Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
23 janvier 2010

Irish saturday in Aix !

Hey !!

Je vous préviens, je suis en forme aujourd'hui !

Peut-être parce que je n'ai pas encore commencé à travailler lol! Mais que voulez-vous, quand après toutes les perles d'hier, j'ai terminé la journée en écrivant à Plume "Je ne suis pas d'accork", j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter pour ma santé ^^.

Alors pour commencer, enfin plutôt pour terminer la journée d'hier, j'ai lu, et presque terminé, Marc Levy jusqu'à... dois-je vraiment le dire... vous promettez que vous direz rien hein ? 5h du mat'. J'y peux rien, j'aurais pas pu dormir sans connaître le dénouement de l'histoire. Et encore je me suis forcée à arrêter, mais l'histoire n'est pas tout à fait dénouée ^^.

Bref, à 15h, j'étais opérationnelle, et très en colère contre ce pays de *bip* où les supermarchés sont fermés le dimanche. Qu'ils ne fassent pas le 24/24, encore, je peux leur pardonner. Ils sont français après tout, faudrait pas trop en demander. Mais qu'ils ferment le dimanche, ça, ça me tue. Non parce que moi, je fais mes courses le dimanche, justement parce que tous les autres magasins sont fermés. Logique.

Le problème étant, que je n'avais plus de sacs poubelle et que ca devenait critique (intéressant n'est-il pas ?), que je n'avais plus de lait, donc pas de porridge, et que je n'avais plus de pain de mie, donc plus de toasts. Et que je n'avais plus de beurre ni de nutella. En gros, je ne pouvais manger que du salé. Alors un ptit dej irlandais de temps en temps, ca passe, mais tous les jours, c'est moyen ^^.

Bref, il fallait faire les courses de toute urgence. Sauf qu'aujourd'hui, je voulais faire les soldes vite fait bien fait. Vite fait bien fait, parce qu'en fait, je ne veux rien acheter, à moins de tomber sur un truc au prix Penneys, ce dont je doute fortement ^^.

Je suis donc sortie. En mode Irlandaise. Sachez que si un jour, l'envie vous prenait de sortir en irlandaise à Aix, il faut vous préparer psychologiquement. A affronter les regards de TOUT le monde, de bas en haut et de haut en bas. Et sachez aussi qu'Aix, un samedi, c'est NOIR de monde. Et je vous promets que je n'exagère pas. On n'avance pas, on suit le mouvement. C'est pire que... ben que je ne sais pas quoi, mais c'est pire ! Ca grouille de partout. Et la mode mini jupe en jean/boots, ben, c'est pas encore arrivé jusqu'ici. Loiiiiiin de là. Alors bon, les premiers mètres sont les plus difficiles lol. Et puis soudain, vous croisez deux beaux anglais qui vous sourient, vous prenant probablement pour une compatriote. Alors là déjà, vous commencez à vous sentir moins seule. Et puis plus looin, vous croisez une fashion victime en short et boots. On y est presque. Dans une rue encore un peu plus loin, vous croisez 5 filles portant des perruques rose fluo et vêtues... enfin des anglaises en hen party quoi. Là, vous remerciez Aix d'accueillir auuuuutant d'anglais et d'étrangers en général. C'est vrai quoi, c'est pas à St Germain que vous croiseriez des anglais tous les 5 mètres. Et puis après avoir traversé la ville, vous arrivez à H&M. Et là eurêka, vous êtes entourée de mini jupes et mini shorts. De collants roses, verts et bleus. Bon, pas toujours de boots, mais un peu quand même. Arrivez jusqu'ici, ce n'était pas facile, il faut bien le dire. Mais y trouver un jean qui me va, c'était carrément utopique. Et pourtant, I did it !

Là, il faut que j'ouvre une parenthèse sur les jeans et moi. On n'est pas très copains. Pourtant, je ne mets que ça, au grand désespoir de Coloc. Ben oui, mais pour les trouver ceux que j'ai, il a fallu lutter. Aller dans une mini boutique retranchée dans une ruelle de la jolie ville de Plymouth, en Angleterre. Ou encore aller au Miss Diesel de Cork, qui a fermé. Et éventuellement, aller à jenifer, mais ca, c'était à l'époque ^^.

