Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
11 juin 2007

C'était il y a un an...

Et oui, il y a un an, comme des milliers de courageux élèves de terminale, je passais le BAC !!!

C'est fouce que ca passe vite, je me vois encore dans mes révisions, sur ma feuille blanche, avec mes barres céréales et mes cookies (très important, capital même !)... c'est amusant de se dire qu'aujourd'hui c'est la génération suivante qui planche sur un sujet de philo !

Alors comme, même en irlande, je susi toujours très informée, voici les sujets du jour pour la série L :

Sujet n°1 : Toute prise de conscience est-elle libératrice ?
Sujet n°2 : Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?
Sujet n°3 : un texte d'Aristote

Que de souvenirs... rien que de lire ça je vois déjà Mr Poirson nous en parler lol!
C'est vraiment trop bien la philo !!! J'aurais le temps, je ferai une des deux disserts ! mais je n'ai pas le temps, il me reste 45min avant de commencer à travailler ! Peut etre plus tard ! en tout cas on peut dire qu'ils ont eu de la chance cette année : ils sont trop biens les sujets !!! enfin moi je suis inspirée en tout cas, sauf que je manque cruellement de citations... elles se sont (presque) toutes envolées de ma petite tête !!! Bon moi je prendrais le premier, parce que l'art et moi, ca fait 4, mais je trouve que pr un sujet sur l'art, ca pourrait être bien pire !!! quant au texte d'aristote, ca c'est vraiment de la chance parce que c'est quand même pas l'auteur le plus compliqué... c'est pas Locke et son traité du gvt civil quoi !

Pfff ca me donne envie de la faire de laphilo cette histoire là ! bon allez, je vais me plonger dans mon philosophie magasine que je n'ai pas fini !

Demain je suppose que c'est la littérature... alors là pour le coup, je vous la laisse avec plaisir, vous vous en sortirez bcp mieux que moi !!! et mercredi l'histoire géo... ca, ca va, mis à part que je ne me souviens de rien... l'asie du sud est ? les états unis ? et en histoire c'ets encore pire, je ne me rappelle plus du programme mdr! mais si si, je vous jure que j'ai eu mon bac lol!

Allez, merde à tous les bacheliers, et à bientot pour d'autres nouvelles sur le bac ou autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... et oui, j'ai l'impression que c'était il y a 15 ans ! Il s'est passé tellement de choses entre temps!
Publicité
Publicité