Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
23 mars 2010

Jeudi 18 mars

!!!! Attention ---- Article très long ---- Attention !!!!

Jeudi, parce que quand même, Plume était venu visiter Paris, et pas seulement ses pubs et ses boîtes, nous avons fait l'extrême effort de nous réveiller à 13h30 pour partir à la Tour Eiffel, youhouuuu !!!

Ben oui, ça faisait longtemps que je n'y étais pas montée moi ! Nous nous sommes donc armées de courage, et avons commencé la longue ascension...

P1010270Arrivées au 1er étage, un petit tour du propriétaire, de jolies photos, et la recherche de l'escalier pour monter au 2ème. Oui, la recherche. La longue recherche ^^. On pourrait croire que l'étage n'est pas bien grand et qu'il est impossible de s'y perdre. Raté ^^. Il faut dire que la Tour est en phase de ravalement de la façade ^^ ! Tous les 7 ans, elle est repeinte, et cela dure environ 18 mois. Il y a 25 peintres suicidaires qui y travaillent, qui ont commencé en 2009, et qui termineront à la fin de l'année.

Du coup, il y a des échafaudages un peu partout, et on s'y perd !

Bref, nous finissons par arriver au 2ème étage, un petit tour, des photos, la boutique de souvenirs, et nous prenons l'ascenseur pour le 3ème !

Nouveauté (enfin je crois), au 3ème et dernier étage se trouve un bar à champagne. 10€ la flute. Pour boire du champagneP1010264 au sommet de la Tour Eiffel. Ca le fait quand même. Sauf que nous ne sommes pas riches, et que les beaux américains dont nous suivons la trace depuis le 2ème étage ne comptent pas nous l'offrir. Franchement, je comprends pas ^^. Bref, un petit tour et puis s'en vont !

Entre temps, la nuit est tombée et la Tour Eiffel s'est illuminée, c'est beauuuuu !!!

Nous redescendons sur terre, prenons quelques photos et repartons. C'est un peu la course, nous devons rentrer à la maison, dîner, nous changer, nous préparer et repartir à Paris avant 0h30. Quelle vie ^^ !

P1010278Finalement, nous nous arrêtons au Mcdo de St Germain avant de rentrer. Préparation express, et zou, nous voilà reparties, direction le Back Up, où se trouve l'une des soirées erasmus de Paris. Au final, ce sera bien loin d'égaler celle du Mix Up, mais Plume s'exclame déjà devant la toute petite boîte ^^ !

OMG ! J'ai oublié l'épisode Dallas du jour !!

Nous rentrons donc du Macdo, Je jette innocemment un oeil à mes mails, et là, que vois-je ??? "Facebook : André C. vous a  envoyé un message". Là, je vote pour que les boites mail préviennent qu'il faut s'asseoir avant de lire ses mails. C'est vrai quoi, ça peut être dangereux. Ou qu'elles passent le générique de Dallas. Dédé, celui que l'on attend jamais, a donc répondu à mon mail alors que je commençais à me faire à l'idée que je n'aurais jamais de réponse. Ce qui n'aurait pas été logique mais bon, la psychologie masculine, c'est pas ma spécialité lol. En gros, outre quelques formules de politesse sympathiques, il me demande si j'ai msn, "parce que je crois que ce sera plus facile pour nous =)". Oui oui, y a le smiley, c'est pas le mien ^^. Il me fait des bizzzzzzzz aussi. Dédé, tu t'es endormi sur la touche "z" là ^^.

C'est sur ce suspense que je vous abandonne, mon baby sitting m'attend ! Tchuss !

 


 

Me revoici pour vous conter la suite des aventures !!!

Et Claire, pas de photos pour la bonne et simple raison que je n'avais pas terminé l'article !

Voici donc la suite que vous attendez tous :

Nous arrivons au Back Up, petite boîte sympathique où... il n'y a presque pas de filles. Ce n'est pas un problème vous me direz. En principe non. Mais quand il n'y a pas de saumons non plus, ça peut vite devenir l'horreur ^^.

Nous commençons donc par un petit whiskey coca au "balcon", en attendant que la piste de danse se remplisse et surtoutP1010282 parce que c'est une place stratégique pour observer la foule ^^. Au bout d'un moment, nous faisons notre entrée (remarquée) sur le dancefloor !!! Et c'est là que le drame commence lol! Je ne dirais pas le cauchemard, parce que c'était quand même très drôle, mais dans le genre "lâcher de sardines", je demande Pen et Plume ^^.

Les sardines se sont donc succédées, chacune leur tour, ou plusieurs en même temps, et furent chassées une par une, patiemment ou pas, avec diplomatie, ou pas (surtout ou pas là ^^). Je pense que nous avons eu le droit aux 3/4 des mecs présents ce soir là. Sans exagérer. C'était hallucinant. Un truc de malade. Et soirée erasmus oblige, la plupart étaient italiens, espagnols, ou français. Dans les sardines, nous pouvons distinguer plusieurs espèces :

  • Celles qui, sûres d'elles, tentent leur chance direct. Dans cette catégorie, vous avez la version classique "tu veux danser ?/ je peux danser avec toi ?/ Tu es super jolie." ou la version barbare "j'te prends la main, la taille, l'épaule, le cou, les deux mains". Et pourquoi pas les pieds tant qu'on y est ^^. Ceux là, ils dégagent vite fait bien fait. Faut pas déconner ^^. Pour les autres, un joli "non merci" accompagné d'un sourire fait généralement l'affaire. Mais là, vous pouvez être confrontés à l'espèce :
  • P1010281Lourdingues. Celles qui tentent leur chance, et ne lâchent pas l'affaire (la Pen ou la Plume en l'occurence). Celles là, elles reviennent plusieurs fois à l'attaque. En dernier recours, ça peut même donner un "Tu peux me donner ton numéro, on peut se voir samedi, prendre un café.../ Vous faites quoi demain soir ?/Tu veux toujours pas danser ??". Lorsque vous continuez à refuser gentimment, vous pouvez distinguer l'espèce amusante, qui fait semblant de pleurer et qui vous annonce que vous venez de lui briser le coeur, ou l'espèce qui ne demande pas son reste et qui finit, enfin, par aller voir ailleurs. Sauf qu'en l'occurence, il n'y avait pas vraiment d'ailleurs ^^.
  • Les bancs de sardines. Il y a aussi les sardines organisées. Les plus dangereuses. C'est-à-dire qu'elles mettent un plan diabolique en action, et qu'en un instant, sans s'être rendu compte de rien, vous vous retrouvez cernées. Là, c'est flippant, mais heureusement, vous vous faufilez sans attendre votre reste entre deux sardines qui n'ont pas le temps de vous rattraper, pour continuer à danser tranquillement dans un autre coin. Si le banc est lourdingue, il vous suit, ou vous finissez par le retrouver plus tard. Dans les sardines organisées, il y a aussi LE banc de 4. Le plus redoutable. L'une d'elle s'attaque à Plume, l'autre à moi. Et lorsque je me retourne pour échapper à ma sardine qui veut m'attraper, je me heurte à la 3ème sardine, intelligemment placée derrière moi. Bloquée. Mais là encore, vous réussissez à vous faufiler, et vous rigolez bien ^^.
  • Les sardines sympas. Qui vous croisent plusieurs fois, vous lancent quelques mots, vous font rire et vont jusqu'à vous inviter à danser avec elles sur les podiums. Vous faites la sourde oreille, mais elles vous appellent, crient, et finissent même par vous... siffler. Classe ^^. Et puis un peu plus tard, vous découvrez que la sardine a trouvé chaussure à son pied, ouf ^^.
  • Les sardines qui pensent voler à votre secours et qui pensent ainsi qu'elles auront votre bénédiction ^^. Exemple : deux sardines débarquent, et nous offrent à boire. Why not. Nous buvons. Elles ne parlent pas, ou presque pas. Impressionnées les sardines. Parce que pour me sortir "c'est pas trop gênant d'avoir votre sac à main pour danser ?P1010303", faut quand même être vachement à court d'imagination. Et puis le plus drôle, c'est quand, pendant que vous êtes en train de boire avec vos sardines, d'autres sardines ne se privent pas de venir vous voir, vous parler ou même vous proposer un verre. Rien ne les arrête, je vous jure. Et là, vos sardines (celles qui vous ont payé à boire) vous regardent comme si vous étiez les stars de la soirée, sourient, et sont juste trop fiers d'être celles qui vous ont payé à boire, même si vous ne leur parlez pas ^^. Dans l'espère "sardine secouriste", vous avez aussi Jonathan (ahah, je me suis rappelé son prénom, youhou !). Alors qu'un plouc nous saoulait vraiment vraiment beaucoup, je jetais des coups d'oeil désespérés à un mec planté un peu plus loin. Pas trop mal, en plus. Deux coups d'oeil plus tard, il arrive à mon secours (rapidité, efficacité ^^) : "Je peux t'aider à te débarrasser de lui ?". Avec joie ^^. Ce qu'il fait. Nous discutons un moment. Sympa la sardine. Marrant et tout. Mais j'aurais du flairer l'arnaque. 5 minutes de joyeuse conversation plus tard, j'ai eu droit à un "Ca vous dit qu'on aille acheter une bouteille quelque part et qu'on finisse la soirée tranquille ? - Ben... où ça ^^? - Chez moi par exemple !". Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ^^. T'es comique toi ^^. Bref, Jonathan, on l'a planté là, et il a fini par s'en remettre après être resté fixé sur moi un certain temps. J'y peux quand même rien si entre temps, y avait plus personne et que nous étions seules à danser au beau milieu du dancefloor ^^.
  • Les sardines courageuses mais pas téméraires. Celles qui ont remarqué que vous dégagez tout le monde, et qui du coup, s'approchent, mais n'osent pas tenter leur chance. Celles-ci, elles sont rares. Les sardines osent, toujours. Question de principe. J'ai quand même eu un Espagnol qui m'a suivie un bon moment. Où que je sois, dès que je me retournais, il était là. Flippant ^^. Il a fini par disparaitre.
  • Les sardines rencontrées au bar. Là, généralement, ce sont de vieilles sardines. Celles qui ne dansent pas. Et nous, on danse tout le temps, sauf quand on a soif. Donc là, vous arrivez au bar, et on vous saute dessus pour vous payer à boire. Vous battez pas, y en aura pour tout le monde ^^. Alors là, il y a eu le mec qui ouvre un bar dans le Marais et qui voulait notre avis sur ce qu'on aimait ou pas dans la boite. "Le prix des consos, vous en pensez quoi ? - Ben, on n'en sait rien, on les paie pas ! - Ah oui, ok...". Blasé le mec ^^. Et pire, le chercheur en psychologie.

Là, ca va être un peu long, parce qu'il y a de quoi écrire, donc je vais diner, et je reviens ^^ !

 


 

Me voilà de retour pour la description de la sardine psychologue. Première fois que j'en rencontre une, et dernière aussi. La prochaine fois, je me sauve en courant sans demander mon reste. La sardine psychologue essaie donc de vous analyser. P1010284Sa question favorite ? "Pourquoi... ?". Et même lorsque vous essayez de donner une réponse intelligente à la question, elle trouve le moyen de vous demander... "pourquoi ?". Et si, par malheur et par manque d'inspiration, vous ne répondez pas à une question, la sardine vous fixe droit dans les yeux, comme si elle essayait de lire dans vos pensées. Affreux. Meilleurs extraits : "Pourquoi le FLE ? - En résumé, pour allier voyages et enseignement. - Mais alors, pourquoi le FLE et pas une autre discipline ?". Euh, tu sais qu'il est 4h du matin, et que je veux juste danser et m'amuser ^^? "Le FLE est-il un domaine étendu dans le monde universitaire ? -Euh... -Non, parce que je suis dans la recherche et c'est un domaine que je ne connais pas vraiment, je me demandais donc... blablablabla...". "Je t'offre à boire ? -Non merci -Non mais tu sais, ce n'était qu'une sollicitation, il ne fallait y voir aucune... blablablabla....". "Et sinon, tu as des passions dans la vie ? -Euh... -Ok, alors là, il fallait voir un moyen implicite de changer de sujet, mais tu ne sembles pas avoir cerné ma tentative... blablablabla...". Ma main dans ta gueule, tu vas la cerner vite fait ^^. "Et sinon, on peut passer une domaine personnel ? -Euh ben non ^^ - Ah. Mais alors euh, c'est un sujet tabou, ou c'est simplement... blablablabla...". LA FERME !!!!!!! Là, c'est version raccourcie, et version jeP1010290 suis incapable de me souvenir des termes psychologiques qu'il m'a sortis. Mais c'était grandiose. Pendant ce temps, un mec nous observait et était mort de rire, mais n'a pas jugé utile de me sauver de cette situation délicate. Pendant ce temps, Plume discutait avec un saumon, le seul, l'unique, celui que l'on a atttendu toute la soirée et qui n'a jamais osé venir ^^. Alors n'en pouvant plus, j'ai laissé ma sardine psy pour aller les retrouver. C'était mon seul échappatoire ^^. Et puis ça m'a permis de me rendre compte que finalement, le saumon n'était pas à mon goût ^^.

