Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
13 octobre 2009

Un grand weekend en Bretagne

Solenn___10_jours_001Pour commencer, je dois vous annoncer que j'ai ENFIN terminé ma synthèse des 3 chapitres du CECR qui devait faire 2 pages. La mienne en faisait trois et ce n'était que des notes, pas des phrases. Mais en une heure, j'ai bidouillé tout ça, et abracadabra, 2 jolies pages rédigées sont apparues. Jusqu'à ce que le prof nous apprenne qu'ayant raté une semaine de cours, on était en retard, et que donc, on laissait tomber, il ne ramassait pas cette synthèse. Quand je vous disais que c'était un abruti...

Enfin bref, là n'est pas le sujet du jour.Solenn___10_jours_052

Jeudi matin, je me levai d'un bond à 6h. Remarquez la motivation ^^. A 7h10, j'étais dans la navette pour la gare TGV, à 7h43, le train partait en direction de Paris. Et 20 minutes plus tard, il pleuvait.

Sur le voyage en train, rien de bien passionnant, j'ai dormi un peu, écouté de la musique beaucoup et observé mes voisins, deux petits vieux trop mignons ^^. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois des petits vieux, je ne peux pas m'empêcher de me demander la tête qu'ils avaient à 20 ans. C'est vrai quoi, c'est intrigant. Si ca se trouve, c'était le plus beau couple du village lol!

IMGP1838Bref, à 10h45, j'arrivai à Paris, sous le soleil, mais quelques degrés de moins. Arriver directement en plein Paris, ca fait un choc. D'habitude, j'arrive, je prends le RER et j'arrive à St Germain. Mais là, débarquer en plein centre, toutes ces voitures, tout ce bruit, ces gens pressés : le choc culturel, je n'étais plus habituée ^^.

J'avais pour mission d'aller à la fac pour la énième fois afin de récupérer mon diplome. C'était utopique. Coloc décida de sécher son cours pour m'accompagner dans cette épreuve. Arrivée au bureau des diplomes, je pris une grande inspiration, j'entrai... Résultat : plutôt sympathiques (j'ai du tomber au bon moment), ils m'ont expliqué qu'il ne leur manquait que les diplomes d'anglais, qu'ils n'arrivent pas à joindre l'UFR, qu'ils ne répondent jamais au téléphone et qu'ils ne savent pas quand ils arriveront. Mais que parfois,IMGP1868 un relevé de notes peut suffire. Encore faut-il que je l'ai.

Je les remerciai, et partis à l'attaque de l'UFR d'anglais. Un joli mot sur la porte indiquait : Secrétariat fermé. Jusqu'à quand : mystère !

Après cet épisode inutile, les Colocs reprirent leurs bonnes habitudes : marcher dans Paris. Nous allâmes jusqu'à St Paul, à la fac de Coloc, puis jusqu'à la place des vosges pour y manger et faire une étude du look des lycéens de nos jours (une catastrophe si vous voulez mon avis). Puis un peu de lèche vitrine sur la Rue de Rivoli, et enfin, nous retrouvâmes Ori à 15h30 à Bastille. Là nous papotâmes pendant 30 minutes, puis je dus prendre le chemin de St Germain.

Solenn___10_jours_041Je retrouvai Souricette et nous partîmes direction la Bretagne, où nous arrivâmes vers 21h.

Se réveiller à Aix, parcourir 14km dans Paris et se coucher en Bretagne, on peut dire que c'est une journée rentabilisée ^^.

Ce fut donc un très chouette weekend en compagnie de Souricette, Bob, Much et la petite Solenn. Et c'est un fait, j'ai bien la plus jolie des nièces ! Et future fan de musique classique en plus :P  Entre de nombreuses photos, des têtées, des pleurs, des dodos, du shopping, une belle promenade, des faire-parts et encore des photos, le weekend est passé à toute allure !

A 12h30 le dimanche, nous reprîmes la route : un petit arrêt à St Germain, puis retour à Paris et arrivée chez moi àSolenn___10_jours_034 23h15 ! Après avoir découvert qu'il y avait toute une panoplie de beaux pompiers dans le wagon d'à côté, mais que dans le mien, il n'y avait qu'une fille pompier. Trop injuste !

Merci donc à Much, Bob et Solenn pour ce chouette weekend : ça valait le coup de traverser la France :P ! Plein de bonheur à tous les trois et à très bientôt à St Germain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à Souricette un pt peu aussi qui a fait de bon coeur certes lol! le taxi !
Publicité
Publicité