Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
26 mars 2010

Premier baby sitting !!!

Me revoici me revoilà !

Et oui, je suis très en forme ce soir et prête à vous raconter mes aventures de la semaine !! Pour me remettre de la semaine, rien de tel que de remettre ses neurones en marche. Non pas que mes neurones aient été mis en pause la semaine dernière, au contraire, la pêche au saumon demande beaucoup de reflexion, mais c'est différent ^^ !

Dimanche, j'ai donc joyeusement accompli mon devoir de citoyenne et sans le vouloir, le jeune homme qui tenait le bureau de vote a succombé à mes charmes. Pourtant, je vous assure, je n'ai rien fait du tout. Mais ca ne l'a pas empeché de me demander, tout comme le dimanche d'avant, de venir participer au dépouillement le soir même. Z'allez me dire, ils demandent toujours. Oui. Mais ils n'insistent pas toujours. Et là en l'occurence, il n'a demandé qu'à moi lol! Bref, j'ai donc accompli mon devoir, et puis je suis allée voir ma nouvelle famille de baby sit pour que la maman me montre les écoles des filles et l'endroit où je devais les attendre à 16h30.

Le lendemain marqua donc mon grand retour dans le monde du baby sitting, et plus particulièrement, le grand retour de Super Nanny !! Non non, elle n'a pas ressuscitée, c'est moi, Super Nanny. Et Super Nanny est contente, car il va y avoir du challenge à relever !!

Je partis donc chercher les filles à 16h30. Récapitulatif : Camille, 5 ans et demi, grande section de maternelle, et Théa, 8 ans, CE2. Deux écoles différentes, à 2 minutes l'une de l'autre, et à 3 minutes de la maison.

Je récupère donc Camille, qui, pas timide pour deux sous, commence déjà à sauter partout, à me donner manteau, sac et cahier et à s'élancer sur le toboggan de la cour de récré. Hellooooo je suis lààààà ^^ ! Je ne dis trop rien, je lui rends son manteau, la récupère et zou, direction l'école primaire ! Sur le chemin, début d'insolence "Je suis sûre que tu sais pas où elle est l'école de Théa ! - Si je sais, mais je compte sur toi pour me montrer ! - Ben non, puisque tu sais, tu te débrouilles !", ou encore "On dit pas ouais, on dit oui !" A vos ordres...

Nous récupérons Théa, très énergique elle aussi, et nous courrons toutes les deux après Camille qui semble avoir pour habitude de courir jusqu'à la maison sans attendre personne... Arrivées à la maison, cartables, manteaux et chaussures sont jetés par terre au beau milieu du salon, et c'est parti pour le goûter. Dans les nombreuses conversations, ma préférée : "Et toi, comment tu te défends ? - Comment ça ? - Ben oui, moi je mords, et Théa elle donne des coups de pied, toi, tu fais quoi ?". S'en suivit une belle théorie sur le fait que parler et discuter étaient bien plus efficaces que de mordre ou de taper pour régler un problème. Je crois que j'ai parlé dans le vide, but anyway.

Les filles quittent la cuisine, laissant sur la table les couverts, les verres, les gateaux, les biscuits entamés et les miettes... et Théa se met au piano. Ayant pour consigne de lui faire faire ses devoirs avant toute chose, je finis par réussir à la déscotcher, et à l'aider à faire ses maths. Puis les devoirs de piano. A peine terminés, elle me lance : "Je vais inviter les voisins !!" et se rue hors de l'appart. Well... pas eu le temps de dire ouf ! Les voisins habitent à l'étage d'en dessous et sont toujours chez eux, ou elles chez eux, je les avais déjà rencontrés la veille. Puis Théa remonte et m'annonce qu'ils vont tous les 4 jouer dehors ! La bonne blague ^^ ! Là, faut pas exagérer, j'ai sévi, et je leur ai expliqué que la moindre des choses aurait été de me demander, d'une part avant de descendre les inviter, d'autre part avant de décider d'aller jouer dehors. Ca l'a coupé net dans son élan... 15 secondes, avant que la tornade ne se jette sur la "tente" multicolore pour enfants et n'embarque toute la panoplie dans l'ascenseur. Camille suivit, je pris ma veste en un clin d'oeil et me lançai sur leurs traces.

Dehors, les jeux se suivirent et se ressemblèrent... Balle américaine, foot et j'en passe... Les deux petits voisins sont très sympathiques, tout le monde s'amuse, je joue, un peu, et puis je réussis à y échapper. J'ai toujours détester les jeux de ce genre, c'est pas maintenant que ça va commencer ^^: D'ailleurs, je suis toujours aussi nulle lol! Je me contente donc d'arbitrer sur mon banc, au soleil :P

18h30. Je décide qu'il est l'heure de rentrer, la mère étant censée arriver d'une minute à l'autre, et les filles devant être en pyjama à ce moment là. Ca tombe bien, les deux garçons doivent rentrer aussi. Mais évidemment, je n'ai pas échappé à la comédie et à la rebellion du "Non, je veux pas rentrer". La petite fut plus facile à convaincre. Théa en revanche jugea utile de me dire "Tu peux me le dire 50 fois, je rentrerai pas". C'est ce qu'on va voir ^^. Quand l'idée de rentrer fut assimilée, elle refusa d'aller chercher ses affaires laissées à l'autre bout du terrain de jeu : "Puisque tu veux que je les ramène, t'as qu'à aller les chercher !". Plait-il ??? Et pour la première fois de l'après midi, je haussai le ton, histoire de lui faire comprendre qu'avec moi, ça n'allait pas fonctionner comme ça. Après un regard assassin, elle finit par aller chercher ses affaires... et courut à l'opposé de l'appart... Technique de l'ignorance adoptée, je pris le chemin du retour avec Camille, et Théa finit par nous rejoindre... pour nous passer devant, et nous bloquer la porte d'entrée. Je vois qu'on n'est pas à court d'idées dans cette famille ^^. Elle a eu vite fait de la rouvrir, c'est moi qui vous le dit ^^. Et à peine les pieds mis dans l'appart, elle partit s'enfermer dans la salle de bain en claquant la porte. C'est plus drôle ^^.

Pendant ce temps, je m'amusai avec Camille, la mit en pyjama, et leur mère arriva. Rapide explication de la situation, réponse "Oh oui, c'est normal, elle m'a fait le même coup hier quand j'ai voulu qu'elle rentre à la maison". Okay...

Le temps de prendre mes affaires et de partir, Théa était sortie de la salle de bain, et me dit au revoir comme si nous étions les meilleures amies du monde. Il lui aura fallu le temps de la reflexion ^^.

Ce premier baby sitting fut l'occasion d'observer comment fonctionnait ce petit monde... et il va y avoir du boulot ^^ ! Mais je n'ai pas fait grand chose, je me suis contentée de noter les petites habitudes, et surtout les mauvaises ^^, la tentative de leur inculquer un minimum de savoir vivre commencerait le lendemain...

La suite, au prochain épisode ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Punaise j'avais oublié de lire des articles ça craint ! C'était chaud tout ça darling t'as bien géré le coup^^!
C
BON COURAGE !!!!
Publicité
Publicité