Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
9 avril 2010

3, 2, 1 : Ca y est, c'est le weekend !!!

Oooh mais je viens de me rendre compte que l'article sur mon 2ème jour de stage (d'hier) était resté en "brouillon" et que vous n'aviez donc pas pu le lire ! C'est rectifié, il est en ligne ! Du coup, il vous manquait quelques nouvelles dallasséennes croustillantes. Ah ba non, je n'ai pas mis le croustillant dans mon article ^^. Sadique moi ? Jamais ! A propos, je me suis empressée de rejoindre le groupe Facebook "Dallas, c'est rien à côté de ma vie !". Non c'est vrai quoi, moi, je préfère ma vie ^^.

Aujourd'hui, j'ai gagné 57€. Non pas que je veuille vous parler d'argent, mais 57€, c'est ce que j'ai gagné pour ma semaine de baby sitting... et dépensé pour mon aller-retour à Aix. Pile poil. La vie est quand même bien faite ^^.

Hier, mon baby sitting s'acheva par un retour en mercedes et une famille qui me paya 10€ de l'heure en me demandant si c'était suffisant, et qui promit de me rappeler lorsqu'ils sortiraient à l'avenir... Bon plan :-)

Ce matin, "cours" de conversation. Ca n'a rien d'un cours, on squatte les fauteuils du hall de la Clef, on sort le thé, le café, et on papote. Il n'y avait que deux dames, une Espagnole et une Mongole. Nous avons donc parlé de tout et de rien, le but étant plus de leur faire pratiquer leur français qu'autre chose, puisqu'elles n'ont pas beaucoup d'occasions de le parler dans leur vie quotidienne. Du coup, tout y est passé, sports, traditions de Pâques, les prénoms en France et dans leurs pays, le permis de conduire... Un réel échange interculturel !

Et puis après un petit resto chinois et des courses avec Souricette, baby sitting du jour bonjour !

Je suis au regret de vous annoncer que les filles ont totalement abandonné leur rébellion. Et oui, si vite, le challenge est déjà terminé ^^. Cela dit, il reste le challenge de leur apprendre la politesse, et celui de leur apprendre à faire les choses elles-mêmes plutôt que d'en donner l'ordre à quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi ^^. Piano, devoirs, anglais... et puis j'aurais bien été faire bronzette dans le parc moi. C'est vrai quoi, il n'est jamais trop tôt pour commencer son bronzage de l'été ^^. (D'ailleurs, je viens de réaliser qu'il y a deux ans, j'étais à Marseille au moment où cette année, je serai à Aix... ce qui signifie... que je peux aller à la plaaaaage !!! Et me baigneeeeer... toute seule lol! Non non, cette histoire, ça sent le cap ou pas cap, moi je vous le dis ^^) Pour en revenir à mon baby sitting, manque de chance, c'est le seul jour où elles avaient décidé qu'elles ne voulaient pas sortir. Dans un élan de bonté, j'ai donc invité les voisins à venir jouer à la maison. Trop cool la baby sitter !

Et c'est ainsi que s'achève une semaine éprouvante : stage le matin, baby sitting l'aprem, cours entre les deux et dallas le soir, sans oublier une dizaine de km de marche à pied chaque jour ! I will survive !

Demain après-midi, je retrouve Laura pour une petite visite de Paris, et demain soir, c'est Plumette et Fafa que je retrouve à la Guinness Tavern ! Les prochaines nouvelles, ce sera donc dimanche !

Je vous souhaite un bon weekend !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité