Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
23 décembre 2007

THE challenge of the year !!!

Chers amis, comme vous le savez, les fêtes approchent et les vacances ont commencé. Les vraies, pas les 5 semaines de blocage pendant lesquelles on ne pouvait rien faire et rien prévoir puisqu'on ne savait pas jusqu'à quand ça allait durer...

Sauf que ces magnifiques vacances qui sont par essence les vacances pendant lesquelles il est le plus difficile de travailler (entre la dinde, le foie gras et la charlotte au marrons, la digestion est longue et le temps de travail/concentration raccourci) vont devoir se transformer en cauchemard cette année...

Et oui, résultat des courses, ou plutot du blocage, nos 2 semaines de vac en janvier sont supprimées et remplacées par deux semaines de cours, et une semaine du 2ème semestre devient une semaine supplémentaire du 1 er semestre, donc en résumé, nous avons encore 4 semaines de cours à la rentrée et par conséquent, les profs sont aux anges puisqu'ils vont pouvoir mettre les bouchées doubles et faire leurs partiels et leurs oraux comme prévu...

En gros, c'est le seul arrangement qu'a trouvé notre président adoré lors du conseil de jeudi soir. Lui qui avait bien insisté sur le fait de ne surtout pas léser les étudiants, de choisir le meilleur arrangemnt possible, de ne pénaliser personne... Personne, surtout pas les profs quoi... Je rectifie donc sa pensée : c'est le seul arrangement qu'il ait trouvé pour que lui et les profs ne finissent surtout pas plus tard, et encore moins au mois de juin (mon dieu ce serait terrible !!!). Il semble donc très fier d'avoir trouvé LA solution qui nous conserve le calendrier initial et nous laisse finir le 18 mai...

P***** de m**** zut flute rage fichtre mais je n'en aurait rien à foutre de terminer au mois de juin moi!!!!!! On doit etre la seule fac à terminer aussi tôt de toutes façons !! Pardonnez moi pour cette vulgarité, mais ça, ça me met hors de moi, et je suis loin d'etre la seule... Vous penserez peut etre derrière votre écran "mais ils ne sont jamais contents ceux là !!". Bah non, on n'est peut etre jamais contents, mais c'est peut être parce qu'il y a de quoi... Combien d'étudiants de Paris ne rêvent pas depuis le debut du blocage de kidnappé notre président, de le renverser, de le faire remplacer, bref, d'avoir enfin quelqu'un de COMPETENT à sa place ????

Bref, restons calme, je ne vous ai pas habitué à celà. Sauf que là quand même, il y a de quoi. Pour ceux qui suivent un peu, je pars en Irlande du 12 au 19 janvie,r semaine qui devait etre la 1ère de nos vacances d'inter semestre. Et là comme vous l'aurez compris, ca se transforme en semaine de cours. Autant vous dire que quand la prof de litté nous a annoncé ça vec un grand sourire, en rajoutant que par conséquent, les exposés qui n'ont pas encore eu lieu se feront à la rentrée, et que le mien sera le jeudi de la rentrée, j'étais complètement effondrée sur ma table. Elle m'a lancé un regard suspect, du genre "mais enfin, tout le monde devrait se réjouir de cette solution qui ne nous fait pas finir l'année plus tard !!!". Et ben non ma ptite dame, moi je ne m'en rejouis pas et je suis l'oin d'etre la seule : il y a plein d'étudiants qui ont trouvé du boulot pour ces deux semaines, et qui vont devoir se désister moins d'un mois avant, génial... Quant à moi, j'ai juste réservé 2 aller retour pour Dublin, convaincu ma soeurette qui a posé ses congés, réserver les nuits à l'auberge de jeunesse, annuler mes cours de cette semaine (cours à mon sixième), changer mes dates de codes blancs du fait que j'étais absente cette semaine... J'oublie surement quelque chose... ah oui ! j'ai aussi prévenu ma famille d'accueil que je venais leur rendre visite cette semaine là, ce à quoi la petite Emer m'a répondu avec une carte de Noel et un grand 3see you in January". Bref tout ça pour dire que même en faisant abstraction du fait que si je ne pars pas, je serais complètement sous terre, effondrée et desespérée, ce voyage n'implique pas que ma petite personne, qu'il y a plein d'autres choses autour et que c'est la grosse galère...

Cependant (il y a toujours un cependant dans les bonnes disserts...), je n'ai pas dit mon dernier mot (ou bien ce serait très très mal me connaitre, le jour où je laisserai tomber ce qui me tient à coeur, c'est pas demain la veille !). Pour le moment, tous les pofs que nous avons vus ont fixé nos partiels la dernière semaine, donc 2 semaines après ma semaine en Irlande, l'oral de civi a lieu une semaine après, donc si ça continue comme ça, je pars en Irlande quand même, non mais !

Autant vous dire que je n'ai pas pris cette décision sans y reflechir 10 000 fois (et c'est un minimum) : j'y ai bien refléchi et je pense que c'est faisable, à la seule et unique conditon qu je bosse comme une folle pendant ces vacances... On n'a rien sans rien, et moi ce que je veux, c'est l'Irlande. Donc je me fiche de devoir passer mes vacances à travailler et à reviser mes partiels pour m'avancer le plus possible si c'est la seule condition pour que je parte. Et je sais que ca va être très chaud mais on est motivée ou on l'est pas hein ?

Voilà donc mon défi à relever... Avoir rayé chaque ligne de cette liste avant le 7 janvier (je m'accorde 2 ou 3 lignes en cours de rayement lol, notamment pour les lectures). Si j'ai réussi, je pars, sinon je reste. C'est clair, net et précis, ca me rappelle mon planning de révisions du bac lol, et encore, je crois que c'était plus facile !

Voici donc la liste de tous les dangers (une pensée pour Nikos lol) :

Littérature :

Revoir Hamlet : Intro, Act 1, act 2, act 3, act 4 and act 5
Exposé sur Stevenson
Lire Hawthorne's short stories
Lire lectures complémentaires : Volpone _ Langston Hughes's Poems

Civilisation :

Reviser pour partiel
Finir European Union and British politics
Lire Path to a settlement in Northern Ireland
Commentaires de 2 textes : Tony Blair _ The Constitution

Version :

Recopier DM
Apprendre 4 chapitres de vocabulaire

Francophonie :

Réviser partiel : Intro, Naissance, Afrique, Amériques, Europe, Enseignement

Langue Orale :

Transcription
Revoir cours

Sciences du Langage :

Réviser partiel

Voilà voilà !

Allez, motivée motivée, soyons motivée... Et c'est parti !!!

Je commence par la transcription (bah oui, si je commence par un truc chiant dès le départ, y a peu de chance pour que je veuille continuer...)

See you if I survive...

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merry christmas à toi aussi!<br /> <br /> Le pere noel a été gentil, j'ai eu certaines choses que j'avais commandé ! lol et toi?
Publicité
Publicité