Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
4 février 2008

Erasmus... acte final, ou presque !

Et bien merci pour vos croisages de doigts et d'orteils, mais visiblement, personne n'en a tenu compte...

Et ben non, raté, je ne suis pas prise. Bon je m'en remettrai (peut-être), je m'y attendais un peu, à cause du FLE (y a des fois je me demande où j'ai été cherché l'idée de faire cette option là, surtout quand je vois les cours que je vais avoir au 2ème semestre... plus inintéressant tu meurs) Alors forcément, quand tu n'es pas prise pour partir en Irlande à cause de ça... ça agace quelque peu pour utiliser un euphémisme...

J'ai lu tous les noms de la liste 10 fois (au cas où ils aient fait une erreur dans l'ordre alphabétique lol), j'ai compté le nombre de personne prise à Trinity (= le nombre de personne à tuer dans un délai de 2 semaines -délai après lequel il y a un 2ème appel à candidature avec les places restantes, refusées etc...). Bizarrerie : il n'y a que 3 filles prises à Trinity, alors qu'il y a 5 places normalement ! Ben alors ??? Pourquoi j'y suis pas ??? C'est à n'y rien comprendre...

Visisblement les masters ont été privilégiés (façon de faire le tri dégueulasse, ils commencent à me gaver avec leur master à la c**, ca vaut la prépa quand on était au lycée tiens...), et forcément, vu qu'il y a un master d'études irlandaises, ne cherchons pas plus loin...

Mais non, il est hors de question que je fasse un mastr d'études irlandaises, aussi intéressant que ca puisse paraitre, d'abord parce qu'objectivement, je ne vois pas bien quels débouchés ça peut apporter, parce que je ne resterai pas 2 ans de plus à faire des études, j'en ai déjà marre maintenant alors bon... lol! Ce qui ne veut pas dire que j'ai dit mon dernier mot, ce serait bien mal me connaitre... 2ème appel à candidature le 20 février, ce qui signifie que le 20, la liste des places restantes sera mise en ligne, pour une 2ème tentative. Donc s'il y a Trinity, comme l'année dernière, je retente. Et sinon, vous pourrez me dire adieu pour l'année 2009-2010 (wahou... ca fait loin...), je partirai comme assistante de Français, un point c'est tout. Au moins, je n'aurais pas à me taper une année de littérature... (oui, c'était le seul inconvénient de Trinity, c'est qu'ils ne font QUE de la littérature... triste réalité... mais bon, rien que le fait d'être à Dublin compensait toute la littérature du monde !)

Voilà donc mes petits projets... Visiblement c'était le destin des colocs.

Les autres avantages ? D'abord j'économise depuis le mois de septembre pour erasmus, donc c'est la fête lol (hormis le fait que j'ai toujours mon permis à payer...). Ensuite, je vais avoir tout le temps de passer mon permis, parce qu'avant septembre, ca aurait été juste. Je vais pouvoir faire ce que je veux de mon été parce que rien à préparer, pas de pb de logement etc etc... ce qui signifie que je vais pouvoir partir en Irlande, faire ma rando dans le Kerry avec ma coloc, et plein de trucs trop cool. Et puis j'aurais aussi le temps de faire mes autres stages de bafa et tout et tout....

Bref, voyons les choses avec optimisme, comme d'habitude, et 2ème chance le 20 février...

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité