Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
26 mars 2008

Future au pair à Oslo ????

Message en cours de chantage lol... Je finis ma civi et je viens écrire sur mon blog... C'est du chantage à moi même lol, sinon je ne fais rien... et j'ai un partiel de civi vendredi !

En attendant, vous pouvez toujours méditer sur le titre lol!

See you soooooon (I hope !) !


Bon, ma civi n'est pas terminée, mais j'ai encore des trous demain donc vu que je suis presque au bout de mon chapitre, me voilà ! Oui oui, je suis certaine que vous vous demandez tous qui que quoi dont où ???

Commençons par le commencement.

Alors que je méditais sur mes longues vacances à venir (pas de commentaires désobligeants sur la longueur des vacances à la fac merci.), je me heurtais à différents petits "soucis". Dans le sens où je vais faire mon stage pratique BAFA à DLS, la 2ème quinzaine de juillet, ce qui signifie clairement, en plein milieu de mes vacances. Allez trouvez quelque chose à faire quand il faut se couper pendant deux semaines en plein milieu, le temps d'aller vadrouiller sous le soleil de Brighton... Complexe.

Par ailleurs (pas rasé), j'ai le projet de partir en Irlande avec ma coloc deux semaines au mois de juin.

De plus, je travaillerai donc à Roland Garros deux semaines fin mai début juin.

Si on compte deux semaines pour se remettre avant de partir avec DLS, reste les mois d'août et septembre.

Bien entendu, l'idée de repartir au pair a germé dans ma petite tête (mais l'a-t-elle quittée un jour, that is the question lol). Soyons réalistes, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour voyager, découvrir un pays, éventuellement une langue, tout en immersion, en gagnant un ptit peu de sous pour faire des visites, et en acquérissant une expérience utile pour le CV, tout en s'occupant d'enfants, le tout, pour pas cher. A savoir, le billet d'avion. Avouez qu'on peut difficilement trouver mieux. Mais voilà trouver une famille pour aout septembre, ou juste aout, c'est quasi impossible étant donné que les familles qui cherchent pour l'été cherchent de juin à début septembre, en gros.

Par ailleurs, quitte à repartir autant profiter de ma jeunesse pour découvrir un nouveau pays. Non non, ne croyez pas que je ne veux pas aller en Irlande, mais je peux y aller toute seule comme une grande, je peux même être logée, donc plus besoin d'être au pair pour ça. Non non, il faut découvrir un nouveau pays de préférence. L'angleterre... euh non... et puis j'y vais avec DLS. Bon en fait, je ne cherchais pas trop, j'avais juste réactiver mes profils sur les sites. Et puis là, sur le petit forum des filles au pair géniallissime (le forum... et les filles aussi d'ailleurs), une jeune collègue met une annonce comme quoi sa famille de l'été dernier cherche quelqu'un pour le mois d'aout. Juste le mois d'aout. A Oslo, Norvège. Famille franco-norvégienne, les enfants sont bilingues. Génial, c'est pile ce qu'il me faut. Un autre pays à découvrir, sans problème de langue, et en pratiquant un peu l'anglais (bah oui, le norvégien, je maitrise pas encore), avec la bonne durée, les bonnes dates.

Aussitot dit aussitot fait, j'envoie un mail. Mais la famille est en vacances. Ils sont rentrés lundi, et depuis nous nous échangeons tout plein de mails et de photos, ils sont juste super sympas.

Bon pour info quand même, une concurrente est en train de lire ce message (oui oui la nouille, je te vois, tu te caches là derrière !), donc je ne m'étendrai pas sur tous les détails, même si elle doit avoir les mêmes lol (ca y est, j'ai eu le salaire au fait lol). Et oui, après la publication de l'annonce par l'ancienne au pair, ca a fait l'effet d'une bombe : 6 au pairs (futures) se sont précipitées et ont demandé l'adresse de la famille. Bon entre nous la nouille, nous sommes les mieux placées lol. Non mais c'est vrai quoi, l'expérience, les "vieilles" au pairs, ca paie !

Bref voilà donc les infos principales :

  • 2 enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans

  • La mère Isabelle est française et travaille à la faculté de médecine d'Oslo, le père Knut est norvégien et est ingénieur mécanique.

  • On parle le français et le norvégien à la maison. Les parents et les enfants sont bilingues. Les enfants vont à l'école française.

  • Ils ont déjà eu plusieurs au pairs l'été, ca plait beaucoup aux enfants et à eux aussi, c'est donc très bien pour tout le monde.

  • Ils habitent un quartier résidentiel à Oslo, à 25mn du centre en bus.

  • Ils paient 4000nok par mois (environ 120€ par semaine) et la carte de transport pour Oslo

  • Ils aiment la nature, faire des promenades en foret, dans les fjords etc, et je suis la bienvenue pour me joindre à eux.

  • J'aurais ma chambre, avec terasse, exposée plein sud.

  • Il y a le wifi, internet illimité.

  • Education "à la française" (le pied !!) : télé interdite la journée et aucun jeux videos, "ils doivent donc s'occuper intelligemment" lool!

  • Et tout plein d'autres choses géniales !!!

Ils me téléphonent dimanche pour faire plus ample connaissance...

Ce serait donc pour mon mois d'août... Moi qui ai toujours rêvé d'aller dans un pays scandinave... Ce serait une super opportunité !! Ben oui, y en a qui rêve d'Australie, moi non, ce sont les pays du nord, les fjords, le Père Noël lol... Et les USA évidemment, mais avec mon emploi du temps tordu que je vous ai exposé plus haut, c'était quasi impossible de trouver une famille. Une prochaine fois peut-être !

Je vous dis donc à très bientôt pour d'autres nouvelles !!! Je te souhaiterais bien bonne chance la nouille, mais bon, il faut aussi savoir garder ses opportunités de temps en temps lol... alors que la meilleure gagne mdr !!! En toute bonne camaraderie bien sûr.

Voilà, vous savez tout, ou presque ! Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikoo!<br /> <br /> Je ne suis aps morte, j'étais jsute en panne d'internet depuis 2 semaines 1/2 mais tt est rentree ds l'ordre aujourd'hui ouf, c'est cool j'ai plein de lecture a rattraper sur ton blog, je liras tt ça d'ici la fin d la semaine, c'est geant pour rolang garros...!<br /> <br /> Bis<br /> <br /> Sonia
S
Bonne chance à vous deux et que la meilleure "gagne" :)
L
Bouhh tu m'as démasqué :p Pas trop dur en fait ! Que dire, oui j'ai les mêmes détails lol en même temps c'est un peu normal.<br /> Je crois que la rivalité ne va peut être pas durer, je vais peut être abandonner... Oui oui tu dois être contente ! C'est pas que ca ne me plait pas, au contraire, mais c'est que je suis sur d'autres jobs en France. Pour moi ca serai plus facile pour cet été. Donc ca reste à voir, mais on a eu un très bon feeling aussi et peut être qu'ils me garderont au placart pour l'année suivante :p<br /> Bonne chance à toi camarade !<br /> <br /> PS Hum ... pourquoi j'ai pas le droit à tes commentaires moi hein ? Snif' <br /> PS2 Mon commentaire va peut être entrer dans le livre des records, j'en ai jamais écrit un aussi long ptdr !!! :p<br /> Bisouuus
L
roooooh ....!!!! pas de commentaires mdr ^^
Publicité
Publicité