Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
31 janvier 2010

A la découverte d'Aix...

Bonsoir !!!

Un petit article de fin de weekend, même si pour moi, weekend ne veut pas dire grand chose, à part magasins fermés et rues désertes en ce qui concerne le dimanche. Grrrr je déteste vraiment ça.

Bref, à 14h, je reçois un texto de Laura, s'excusant pour ses 10 minutes de retard. Sympa, sauf que bon, c'est à 16h que nous avions rdv ^^. Je la retrouve donc à 16h à la Rotonde, sous un soleil aveuglant (non non, ce n'est pas une blague lol, les lunettes de soleil ici, c'est toute l'année !) et l'après-midi peut commencer ! Ah oui, comme il m'arrive toujours des trucs marrants, en attendant Laura, je remarque un mec assis un peu plus loin qui me fixe. Laura arrive, nous partons, et nous passons devant lui, et là il me dit "T'es étudiante ? - Euh oui.. - C'est ce que je pensais." Ok. Cool ^^. Ravie d'avoir pu confirmer ton hypothèse lol.

Bref, nous commençons à arpenter le centre ville en long en large et en travers, tout en discutant de tout un tas de choses en mode *prof de fle* activé. Oui parce que Laura a beau faire beaucoup de progrès en français, elle a quand même un accent de ouf, elle parle très vite, et sans arrêt. Et veut absolument réussir à dire ce qu'elle veut dire, même si ca doit prendre 5 minutes. Ou plus ^^. Bref, c'est un excellent entrainement pour moi, mais ca demande une concentration maximale. Bien plus que pour comprendre son anglais lol. Cela dit, c'est parfait, je m'entraine à comprendre un accent étrange, à reformuler ses phrases, à expliquer des mots ou des expressions et même à faire quelques explications culturelles ^^. Ah j'ai quand même eu le droit à 5 minutes d'anglais à un moment parce qu'elle était fatiguée lol. Ca m'a reposée aussi ^^.pavillon_vendome_355

Sinon, ce fut très sympathique, et surtout, sportif ^^. Oui parce qu'après avoir fait le tour du centre ville, ca ne suffisait plus, nous sommes parties au Pavillon Vendôme, que je ne connaissais pas. En vérité, j'étais déjà passée devant en allant faire les courses, mais je n'avais pas remarqué qu'on pouvait y entrer. C'est donc un charmant pavillon, avec un joli petit jardin à la française. Non vraiment, c'est trop joli. Il y a quelques bancs, c'est super calme, un petit havre de paix ^^. Et le Pavillon se visite à partir de février, j'irai donc revoir ça de plus près.

Ensuite, Laura décida de me montrer son parc préféré, là où elle fait son footing tous les samedis matins. Oui, y a des gens motivés dans le coin ^^. C'est donc le Parc de la Torse. Là encore, j'en avais entendu parlé, puisque c'est le plus grand parc_torseparc de la ville, mais je n'y étais jamais allée parce qu'il n'est pas tout près. C'était dans mes projets ^^. Et bien voilà qui est fait. Effectivement, il est même à l'opposé du Pavillon Vendôme lol. Nous avons donc retraversé touuuut le centre, longé touuuuuut le boulevard du roi rené, monté une suuuuuper longue rue... et là, waaaaaaa super vue sur la montagne Ste Victoire. Là je dois dire, que ca valait le coup. Manque de pot, la rue qui monte redescend lol, et la montagne disparait. Et puis nous arrivons au stade. Le fameux stade où j'étais sensée aller un jour, puisque c'est aussi là que se trouve la piscine. J'aurais au moins vu où elle était lol. Au passage, nous avons rencontré un champ de caravanes et de manèges démontés et après quelques recherches sur internet, je viens d'apprendre que la fameuse foire aux manèges d'Aix aura lieu du 6 février au 14 mars. Je dis fameuse, je n'en ai jamais entendu parler, mais d'après ce que je vois sur internet, ca a lieu tous les ans et il y a plus de 120 stands et attractions pour petits et grands. Pluuuuuuuume ????? lol!

Bon dans tout ça, je vous avoue que j'ai été bien contente de voir, enfin, le panneau "Bienvenue au Parc de la Torse" ^^. Et déçue aussi. Parce que si Laura trouve ce parc magnifique parce qu'il lui donne l'impression d'être à la campagne... ben pas moi lol! Cela dit, je peux comprendre qu'une fille vivant à Los Angeles n'ait pas les mêmes attentes d'un parc que.. ben moi ! Enfin ce n'est pas qu'il ne soit pas beau hein, il est agréable, mais bon, j'ai vu mieux. Mais forcément, quand on est habituée au Parc de Versailles lool, c'est dur d'égaler. Non je rigole, je ne suis pas si difficile, mais le parc que je traversais pour aller à la fac par exemple était bien mieux que celui-là. Et surtout moins loin lol. Nous avons donc fait tout le tour du parc, croisé une vingtaine de dingues faisant leur footing, et nous avons pris le chemin du retour.

Bribes de conversations :

Il parait qu'il faut que je fasse une soirée pour mon départ. Certes, c'était prévu. "Mais j'ai pas trop d'argent non plus. - Pas grave, tous les serveurs te paient à boire, je suis sure que tu peux passer toute une soirée sans rien payer." Vu comme ça... c'est pas faux ^^. Surtout si j'annonce à Vitalii que je pars, là à mon avis, j'ai le droit à la bouteille de champagne lol!

"Caroline, tu as des conseils à me donner pour draguer un français ?" Euh comment dire... moi et les français, les français et moi...je ne les drague pas, je les évite looool! "Qui est-ce que tu veux draguer ^^ ?" Là, je n'ai jamais pu savoir... mystère ! Ah et tant qu'on y est, tous ses amis étrangers adorent les françaises (évidemment) et un de ses amis mexicains veut me rencontrer. Youhou ^^! Mais tu sais Laura, moi je suis plutôt Irlandais, Anglais, Allemands, Polonais, Russes ou même Finlandais mdr ! Non, ca, je ne lui ai pas dit, elle aurait été vexée. Mais mexicain ? moi ??

Nous avons aussi longuement débattu sur les séries et émissions françaises car Laura desespèrent d'en trouver une qui tienne la route et qui puisse lui faire pratiquer son français. J'étais bien en peine de lui conseiller quelque chose lol! Moi à part Desperate Housewives, Grey's Anatomy, How I met your mother et j'en passe, les séries françaises me sont inconnues ^^! Quelle prof de fle indigne...

Bref, au bout de 2h de marche intensive dans Aix, nous nous sommes séparées, et une fois arrivée chez moi, j'osais jeter un oeil à mon portable... 9,9km ! Ouch ! J'ai des courbatures d'avance lol! C'est que je n'ai plus l'habitude moi ! Mais je me remets en forme, parce qu'avec Plumette, la terrible escalade de la Ste Victoire nous attend ;-)

Après cette promenade vivifiante, je vais donc me remettre à ma méthodologie et espérer la terminer ce soir !!

Bonne soirée !!!

PS : Les photos ne sont pas les miennes, je n'avais pas mon appareil, but I'll be back !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Youhou!!^^ Oui ça va nous faire du bien un peu d'escalade parce que là on se transforme en...en....étudiantes? mdrr!
C
Pour les séries on est pas très doué en France... Après y a les trucs pour un peu plus vieux comme Famille d'accueil ou ce type de trucs, moi j'aime bien mais c'est pas spectaculaire...<br /> <br /> Mais au moins, elle peut regarder les films, on a des bons films :)
Publicité
Publicité