Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
24 septembre 2009

Irish dancing !!! :-)

Hier, je dus me réveiller à 9h55 précisemment pour attendre un technicien EDF qui n'est jamais venu. Autant vous dire qu'à force d'attendre, je me suis rendormie.

Rien de bien passionnant dans l'après midi, mais hier soir, c'était mon premier cours de danse irlandaise. Et là, autant dire que c'était pas n'importe quoi.

J'arrivai à 19h35 pour le début du cours à 19h45. Parmi quelques petites dames, jeunes et moins jeunes, se connaissant déjà. Puis je vis arriver une fille qui m'avait l'air sympathique et nouvelle. Etant donné que je suis dans une période d'extrême sociabilité, j'allai entamer la conversation et j'appris qu'elle avait déjà fait 2 ans de claquettes ailleurs, qu'elle venait d'Aix, qu'elle était en master journalisme et qu'elle ne connaissait personne non plus à ce cours. Et qu'elle s'appelait Julie.

Le cours précédent se termina, nous entrâmes et j'allai me présenter à Joanne, la prof, pour ceux qui auraient du mal à suivre. Là, je n'eus pas le temps de faire ouf qu'elle m'accueillit (presque) à bras ouverts, en anglais, qu'elle me demanda si je préférai qu'elle me parle avec l'accent de Cork ou pas, et qu'elle annonça à tout le monde que je m'applais Caroline, que j'étais nouvelle et que j'avais vécu en Irlande. Ca, c'est fait ^^.

Là, je dois vous dire que le cours du mercredi est en français (mis à part les termes techniques et les mots que Joanne ne connait pas en français), et que les filles du cours ne parle pas anglais, à l'exception d'Emma, qui est anglaise. Sauf que moi, j'ai le droit à l'anglais. C'est à dire que Joanne essaie de parler toujours français, mais lorsqu'elle me parle, c'est toujours en anglais, et avec l'accent de Cork en bonus ^^. Si bien qu'Emma vint me voir pour me demander si j'étais anglaise. Ben non ^^. Ca, c'était une parenthèse.

Le premier cours est un cours de Ceili (bal irlandais). Donc un peu ce que je faisais à Paris, en mieux ^^. Vraiment super, j'ai bien aimé, et puis ca donne l'occasion de rencontrer tout le monde, puisqu'on danse avec tout le monde. Je peux donc affirmer qu'il y a une super ambiance, tout le monde rigole... mais attention, le rythme est soutenu ! 1h plus tard, j'étais littéralement crevée et dégoulinante. La classe hein ^^? Enfin bon, j'avais jamais remarqué que le ceili, c'était aussi sportif ^^ ! Sauf que je ne me suis pas arrêtée là, parce que je voulais aussi tester le cours d'après : step et claquettes. Du Riverdance, du vrai quoi !

A ce propos, je dois vous dire que Joanne sort toutes les chorégraphies de son petit livre Riverdance... et que nos chorés sont donc les chorés du spectacle... Et les CD aussi !! C'est trooop bien !!

Bref, 5 minutes de pause, durant lesquelles je vois tout le monde enfiler ses claquettes. Ah oui... Et là, je me rendis compte que je n'aurais peut être pas du dire que j'avais déjà fait du step. Parce que clairement, nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^. Complètement larguée pendant tout le début du cours (avec ma camarade Julie, ouf ^^). Mais Joanne est trèèèès gentille. Elle vint donc à notre secours très vite, nous expliqua tout bien. Parce qu'en fait, les autres filles sont en cours avec elle depuis un an. Du coup, elle ne reprend pas les pas de base. Et moi, les pas de base, je les ai appris trèèès à l'arrach... Sans compter que sans claquettes, c'est quasi impossible, parce que ca ne glisse pas, ca ne fait pas de bruit, enfin ca ne ressemble à rien quoi.

L'autre partie terrible du cours, c'est les passages un par un. Joanne est géniale : elle veut que tout le monde suive, que tout le monde y arrive, elle conseille tout le monde, un par un, elle regarde tout le monde, et elle ne veut surtout pas qu'une personne soit perdue, parce qu'il parait que ca se voit sur son visage ^^. Et pour être sûre que tout le monde suit, elle nous fait passer 2 par 2, ou pire, 1 par 1 pour refaire l'enchainement que nous venons d'apprendre. Ca, vous l'imaginez, c'est affreux. Cela dit, les filles sont très sympas, très marrantes, et voulaient à tout prix nous aider ! Puis tout à coup, 5 minutes de pause : on enlève les claquettes !

La suite et fin du cours, c'est du step, dans claquettes, donc comme ce que je faisais à Cork. En plus carré, plus précis, parfait quoi. Là, j'y ai mis toute ma concentration pour comprendre 3 fois plus vite les pas que les autres connaissaient déjà et au final, j'ai réussi toute la choré. Trop fière :P  A la fin du cours, étirements obligatoires, papotage avec la prof et hop, terminé !

Là, je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais ^^ ! Rouillée moi ? Nooooon ! 2 heures de danse, et je crois que je peux tout de suite abandonner l'idée de faire du step à la fac lol, ce ne sera pas nécessaire ! Je sais aussi qu'une bouteille d'eau et une serviette sont plus que nécessaires. Comment n'y ai-je pas pensé ^^?

Donc à la fin du cours, j'allais voir Joanne pour avoir son avis et savoir si selon elle, je pouvais rester à ce cours ou aller au cours des débutants du lundi. Parce que bon, c'était un peu chaud quand même tout ça ! Qu'est ce que j'avais pas dit là ^^ ! "Ooooooh noooooo !!!!! You're doing great !!! You'll catch up very soon with the others, there's no problem at aaaaall ! Unless you don't want to stay in this class !?" (Oh nooooon !!! Tu te débrouilles très bien ! Tu rattraperas vite les autres, y a aucun problème !! A moins que tu ne veuilles pas rester dans ce cours). Ah. Ben si elle le dit, je lui fais confiance ^^ ! Elle a ajouté que je m'étais super bien débrouillée sur la dernière choré. :-) Puis nous avons parlé de Cork, des cours que j'avais eu à Cork, parce que bon, il fallait bien que je lui explique que ses cours n'étaient pas franchement du niveau de ceux que j'avais eus lol! C'est là qu'elle m'expliqua que c'était pour ça qu'elle ne prenait pas plus de 10 personnes par cours, pour prendre le temps de suivre chacun et d'aider chaque personne, pour que personne ne soit perdu et blablabla.

Sur ces mots, je lui demandais où on pouvait se procurer des claquettes. Parce qu'apparemment, il est impensable de ne pas en avoir ^^. Elle m'annonça qu'elle les commandait elle-même à Dublin et qu'elle pouvait en commander pour moi. J'ai même eu le droit d'essayer celles qu'elle avait pour voir si c'était ma taille. Et je peux vous dire que c'est très confortable. Enfin surement pas au bout d'une heure de cours vu la tête des filles lorsqu'elles les enlèvent lol, mais au départ si ! Sauf que les "hard shoes" de Dublin, c'est 90€. Et ouais. Cela dit, ma camarade Julie m'a proposé celles de sa soeur, qui sont presque neuves parce qu'elle a rapidement arrêté. A voir.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout le monde reste au deux cours, mais que deux cours, c'est plus cher. Evidemment. 1 cours par semaine, c'est 41€/mois. 2 cours, c'est 62€/mois. Et pas de tarif étudiant. Alors là, il va falloir réfléchir sérieusement ^^. Et tenté d'avoir l'air fauchée et désespérée au prochain cours. Mais bon, c'est pas gagné. Une prof pareille, ca se paie...

Puis je suis rentrée vite fait chez moi, pour sauter dans la douche et mangeeeeeer !!!!

Voilà !!!

Bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Baby-sittings en vue et cours pour payer tout ça lol! ou bien le pécul des 20 ans amassé pour l'équitation qui glisse sur les danses irlandaises, why not ?<br /> Une année de ce niveau, ça ne se rate pas !
Publicité
Publicité