Dans les sardines mémorables de la soirée, il y eut aussi le pauvre Français tombé au mauvais moment. Alors que je venais de chasser une sardine fort collante, un mec s'approche, et je dis à Plume, très fort ^^ "J'en ai maaaaaarre !!!!". Le mec : "Mais, je suis français !!". Moi : "Mais j'en ai maaaaaaaaaaarre !!!!!!". Le pauvre, il a disparu en 3 secondes ^^. Ca restera LA phrase du séjour ^^. Et encore, vous n'avez pas l'intonation ^^.

P1010291Et puis la sardine décorée de la médaille de la plus lourdingue de la semaine : "Tu danses avec moi ? - Non non ça va, merci ^^ - Mais si allez !" ET vas y que je te prends les mains, maiiiiis euh, va-t-en !!! Il part. Revient 5 minutes plus tard. Repart. Revient sur "I kissed a girl" : "Allez, sur celle là, il faut que je danse avec toi !! - Ah ben non, je crois pas justement ^^". J'suis pas folle moi ^^. Il repart, il revient... Fin de la soirée, il revient : "Franchement, t'es trop belle, tu peux PAS finir la soirée toute seule". (Je peux pas non plus la finir avec toi, désolée ^^) - Non non mais si, je peux, t'inquiète pas pour moi ^^. - Non non, tu peux pas, viens danser ! - Non non, c'est bon !" Il repart. Il revient : "Non vraiment, t'es trop belle, c'est nul tu peux pas finir toute seule. Là, j'en pouvais plus. Surtout qu'il m'arrachait le bras en même temps, et ça, j'aime pas. "Bon écoute, tu comprends le français ? -Oui... - Alors je vais te le dire une dernière fois : NON." Clair, net, précis. Il est parti. Là, vous pensez tous que je l'ai traumatisé à vie. Raté. On sort de la boite, et je le vois arriver de nul part : "Oooooh" s'écrie-t-il... "Aaaaaaaaaaahhhhhhh" m'écriai-je. Et comme il ne semblait pas vouloir me lacher, il en arriva même à me demander mon numéro de portable, et à attendre le métro avec lui. Heeeeeeelp !!!!

Bon, ça, c'était pour les sardines les plus remarquables de la soirée. Mais dans tout ça, on a eu quelques verres gratuits et beaucoup de fous rires ^^.

Et puis vers 4h30, 4h44 pour être précise (parce que comme l'a remarqué un mec bourré à point, y a que des 4 ^^), nousP1010304avons été priés de sortir, il n'y avait plus grand monde et ils fermaient. L'arnaque ! Du coup, en attendant le métro, trop risqué de rester à la station, nous avons erré dans les rues de Paris... Nous étions en pleine forme, nous n'avions pas prévu de terminer la soirée si tôt, du coup nous avons fait un Paris by night, appareil photo à la main ^^. Touristes de nuit, c'est très sympa. Au moins, y a personne sur les photos ou devant les monuments lool! Et puis nous avons aussi trouvé un petit terrain de jeux qui nous a occupées un moment ^^.

Après avoir marché un bon moment (jusqu'aux Champs Elysées pour être exactes), nous avons repris le RER, marché jusqu'à chez moi, et avons rejoint nos lits bien mérités !!

Bilan de la journée : 30 km à pied :P

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le classement des sardines... Les pauvres... ^^
P
Les sardines sont vraiment bien décrites lol, il faudra conserver ce classement et en faire un pr les saumons lol, parce que vraiment , ils sont tous uniques ces petits^^. Et je n'ai qu'une chose à ajouter...: J'en ai marre!!! Mais j'en ai maaaaaaarrrrrrrreeeee!!!!!! LOL
C
Pourquoi on n'a pas le droit aux photo ???
P
La tour eiffel c'était trop bien^^! Surtout qu'on était dedans quand elle s'est éclairée! Youhou! Par contre pour la pêche je crois qu'il y a trop d'altidude lool!
C
Après avoir été jusqu"au troisième , il pourrait vous l'offrir ce champagne lol!
Publicité
Publicité