Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
18 novembre 2009

La sécheuse travailleuse ^^

Aujourd'hui, je suis allée en cours. Pourtant, c'était pas gagné non plus. Bref.

Après 2h30 de cours sur les expansions coloniales françaises (ca vous intéresse hein ?? c'est absolument passionnant *ironie*), je fus accaparée pour des questions bloguesques par mes camarades. J'vous jure. Sauf que j'avais déjà promis à Sarah de l'aider pendant l'heure de trou, donc bon, je dus prendre rdv une prochaine fois avec mes autres fans. Joseandra, ma camarade brésilienne (au pair en plus, une fille normale quoi) nous suivit parce qu'elle avait aussi besoin d'aide.

Une heure plus tard, tout le monde était content, j'avais sauvé le blog de Sarah et celui de Joseandra. Là vous vous dites (et moi aussi) que je devrais me faire payer. Ne vous en faites pas ^^. Je suis payée en cours que je rate. Parait que ca convient à tout le monde :-)

Puis, au moment de m'enfuir avant le cours suivant auquel je ne vais pas, je demandai à Joseandra ce qu'ils avaient fait en multimédia lundi. "Ah ba, rien. Le prof a passé l'heure et demi à nous montrer ton blog". Je me disais bien que ces soudaines demandes d'aide ne venaient pas de nul part ^^. Et là je me dis : heureusement que je ne suis pas allée au cours lundi. Vous vous imaginez vous, regarder votre propre blog pendant 1h30 et écouter les commentaires du prof. Ca m'aurait achevée.

Donc en gros, il a montré mon blog, a dit qu'il était super et que c'était amusant de voir comme un blog révélait une personnalité, parce que (je cite) "on ne la voit pas beaucoup en cours, on ne l'entend pas, mais elle est loin d'être passive !". C'est psy que vous auriez du faire cher professeur. Certes, je suis loin de ne rien foutre, puisque même quand je ne vais pas en cours, je travaille chez moi. A part quand je dors, évidemment. C'est juste aller en cours, voir la tronches de mes camarades, et devoir écouter pendant 3h un prof qui parle de trucs inintéressants qui me pose problème. Parce que je ne sais pas si vous l'avez déjà expérimenté, mais vous avez la terrible impression de perdre votre temps dans ces cas là. Puisqu'évidemment, si le cours n'est pas intéressant, vous faites tout (dessiner dans la marge, faire votre liste de courses, la liste des choses à faire, écrire une lettre, faire un sudoku, repasser toutes les lettres du titre du cours, écrire l'alphabet en script, puis en lettres attachées, écrire des mots en gaélique...) sauf écouter ce que le prof raconte. Bilan : autant rester chez soi et travailler vraiment. Et je me dis de plus en plus que les cours par correspondance auraient été une merveilleuse solution à tous mes problèmes. Sauf que c'est trop tard.

Enfin bref. Mon blog est donc fabuleux et montre que oui, je suis active. Joseandra m'a même dit qu'elle était très surprise parce qu'on avait l'impression que je n'écoutais pas ou que je ne venais pas en cours, mais que j'écrivais des trucs géniaux et que je rendais des supers devoirs. Certes. J'y peux rien, j'ai toujours eu des supers notes même sans avoir écouté en cours. J'ai même eu quelque chose comme 17 de moyenne à ma 3ème année de licence sans être allée à la moitié des cours. Alors bon, je comprends que ca puisse étonner, ca m'étonne moi même ^^, mais je n'ai pas d'explication miracle.

Les autres étonnées, ce sont Armelle et Anne. Ce sont deux "vieilles" de la classe, avec qui je dois travailler. Avec Armelle, parce que nous avons un truc à rendre pour mardi. Avec Anne parce que nous devons faire un exposé ensemble.

Hier, j'envoie donc deux supers mails, l'un avec le truc à rendre mardi complètement tapé et donc presque terminé, l'autre avec des idées pour l'exposé et la proposition d'un creneau pour se rencontrer et travailler. Et aujourd'hui j'arrive en cours.

Armelle : Je t'ai envoyé un mail, merci beaucoup, c'est parfait, tu as été très rapide ! Le mail dit : "merci Caroline de ta diligence" (on vous l'a déjà sorti celle-là ?? moi jamais ^^)

Anne : j'ai bien reçu ton mail, merci pour ton efficacité Caroline.

Elles sont toujours très solennelles ces filles quand elles parlent. Elles me lancent des grands Caroline dans tous les sens. Quand elles écrivent n'en parlons pas. Bref. Alors oui elles sont surprises, parce qu'elles ne savent jamais quand je serai là ou pas là, mais que non, ca ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire et de le faire bien.

Mis à part ça, ce n'est pas du tout de ça que je voulais parler (et mince alors, mon prof dont la spécialité sont les parenthèses à rallonge a déteint sur moi), à cause de cette heure passée à aider mes camarades, j'ai raté la séance de Twilight. Je suis verte. Dégoutée. Déespérée.

Bah oui, c'était à 16h35, et je me voyais mal les laisser en plan en leur annonçant que j'allais voir Twilight pendant qu'elles s'endormiraient au cours d'acquisition du français. Je ne suis pas si sadique. Cela dit, je leur ai bien proposé qu'elles pouvaient, elles aussi, zapper ce cours inutile. Réponse : J'aurais mauvaise conscience. Dans ce cas, forcément... Et je suis arrivée au ciné à 16h45. Imaginant que la salle devait être pleine à craquer, et ne voulant pas voir Twilight au premier rang coincée entre deux groupies aux cris stridents à la moindre apparition de Robert Pattinson, j'ai du abandonner l'idée. Reste la séance de 21h50, mais il faudrait pour cela compter que je sorte à l'heure de la danse, que je n'ai pas besoin de prendre une douche et que j'abandonne l'idée de voir le match de foot. Les 2 premières propositions sont difficilement réalisables.

Quant à demain, 1ère séance à 14h. Qui me ferait arriver en retard pour récupérer les filles à l'école. Restent donc les séances du soir, si Pascale n'a pas besoin que je reste baby sitter, ce qui n'est pas encore sur.

Ca ne devrait quand même pas être aussi difficile d'aller voir un film !! Apparemment si.

C'est fou comme mon blog est ennuyeux. A l'exception du récit irlandais. Vous m'en voyez désolée, il ne m'arrive absolument rien de passionnant ! A ne pas traduire par "mon dieu, qu'est ce qu'elle s'ennuie !" parce que je ne sais absolument pas ce que c'est que de s'ennuyer !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bientot tu signeras des autographes!!
L
Encore célèbre même à Aix, on ne t'arrête plus lol!<br /> Tous vont se tourner vers toi comme par miracle, trop fort!!!
P
Excellent le prof qui passe tout le cours à parler de ton blog mdr! J'adore
Publicité
Publicité