Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
30 septembre 2009

21 ans et toutes ses dents !

Hey hi hey ho !

Je sais je sais, je n'ai même pas terminé le récit de lundi... mais les études, c'est plus de mon âge, je suis trop vieille maintenant ^^ ! Non vraiment, je n'ai plus une minute à moi, et ca ne fait que 3 jours que j'ai repris. Help !!!

Sans compter qu'à force de rester toute la journée assise sur une chaise, j'ai un mal de dos terrible. J'vous le dis, je suis vieille ! J'ai besoin d'action ^^ ! Marre de blablater pour rien dire... Enfin bref, on va dire que c'est la dernière année et que je devrais survivre. Tiens, ca me fait réaliser que c'est ma derniiiiiière rentrée. En tant qu'élève en tout cas ^^ ! Bon, je sais, il ne faut jamais dire jamais, ni dernière, mais là je vous assure, je ne suis pas prêt de prolonger mes études lol!

Bon alors pour termine rapidement l'interminable journée de lundi, le dernier cours fut le cours de multmédia/internet. Et oui car le multimédia, c'est important pour un prof de langues : comment trouver des enregistrements intéressants, des vidéos, des images... Nous allons apprendre à faire un blog. Oui, vous avez bien lu. Là, c'est le moment où j'ai cru mourir, et où je me suis dit que je pourrais terminer à 16h au lieu de 18h, parce que je doute fortement apprendre quelque chose à ce cours. Le problème, c'est que mes chères petites camarades (oui, les 3 mecs, ça doit aller ^^) sont technophobes. J'entends par là qu'elles n'y connaissent RIEN, n'aiment pas ça, et ne comprennent rien. Je vais mourir. Le prof expliquait ce que nous ferions, elles avaient l'air complètement paumées... Help !!

Enfin donc, nous devrons chacun créer un blog, et c'est notre blog qui sera noté et qui constituera notre moyenne. Cool. Enfin, il faut juste que je trouve des choses intéressantes et pas trop désobligeantes pour le prof ^^. Je vais lui parler de l'Irlande je crois, il sera RA-VI.

Enfin donc à 18h, le calvaire s'est terminé, et je me suis précipitée chez moi. J'ai d'ailleurs battu mon record de rapidité. Sauf que là, j'ai cru que j'allais m'endormir sur ma cuisinière à 19h30. Vraiment. L'horreur. Alors si on passe sa journée en cours, et qu'on ne peut rien faire en rentrant, on vit quand ??? J'ai l'impression d'être transformée en Ninette là, au secours ^^ !

Ma nouvelle coach, c'est Coloc. Elle me coache, et elle doit m'obliger à me coucher à une heure raisonnable. Bon courage Coloc. Quoique là, tu ne devrais pas avoir trop de mal lol!

Hier, mardi, j'avais cours à 9h. Couchée à 0h30 (oui, quand même, je ne pouvais pas me résoudre à ne RIEN faire, y a pas que la fac dans la vie !). Ah oui, pleine de bonnes résolutions, j'avais même décidé de travailler sur un article à lire et à synthétiser. Manque de pot (ou pas), je n'avais plus d'encre dans mon imprimante. C'est honteux de me couper dans mes élans lol!

Oui parce que dans tout ça, j'avais déjà un livret à remplir, 10 articles à lire et synthétiser, les blogs des étudiants de l'année précédente à consulter, ainsi que le blog du master, et un questionnaire sur nos compétences en informatique à remplir.

Enfin bref, le lendemain, réveil à 7h30. Ouch. Et c'est parti pour 2 heures de cours sur l'évaluation et la certification. Toujours le même prof. Toujours aussi soporifique. Il faut dire qu'apprendre les différents diplomes de FLE et les méthodes d'évaluation des élèves, c'est pas passionnant. Enfin ca pourrait l'être, mais... non lol!

A 11h, j'aurais du avoir cours sur la chanson francophone, mais le premier cours n'aura lieu que la semaine prochaine. C'est donc avec une joie immense que je pris le chemin de la maison, jusqu'à 14h. 3 heures de cours sur le recueil et l'analyse de corpus exolingues. Malgré le titre pompeux, ca a l'air vachement intéressant. Nous allons enregistrer des étudiants étrangers débutants en français, puis transcrire et analyser l'enregistrement. En plus, pas d'exposé, pas de devoirs, j'aime ce cours ^^. Seul hic, la prof est certes intéressante, mais parle à 2 à l'heure. Vraiment. En fait, le temps qu'elle finisse une phrase, vous ne savez plus le début. Donc le cours pourrait durer 2h au lieu de 3 ^^.

