Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
28 janvier 2010

Réponse Stage à UCC

Bonjour à tous !!

Après une bonne nuit de sommeil, 23h30-13h, qui dit mieux ^^ ?, j'ai retrouvé ma forme légendaire et je viens vous faireUCC_main_quad part de la réponse d'Eugène à ma demande de stage à UCC. Donc pour vous resituer la situation ^^, Eugène était mon prof de traduction à UCC, un peu (beaucoup) dingue, mais cela dit, il m'aimait bien. Sauf le jour où j'ai prononcé le mot "home" sans prononcer le "h". Ce jour-là, je crois que je l'ai profondemment déçu. Anyway, je lui avais donc envoyé un mail pour savoir si d'après lui, je pourrais venir observer des cours de français à UCC. Imaginez, ca aurait été le pied : être de retour à UCC, mais en tant que stagiaire lol! Ecouter toute la journée de petits Irlandais essayer de parler français. Rien que d'y penser, ça fait rêver.

Réponse d'Eugene ce matin. Fooort sympathique :

Bonjour Caroline,

Sorry for the delay in replying to you. I had to speak to our Head of Department and I’m sorry to report that he said it would not be possible to allow somebody to come and sit in on our classes in the French Department.

In any case, we finish teaching on March 25th, so there would not have been time if you could only come in mid-March.

Anyway, congratulations on completing your degree and I hope you will find somewhere else to do your stage d’observation.

Best wishes,

Eugene O’Sullivan

Pour les non-anglophones : Désolé pour le retard, je devais en parler avec le chef de l'UFR et je suis désolé de vous transmettre qu'il m'a dit qu'il était impossible de permettre à quelqu'un de venir et d'assister aux cours de l'UFR de Français.

De toutes façons, les cours se terminent le 25 mars, donc ca aurait été trop juste si vous ne pouviez arriver que mi-mars.

En tout cas, félicitations pour votre licence et j'espère que vous trouverez un autre endroit où effectuer votre stage d'observation.

Voilà. Et oui, UCC, c'est tellement la classe, que sans y être prof ou élève, on ne peut pas y mettre les pieds. Bon, il abuse un peu Paul (le chef), c'est pas comme si j'étais une illustre inconnue, en plus, il me connait, je l'avais saoulé au début de l'année avec mes problèmes de cours de FLE justement. Mais bon, je ne peux pas faire grand chose de plus, j'ai déjà eu le soutien d'Eugene ^^. A mon avis, ils doivent avoir peur que je ne révèle les secrets de la réussite de UCC aux autres facs irlandaises ahah !

Il ne me reste plus qu'à attendre les réponses des écoles.

En attendant, je vais travailler un peu et je vous annonce avec une joie immense que j'ai désormais terminé 2 de mes cours, qu'il y en a 2 que je ne peux plus avancer car les profs ne mettent pas en ligne les derniers cours, et qu'il m'en reste donc 3 à finir. Ca fait 7, Quant au 8ème, je n'ai pas de devoir à rendre donc bon, faudrait peut-être pas abuser de ma bonne composition, je le lirai plus tard. J'en vois le bout, youhou !!

A plus tard !!!

PS : Non non, la photo n'est pas celle d'une pub ou d'un site internet, c'est LA mienne ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il manque a little mouse on the Lee dessus lol!
Publicité
Publicité