Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
6 mars 2010

Les Colocs à Paris !

Aujourd'hui, c'était le retour des Colocs à Paris.

P1010063Pour les petits nouveaux, les Colocs et Paris, c'est une grande histoire d'amour ^^ ! On peut y passer des après midis entières à errer, à faire les magasins sans rien acheter la plupart du temps, à essayer tout un tas de vêtements que nous n'achèterions jamais, à observer les gens, à marcher sur les Champs Elysées et partout ailleurs, à manger des crêpes, à rentrer dans des magasins bien trop chers en se fichant de l'air outré des vendeuses, à essayer tous les parfums, vernis et maquillages de Sephora et à visiter aussi, de temps en temps !P1010058

Sauf que pour un épisode des Colocs à Paris, il faut deux protagonistes et une centaine de figurants. Puisque les deux protagonistes à l'emploi du temps de ministre étaient toutes deux disponibles, un énième épisode des Colocs à Paris eut lieu aujourd'hui.

Retrouvailles aux alentours de midi dans le RER. Première grande question : par où commencer ?

P1010064Nous décidons de descendre à Chatelet. Puis de suivre la Rue Rambuteau, et dieu sait qu'elle est longue ^^. De manger chez un traiteur chinois. De repartir de plus belle. D'entrer dans quelques magasins. De prendre la Rue du Temple. D'arriver au BHV de l'Hotel de Ville. De vouloir voir l'expo de photos à l'Hotel de Ville, mais de laisser tomber en voyant la looongue file d'attente. D'aller faire un tour au BHV, à la place.

Puis nous prenons la Rue de Rivoli. Body Shop, H&M, Yves Rocher, Etam, Promod... LeP1010065s passages dans les magasins sont brefs, pas d'essayage aujourd'hui.

Nous arrivons au Louvre, et par la même occasion, nous entrons au pays des touristes ! On les repère de loin et on se demande si nous pourrions être prises pour des touristes. Mais non. Pas le style. Nous entrons dans la cour pavée du Louvre, et nous prenons une jolie photo de touristes devant la grande Pyramide, parce que nous réalisons que nous sommes déjà venues là de nombreuses fois et que nous n'avons jamais pensé à sortir l'appareil photo !

P1010062Puis nous dépassons les groupes et les classes en visite, nous traversons la Place de la Concorde, et nous arrivons un peu plus tard sur nos cheeers Champs Elysées. Là aussi, quelques arrêts magasins. Un arrêt Sephora, incontournable. Un arrêt Fnac. Un arrêt "goûter". On marche, on ralentit, on observe, on constate, on critique, on se souvient. Et puis déjà, nous voilà à l'Arc de Triomphe, mais il n'est que 16h ! Nous décidons donc de partir "à l'aventure" dans des rues encore inexplorées... Et nous sommes prises d'un élan de photographie artistique, tout y passe ! Nous arrivons Rue des Ternes. Là encore, quelques magasins, un arrêt à la Maison de la PresseP1010066, puis dans des boutiques rigolottes. Et nous nous lançons à la recherche d'un métro puisque vient l'heure de prendre le chemin du retour ! On marche, on marche... c'est toujours lorsqu'on cherche une station qu'il n'y en a pas ^^. ET finalement, nous allons jusqu'au Palais des Congrès, pour prendre le métro Porte Maillot !!

Au total, 11,4 km de marche dans la journée :-) On a fait pire, mais on est rouillées ^^ !

P1010067Pour la petite anecdote, j'arrive à St Germain, j'attends mon "taxi", un mec vient me voir : "Bonjour Mademoiselle ! Vous auriez un briquet ? - Non désolée - Vous ne fumez pas ? - Non" Il s'éloigne, et 2 mètres plus loin, sort son briquet de sa poche. C'est fin ça ^^.

Bref, une excellente journée sous un beau soleil !!! Paris, c'est quand même joli, y a pas de doute. J'avais juste oublié ce que c'était les rues non piétonnes, les passages piétons, les conducteurs fous, et les gens qui ne se poussent pas sur le trottoir ^^. Mais on va dire que c'est ce qui fait que Paris estP1010072 Paris ^^.

Z'êtes prêts pour un épisode de Dallas ? Ahaha, vous ne vous y attendiez pas à celle-là, avouez-le ! Ben moi non plus je dois dire lol! Dédé, jamais où on l'attend, ça se confirme ^^. Non non, il n'était pas à Paris, n'exagérons pas. Sinon je ne serai pas là en train de vous raconter ma vie lol! (J'aime faire durer le suspense). Bon pour le contexte, hier, j'ai envoyé un texto l'air dé-ta-ché (en mode Jean Phi vous voyez ^^) histoire de demander si par le plus grand des hasards, il avait reçu mon message sur facebook et s'il allait bien, au passage. Au bout de 8 jours, ça me semblait être une demande convenable et non harceleuse ^^. Il était donc question d'un texto, le dernier, après, j'abandonnerais. P1010073Pénélope a ses limites. Pénélope ne sombre jamais dans le pathétisme, résolution 2010. Je ne m'attendais à rien, meilleur moyen de ne pas être déçue, lorsque tout à coup, je vis "un message reçu" sur mon portable. J'allais entrer dans la Maison de la Presse même. Et mon petit doigt me disait que ce serait un message de Dédé. Mon petit doigt a eu raison. Il est doué hein ! André. Je vous le fait version courte, parce qu'il est long ^^. Il est en Belgique avec des amis, il est désolé de ne pas avoir répondu à mon message avant de partir, mais il le fera la semaineP1010074 prochaine. Il espère que je vais bien. Il va bien. Il est très content d'avoir eu de mes nouvelles. Il me fait des "grands bisous" lol. Là, *entre temps, je suis entrée dans la Maison de la Presse*, je m'exclame : Mais qu'est ce qu'il fout en Belgique, il peut pas venir à Paris non ?? Et je reçus un regard incendiaire d'une cliente. Elle était peut-être belge lol. Bref, désolée de decevoir les pessimistes de la vie, mais Dallas, c'est pas fini ahah !

Je vous souhaite une bonne soirée !! Bisous !!

PS : La Tour Eiffel va bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suite au prochain numéro !!!
L
Les colocs se fondent parfaitement dans le cadre parisien !<br /> Quant à Dallas, s'il ya autant d'épisodes que l'original, tu n'es pas au bout lol!
P
Trop drôle le gars et sa tentative de drague à 2 balles lol! Il aurait pu te demander l'heure tant qu'il y était mdr! C'est moins risqué lol!<br /> Au fait Pénélope aime bien parler d'elle à la troisième personne mdrr!
Publicité
Publicité