Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
30 septembre 2009

Photos d'Aix en Provence

IMGP1766IMGP1767

La semaine dernière, j'ai pris mon appareil photo, mes lunettes de soleil, et je me suis lancée à la chasse aux photos d'Aix. Je suis passée par toutes les rues, tous les endroits où je passe le plus souvent, afin que vous ayez une petite idée de ce que je peux admirer tous les jours. J'ai donc joué à la japonaise, bon toute seule, c'est un peu bizarre, mais on s'en fout.
Ici à gauche, c'est l'hôtel de ville, et à droite, c'est la rue Gaston de Saporta, là où se trouve la seule librairie ouverte le dimanche, et beaucoup de magasins spécial touristes, remplis de lavande et de savons.

IMGP1768IMGP1769

Ici à gauche, c'est l'IEP, et c'est aussi là que Cézanne a fait ses études.

A droite, c'est la Cathédrale St Sauveur.

IMGP1770

A gauche, toujours l'IEP.

IMGP1772

A droite, la fontaine de la place de l'hotel de ville.

IMGP1773

A gauche, la place de l'hotel de ville.

IMGP1775

A droite, la place St Albertas, la plus jolie !

IMGP1778

Le coin d'une ruelle

IMGP1779

IMGP1781

Le clocher de l'Eglise des Augustins

IMGP1782

La Rotonde, LA place d'Aix

IMGP1784

IMGP1785

Le Cours Mirabeau

L'une des nombreuses fontaines du cours Mirabeau

IMGP1786

Le bout du Cours MirabeauIMGP1788

Le passage Agard, très mignon, par où je passe pour arriver sur le Cours Mirabeau en 3 minutes :-)

IMGP1789

Une petite rue qui mène à une petite place et à une petite fontaine, où un jeune musicien joue tous les jours U2 et un tas d'autres truc géniaux !

IMGP1792

La poste, vue de dos ! Et la grande place du marché, et des nombreux cafés et restos !

Voilà donc un petit aperçu de ma ville d'adoption ! Inutile de préciser que ca rend beaucoup moins bien en photo : pas facile de jongler entre l'ombre et le soleil ! Il ne vous reste plus qu'à venir ;-)

PS : Désolée pour le désordre, mais les photos ont décidé de n'en faire qu'à leur tête !!! Enfin, les légendes correspondent, c'est le principal :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et alors, il est comment ce jeune musicien lol???
Publicité
Publicité