi, c'est le destin non ?

10 minutes avant le bus suivant (ben oui, je l'aurais vu avant, ca n'aurait pas été drôle), jeme rendis compte que j'avais oublié mon parapluie au Bodhran la veille. Fichtre ! Même si c'eut été un honneur pour un parapluie que de se perdre au Bodhran et d'y passer la fin de ses jours, j'y tenais quand même à mon parapluie moi ! C'est donc là que Plumette se dévoua pour courir au Bodhran, traverser toute Oliver Plunkett et revenir, le tout avant de rater un 2ème bus. Je ne rentrerai pas dans la description de l'état de mes pieds qui même avec beaucoup de bonne volonté n'auraient pas pu courir. Merci donc à Plumette pour avoir sauvé mon parapluie, cf l'ode que je lui ai écrite ^^ !

Et le destin ne s'est pas arrêté là ^^. Nous finissons par prendre le bus suivant, arrivons à 15h à l'aéroport, pour une fermeture de la porte d'embarquement à 15h10. L'avantage, à cette heure là, c'est qu'on ne fait plus la queue ^^. 15,7kg de bagage en soute, c'est ce que l'on appelle des pros.

Et non, finalement, le ratage d'avion ne sera pas pour cette fois.

J'ai bien pensé à en ressortir juste avant que les portes ne se referment, vous savez, comme dans les films. Je rêve de faire ça un jour. Faire ce qu'on a envie de faire. Pour une fois. Enfin bref, heureusement pour vous, ce ne fut pas pour cette fois, parce que les portes se sont refermées, nous avons décollé et je suis restée sagement à ma place.

Si j'avais su ce qui nous attendait, je serai vraiment descendue ^^. Je ne sais pas si vous avez déjà eu mal aux oreilles en avion. Moi déjà une fois, un peu, vite fait, ca passe. Mais très très très très mal ? Moi jamais. Enfin maintenant si. Je n'ai jamais eu aussi mal. Une douleur atroce, l'impression que ton tympan va exploser, tu ne peux plus rire, plus parler, plus penser. Tu penses juste que la douleur ne peut pas être pire, mais si, ca augmente, ca augmente... Et tu n'as qu'une envie, c'est d'aterrir !! Bref, vous l'aurez compris, le voyage du retour ne fut pas une partie de plaisir, et mon oreille resta bouchée toute la soirée ^^. La prochaine fois, je prends le ferry lol.

Et puis comme nous sommes un couple uni (ben oui, we're gay), Plume eut mal en même temps que moi, mais aux deux oreilles pour le prix d'une. Paix à leur âme ^^. Pourtant, nous étions les seules de l'avion à souffrir je crois lol! Et quand Pen et Plume ne peuvent plus rire, c'est que c'est grave.

Bref nous avons aterri, les oreilles bouchées, douane, bagages et attente de souricette. Ah, pour atténuer la douleur de nos oreilles et de notre retour, il y avait quand même un très beau pompier qui faisait les 100 pas dans l'aéroport. N'empêche que la prochaine fois, je ne reviens pas. Non mais.

C'est sur un paquet de Petits Ecoliers que s'acheva donc cette aventure pènéplumesque !

Hope you enjoyed it ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme le sourire d'Attila, c'est....indescriptible lool! J'avais jamais vu un truc pareil^^
Publicité
Publicité