Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
19 mars 2008

Coup de gueule

Oyez oyez braves gens ! La question du jour, si vous êtes prêts à l'entendre :

POURQUOI LES GENS SE PRENNENT-ILS LA TETE POUR RIEN, 24/24 ?????????

Franchement, ca me dépasse, ca me tue, j'en ai MARRE !!! Non mais c'est vrai quoi ! Ca me dépasse totalement, je n'y comprends rien, je ne comprends pas comment on peut être comme ça, comment on peut perdre son temps et son énergie pour des choses qui n'ont aucune importance ? Franchement, si je finis comme ça, prevenez moi tout de suite, vous me rendrez un grand service ! Enfin pour l'instant j'en suis loin... Je ne sais pas, j'ai du être bouddhiste dans une vie antérieure, mais en tout cas, pour que quelque chose m'énerve, il faut vraiment aller chercher loin. Bref, je ne sais pas d'où me vient cette immense capacité de relativiser tout (peut être même trop lol, mon calme a tendance à énerver les gens je crois...), mais certainement pas de mes chers parents, ça c'est clair. Ou alors c'est l'âge qui les a aigris, en tout cas, c'est insupportable.

Une cuillère mal rangée d'un millimètre, une goutte d'eau sur la table, deux miettes sur le banc, et c'est parti, ca s'enflamme, et ça peut durer pendant tout le repas, parce qu'une fois commencé, ca n'a pas de fin, la ptite cuillère laisse place à la façon de manger, qui elle même laisse place à la façon d'ouvrir les ptits suisses, sans parler du fait de manger son pain avant que le repas soit commencé ou encore de laisser deux miettes et demi dans l'évier, ou pire, une éponge mouillée. Rendez-vous compte à quel point c'est dramatique voyons ! Imaginez ! Donc je ne sais pas si c'est du au fait que quand on était plus nombreux à la maison, toutes les conversations ne laissaient pas de place à ce genre de détails inutiles, ou si c'est parce que c'est de pire en pire. Je pencherai pour les deux solutions. Toujours est-il que je n'en peux plus, tout simplement, et ce n'est pas ironique. Ras le bol. Alors avis à mes soeurettes de lectrices : HELP !!!! REVENEZ !!!!!!!! On aura beau avoir dit : t'es la plus petite, t'es la chouchoute et bla et bla et bla, et ben réfléchissez un peu de temps en temps, parce que se retrouver toute seule au milieu de stressés de la vie pendant quelques années, c'est loin d'être un cadeau. Il est loin le bon vieux temps où on était 7, 6, 5 ou même 4...

Donc pour en revenir à ma question du jour qui me laisse dans l'incompréhension la plus totale, j'ai peut être une partie de réponse : Ca doit être spécifique aux personnes qui n'ont tellement rien d'autre à penser ou à dire que le moindre petit prétexte est valable pour se faire entendre et s'occuper. Je ne sais pas, je ne vois pas d'autres raisons. Et vous ? Personnellement, je préfèrerai encore le silence. J'aodre le silence. En fait, j'adore manger toute seule. Bon, ceci étant dit, je tiens tout de même à préciser que je ne parle pas que de mes parents ici, mais de tutes les personnes concernées par ce fléau de la "prise de tête pour pas grand chose", et mon dieu qu'elles sont nombreuses. Le pire, c'est que quand on le leur dit, calmement, avec diplomatie et tact, elles ne comprennent pas, et ça nous retombe dessus. Ben voyons. Je ne sais pas, y a comme un problème de manque de recul par rapport aux événements (si on peut appeler une petite cuillère mal rangée un événement), parce qu'ils ne s'en rendent vraiment pas compte. Ces gens là, ils sont tellement à fond dans leur engueulade inutile, qu'ils ne réalisent même pas à quel point c'est stupide ! Je ne sais pas moi, ils n'ont qu'à penser à la faim dans le monde, aux maladies graves, au fait qu'une personne meurt toutes les 10 secondes du SIDA, à la fonte des galciers pour les plus "Verts"... enfin je sais pas, mais moi, la ptite cuillère, elle me passe à des kilomètres au dessus de la tête...

Voilà, c'était le coup de gueule du jour, c'est pas souvent, mais là, y a comme un hic.

PS : Pourquoi je ne peux pas partir l'année prochaine ????????????????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> alors toute ma compassion (je sais ça n'arrêtera pas les prises de tête...) je sais ce que c'est et j'ai bien la chance de ne plus les avoir (mais du coup c'est encore plus dur à supporter quand je reviens). quand je suis arrivée à Lyon j'ai découvert qu'on pouvait vivre sans que quelqu'un nous crie dessus ou crie tout court, grande découverte...<br /> <br /> je pense que la solution d'Ori est pas mal : chante leur Hakunamatata !<br /> <br /> Gros bisous
E
J'ai fait une faute énorme (prier)
S
Du calme mes enfants !<br /> écoutez la voix céleste de St Ori et apaisez vos coeurs...<br /> Bon c'est clair que les parents ça soûle souvent (mais c'est fait pour ça nan ?). Sauf que bon, franchement moi cette année je suis souvent toute seule chez moi et je peux vous dire qu'il y a bien des fois où j'aimerais me faire disputer pour une petite cuillère (mouais, j'en suis rendue à ce stade !). Alors le mieux c'est de chanter Hakounamatata, de se dire que sans nos parents on serait pas là et de priez St Ori, partonne des petits derniers au foyer ! <br /> Bizous
C
Toi tu dis bouddiste et moi je dis mektoub , les bileux me hérissent !!! J'aime tellement ma tranquilité que si je m'écoutais je m'enfermerais !Bisous .
L
Beau coup de gueule, il y a pas a dire ... Je te comprend a 100% parce que chez moi c'est exactement la même solution !^<br /> Alors essayons de relativiser et de penser au malheur des autres. Franchement, on fait partie des gens les plus chanceux et heureux de la planète, pourquoi se plaindre ?
Publicité
Publicité