Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
16 novembre 2009

Culture irlandaise : devoir n°1

Bonsoir !!

Et oui, ça y est, le récit irlandais est terminé, place à la dure réalité !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma Coloc (HAPPY BIRTHDAY COLOC, si tu passes par là ce dont je doute ^^), mais c'est aussi la rentrée :-(. Ca, c'est nettement moins drôle.

Bref, pour aujourd'hui, je devais rendre mon article sur l'Irlande pour le cours d'interculturalité. Consigne : Ecrire un article sur la politique linguistique et culturelle d'un pays que vous connaissez. Faire semblant d'écrire pour un journal d'étudiant, adopter donc le style qui convient. En gros, ne pas écrire un truc de 10 pages soporifiques.

Ce que je fis.

La modernité, c'est de pouvoir rendre ses devoirs par internet. C'est donc aussi de pouvoir lire ceux de ses camarades. Ce que je fis, avant de rendre le mien. Enfin, je n'en ai parcouru que 3-4, ce qui me suffit pour me rendre compte que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout fait la même chose. C'est à dire que les autres ont tous rendu des articles ultra scolaires, ennuyeux à en mourir... et que moi, je débarque avec un joli article illustré de jolies photos, et mon petit ton humoristique. Ouais, ben je suis désolée, je respecte la consigne, et si ca ne plait pas, ce sera pareil. Parce que moi, j'adore mon article. Si si ! Enfin bon, je vous le mets en lien, vous me direz ce que vous en pensez ;-)

(Lisez lisez, n'ayez pas peur, c'est intéressant ^^)

Autant vous dire que si le prof ose me faire une remarque, ça va vraiment pas marcher entre nous. (Déjà que ca marche pas fort lool!)

Bref, assez parloter, le voici, le voilà :

Dossier_Culture_Irlande

Et après tant de reflexion, j'ai faiiiiiim !!!

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bien, je l'ai écrite ^^ ! "Consigne : Ecrire un article sur la politique linguistique et culturelle d'un pays que vous connaissez. Faire semblant d'écrire pour un journal d'étudiant, adopter donc le style qui convient."
C
hiya!<br /> Quelle était la consigne de ton devoir ??? ^^
Publicité
Publicité