Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
25 mars 2008

Mesdames Messieurs Bonjour Bienvenue à Roland Garros Passez une agréable journée !

Et oui, ca, c'est fait, et bien fait !!!

J'ai l'honneur de vous annoncer que vous me verrez à Roland Garros, si vous avez la chance d'y aller, du 20 mai au 8 juin 2008 !!!

Bon alors je ne sais pas encore où qui que quoi comment, ni même à quoi je ressemblerai, mais j'y serai, ca c'est sûr.

Petit retour en arrière sur cette matinée peu commune :

arana

Après avoir glissé dans ma ptite jupe droite favorite (hum hum...), maquillée, chignottée, je pris le RER vers 9h30, direction Charles de Gaulle Etoile. Sortie Avenue Hoche (à côté des Champs Elysées, la classe !), quelques minutes plus tard, j'arrive devant un vieil immeuble parisien, je sonne sur Arana et j'entre. Je resonne et je rerentre (2ème porte) et j'annonce aux 4 ptites jeunes femmes que je viens pour la session de recrutement. 4 grand sourires, et l'une d'entre elles m'emmène dans la salle de réunion, elle me donne une fiche à remplir et la charte de l'hôtesse Arana à lire. Une autre fille est déjà là.

Je lis, je remplis, j'attends... J'essaie d'entamer une petite discution avec ma camarade (ben quoi, on est dans la même galère non ?), mais elle ne coopère pas beaucoup... 15min plus tard, une autre fille arrive et remplit ses papiers... 5min plus tard un gars arrive et remplit ses papiers... Et enfin, revoilà la jeune femme qui m'avait accueilli. Elle nous présente l'agence, super sympa, et nous demande de nous présenter. Rien de bien sorcier. Je suis la seule à être là seulement pour Roland Garros, les autres cherchent des missions en événementiel pour l'année. Après nous avoir tout expliqué, posé quelques questions sur nos CV, disponibilités etc, elle récupère nos photos d'identité et nous dit que nous serons contacté pour participer aux missions pour lesquelles ils ont besoin. Aussi simple que celà !! Et pour moi, elle me dit que la fille qui s'occupe de Roland Garros arrive dans 15min, donc je l'attends pour avoir les détails.

30min plus tard, C. fait irruption dans l'agence, papote, prend son café... et finit par voir que je suis là lol. Elle m'explique qu'ils ont plusieurs clients sur RG, dont Haagen Das, le PMU, le Village (donc accueil des VIP...) etc..., donc j'aurai un de ces postes, mais elle me recontactera pour me dire lequel. Evidemment, comme je n'ai pas d'expériences dans ce domaine, elle m'a dit qu'elle n'allait pas me mettre à l'accueil VIP, à moins que je ne fasse des missions avant RG (étant donné que je suis libre le weekend et que je leur ai dit que je voulais bien faire d'autres événements aussi). Enfin dans tous les cas, elle m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, vous aurez un poste ! Je vous recontacte !" Très bien ma ptite dame ! En tout cas les deux ont beaucoup apprécié le fait que je sois totalement libre à partir du 18 mai, que j'ai des notions d'allemand (elle l'a entouré en rouge lol) -l'anglais n'en parlons pas, c'est génial, mais presque obligatoire de toutes façons- et que je mesure 1,76m (entouré en rouge aussi !). Ma voisine faisait 1,74m, elle n'a pas eu le droit au rouge... Que le monde est injuste pour quelques cm !!

Voilà donc ma matinée ! En gros, ils prennent un peu tout le monde je pense, du moment que tu présentes bien, que tu as une bonne élocution etc... Bon après, ils disent qu'ils rappellent... ils ne rappellent peut être pas tout le monde ! Mais ce matin ils nous ont dit qu'ils recrutaient beaucoup en ce moment pour Roland Garros et le Salon de l'Auto en octobre car ce sont les 2 plus grosses manifestions à venir.

Voili voilou !

Au niveau de la charte de l'hôtesse, tout est détaillé : la tenue des pieds à la tête, la coiffure obligatoire, le maquillage (rouge à lèvres rouge évidemment :(  ), les interdits : chewing gum, fumer, boire ou manger à un buffet, avoir les bras croisés, les mains dans les poches, se tenir le dos vouté, être assise incorrectement, bavarder avec son équipe, arriver sur une manifestation en jean (mais habillée du tailleur de l'agence). Ne jamais dire NON à un client, etc etc etc...

Voici quelques tailleurs... il y en a plein d'autres, et aussi les robes de soirée etc...

unifunif1

Allez, sur ces mots, je vous laisse !!

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations :D<br /> Donc si j'ai bien compris c'est la première fois que tu te lance dans l'évenementiel avec une agence d'hôtesse ? Ca m'a pas l'air si compliqué que ça finalement , excepté pour la taille ^^
L
Donc en gros quand tu fais 1m67, que tu parles pas allemand, que tu fais pas d'études et que t'es pas complètement libre ça peut pas marcher!!! <br /> M'en fous mon parrain il a des places gratuites pour la finale d'abord !
L
Eh bien très bonne nouvelle tout ca ;) J'espère que tout se passera bien et attention, toujours se tenir droite !!!! <br /> ;)
Publicité
Publicité