A 17h, j'avais baby sitting ! Je sais, je suis un peu suicidaire. Le papa vint me chercher en voiture à la fac (soit dit en passant, ce n'est pas très déontologique, mais le papa est un cocher hors du commun ^^), puis nous allâmes chercher les enfants à l'école. Le papa (bon, Matthias quoi, parce qu'il parait qu'il faut se tutoyer) a même demandé s'ils avaient toujours besoin d'une prof d'anglais en primaire. Manque de chance, oui, et la dame voulait vraiment me prendre, mais il faut être enseignante... et c'est pour ça qu'ils ne trouvent personne, parce qu'il faut que ce soit un enseignant qui a déjà un poste et qui fait l'anglais en plus. Donc forcément, personne n'est intéressé. Elle m'a dit que je pourrais toujours aller au diocèse de sa part, et que je pourrais y remplir un dossier, et être appelée pour des remplacements ou autre. Mais là, ca me semble compliqué ^^.

Enfin bref, nous sommes allés chercher Violette, 5 ans et Marceau, 6 ans à la garderie. Objectif : survivre jusqu'à 20h, les rendre en entier, et être considérée comme la meilleure baby sitter de la terre. Sur ce dernier point, je ne suis pas spure d'avoir rempli l'objectif ^^. Et oui, car ces deux petits sont trèèèès vifs, très intelligents, limite insolents, et pas bêtes du tout. Le genre hyperactifs, qui posent beaucouuuuup de questions, mais qui ne vous laissent même pas le temps de terminer votre phrase qu'ils sont déjà passés à autre chose. Aïe. Difficile d'organiser des activités dans ces conditions... Nous sommes allés au parc, ils ont joué tous seuls comme des grands. J'avais beau chercher des idées de jeux dans ma tête, je ne trouvais rien qui se faisait à 3. Et oui, c'est l'inconvénient du bafa, les activités sont faites pour des groupes de 20, 30 et plus ! Enfin bref, comme ils se debrouillaient très bien, j'entrepris de remplir le fameux livret que je dois remplir pour mon cours de méthodologie, tout en gardant un oeil sur des enfants hyperactifs, c'est dur ! Dans le parc, il y a une mini piscine, un genre de fontaine, dans laquelle les enfants peuvent jouer. Problème : pas de maillots de bain. 2ème problème : s'il y a de l'eau, les enfants seront forcément attirés. La question qui tue arriva donc : On peut aller se tremper les pieds ???? Reflexion, action, réaction : Vous pouvez (je prends des risques, je sais ^^), mais INTERDICTION d'éclabousser et/ou de revenir avec les vêtements mouillés, vous êtes prévenus. 5 minutes plus tard, premier avertissement. 10 minutes plus tard, Marceau fut obligé de sortir. 15 minutes plus tard, Violette aussi. Dégoutés les pauvres petits ^^. Sur ce, je me lançai dans une belle explication comme quoi, s'ils m'avaient bien écoutée, ils seraient toujours dans l'eau en train de s'amuser, et que la prochaine fois, ils reflechiraient peut être avant de s'éclabousser. Réponse : "Ah c'est vrai, j'avais pas pensé à ca !" Je sais, je suis douée ^^.

Il fallut aussi expliquer à Violette que je déteste répêter 3 fois la même chose et que lorsque je lui demande de mettre ses chaussures, il vaut mieux les mettre sans trop discuter.

Quant à Marceau, il fut prier d'utiliser la porte du parc plutot que d'escalader la grille. Visiblement, il avait le droit vec l'ancienne baby sitter. Nous arrivons au parc, il se jette sur la grille avant que j'ai le temps de dire ouf ! Il est redecendu vite fait, et de mon côté, valait mieux pour lui ^^. Oui parce que comme il n'est pas bête, si vous lui demandez de redescendre, il descend... du côté du parc. Ahahah.

J'avais été prévenue par le père qu'ils aimaient beaucoup tester la première fois, mais que si les limites étaient posées tout de suite, c'était bon pour toute l'année. On va donc conclure que c'est bon pour l'année ^^.