Pas facile hein. Non parce que Promod, Etam, Camaieu et autres magasins du style, ils ne savent pas faire des jeans qui me vont. Pourtant, optmiste, je persévère, et j'ai essayé tous les jeans d'Etam le weekend dernier, et tous les jeans de Pimkie tout à l'heure. Et tous ceux de Promod l'autre jour. Rien à faire. Trop courts, trop grands, trop petits. Mais mince alors, c'est donc inhumain d'être grande sans être obèse ?? Longueur ne va pas toujours avec largeur, il faudra leur expliquer ça un jour.

Enfin bref, la quête d'un jean, c'est toujours très long et surtout très vain. Et puis là, je jette un oeil distrait au rayon jean de H&M. Et je remarque qu'ils taillent à l'américaine. Ce qui veut dire qu'on a le droit de faire du 39. Oui, parce qu'en plus de mes histoires de longueur, je ne fais pas du 38, mais pas non plus du 40. Bref, je prends le jean, sans grande conviction. Et puis comme je ne trouve rien d'autre à essayer (mais cela dit, courrez y vite, il y a plein de trucs à 5€ et à 10€ !!), je file en cabine.

Et là. Là. J'ai failli faire un infarctus devant le miroir. Parce que le jean, il m'allait ^^.

5 minutes plus tard je ressortais du magasin avec un sac H&M. Youhou.

Oui oui, juste le jean hein. C'est le seul truc que je ne peux acheter ni à Penneys, ni à Dunnes Stores (Les irlandaises, elles sont pas faites comme moi non plus lol). Le reste, je gère ^^.

Bon dans tout ça, je suis passée par Promod, Pimkie, la Fnac où j'ai trouvé 15 livres à acheter mais j'ai résisté à la tentation, Etam et puis quand même, parce que c'était l'objectif, je suis allée au Monoprix. Là je me suis socialisée avec un monsieur qui a découvert en regardant mon panier que le jus de cranberry se trouvait en France. Et oui mon brave homme ! Ensuite, c'est la caissière qui m'a raconté sa vie et qui m'a vanté les bienfaits des produits bio. Merci, mais j'ai ma souricette pour ça ^^.

Et puis voilà, je suis rentrée chez moi. Et finalement, le mode "irlandaise", ça le fait grave ^^. Je kiffe ma race, hein Plume ? Ca demande juste un petit temps d'adaptation.

Bon sur ce, je vais bosser, d'accork ^^ ?

Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il fallait que je commente cet article, je compatis !!!!!<br /> Je fais 1m85 et j'ai les jambes plus grandes que les filles normales d'1m85 (si on peut dire qu'il y a des filles normales d'1m85) et bien-sûr, je suis pas grosse... Alors oui, je me la pète avec "j'ai les mêmes jambes qu'Adriana mais c'est troooop chiant... Vive les ceintures et les pantalons pas vraiment assez longs...<br /> J'ai arrêté les jeans à cause de boulot en Angleterre (interdit) et vu que ça me va bien, je passerais bien ma vie en jupe mais le problème est déplacé : je trouve pas des chaussures larges pour filles en 42 (ben oui, tout est proportionnel chez moi lol)<br /> Bon, tout ça pour dire que je compatis, je me fringue comme un sac parce que c'est toujours un casse tête (parce que les pulls, les manteaux et les gilets, c'est pareil, si je veux avoir des manches assez longues, je flotte dedans pfff)<br /> <br /> Je vais peut être aller faire un tour chez H&M parce que vu que c'est un magasin suédois à la base, j'ai trouvé un gilet bien à copenhague ^^
M
A mon avis le jogging passera mieux que la mini-jupe,non? Jai souvent connu cette galère de jean mais a revoir cet été, ca fait lgtps que jen ai pas acheté!!
P
Hey! d'accord la mini jupe la journée c excellent mais la prochaine fois essaies le pantalon de jogging et la hoodie^^ ! Challenge! lool
L
J'ai ri aux éclats toute seule deavnt mon écran en t'imaginant traverser Aix mdr!<br /> Trop fort ce billet !!!<br /> Et pr le jean, tu n'as pas songé à en prendre plusieurs ? Yen avait qu'1 ?
Publicité
Publicité