Ensuite nous sommes allés chez moi (ooooooh c'est mini !!! Nous on a un graaaaand appartement, c'est vachement mieux !! En plus, t'as pas de télé ! Ouais, ben moi j'ai une maison, une télé et un jardin à Paris. Non mais !). Là, goûter. " Vous avez faim ? -Non. Enfin, ca dépend de ce que tu as !" Quand je vous dis qu'ils ne sont pas bêtes ^^ ! Puis devoirs de Marceau pendant que Violette coloriait. Et à 19h30, Matthias fit son grand retour. Victoire pour moi : les petits ne voulaient pas partir ! Il dut leur faire le coup de la pizza qui attendait dans la voiture lool!

Prochain baby sitting, jeudi soir, ils seront couchés.

Autanr dire qu'à 19h30, j'aurais pu aller me coucher et m'endormir en 10 secondes. Mais non. Parce que la petite Bobetta était en train de pointer le bout de nez et que je n'aurais raté ça pour rien au monde !!

Puis il fallut attendre minuit, parce que j'avais des cartes d'anniversaire qui me regardaient sournoisement, posées sur mon bureau. Enfin, je rejoignis mon lit à 0h30. Cours à 13h30 aujourd'hui. Ce que je n'avais pas prévu, c'était de recevoir 10 textos, 30 mails et messages facebook, et la photo de la petite Solenn. Alors forcément, à 13h, j'étais toujours en pyjama. Et puis sur les bons (?) conseils de Coloc et de Loulou, je décidai que j'avais le droit de ne pas aller en cours. Je sais, c'est mal. Mais après tout, le premier cours est celui qu'on peut rater le plus facilement, pour la bonne raison que 10 étudiants ne sont pas encore arrivés !! Alors une de plus ou une de moins... J'entrepris donc de répondre à mes messages, d'écrire une petite carte à Solenn, son papa et sa maman, puis j'entrepris de travailler. Et non, je ne sèche pas les cours innocemment, je bosse quand même ! Vous êtes étonnés hein ? J'ai dons lu un article sur la pédagogie interculturelle de 8 pages. Et ben, c'était pas de la tarte. J'ai surligné, tâché de tout comprendre, et je n'ai même pas encore fait la synthèse ! Ca m'a déjà pris un certain temps. Mais je suis fière de moi ! Et en weekend :-)

Cela dit, j'ai tout plein de choses à faire avant que ma coloc ne débarque !!

Il fait 30°, un ciel sans nuage... ça doit être mon premier anniversaire comme ça ^^ ! Par ailleurs, j'ai la joie de vous annoncer que je suis à présent majeure dans tous les pays, que je peux boire de l'alcool aux Etats Unis, officiellement au Bodhran (et oui, c'est 21 ans, parait il !), que je peux entrer dans tous les pubs et boites d'Irlande, dont le Classic et le St John Oliver Cogharty de Dublin (dommage, je commençai à être une pro pour tromper la vigilence du vigile !). J'ai hâte de tester ça en novembre Plumette, et de faire croire que c'est mon anniversaire pour avoir 21 bisouuuus ^^ ! Et Loulou, te voilà enfin sauvée, on pourra entrer partout lol!!

Sur ce, la journée n'est pas encore finie, mais merci à vous tous pours vos textos, mails, messages, cartes... Je crois bien que je n'en ai jamais eus autant !!!

Ce soir, cours de danse, histoire de m'achever, puis rdv à 22h avec la moitié de la population d'Aix pour fêter mon anniversaire !!! Oui, la moitié de la population, parce que j'ai eu la bonne idée de dire à Laura qu'elle pouvait venir avec du monde. Sauf qu'elle connait TOUT le monde, et qu'elle m'a dit qu'elle allait envoyer plein de textos ^^ !

Je vous raconterais tout ça !!

Plein de bisous !!!

L'Irlandaise majeure !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà un "séchage" de cours...pas bien !!!<br /> Bon, je sais je sèche le boulot mais avec l'aval de mes grands chefs et je récupèrerai une journée quand même.<br /> C'était un nouveau cours et new prof ?<br /> Je fais plein de photos de Solenn, tu les auras en cadeau.<br /> Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! puisque la poste ayant encore frappé, tu n'as pas reçu ma superbe carte snifffffff ! Pour une fois que je participais à ton mur de cartes...<br /> KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS autant de S que d'années et de bises bien sûr !
Publicité
Publicité