Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
21 octobre 2009

Revival

Hier soir, Fanny et moi partîmes au O Sullivans, comme "before" du Wohoo-soirée erasmus. Manque de chance, mon serveur n'était pas là. Et c'est un nouveau serveur qui m'a servi une guinness en une seule fois. Fichtre ! Et puis 5 minutes plus tard, il est venu me reprendre ma pinte, en jeter une partie, et la reservir. Les serveurs sont drôlement étranges dans ce pub quand même ^^.

Après une petite heure de discussion très sympathique, nous quittâmes le pub, direction le Wohoo. Au grand désespoir de nos voisins qui nous dirent : Oooo vous partez déjà ?? Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin que veux-tu ^^ !

Au Wohoo, pas beaucoup de monde comparé à d'habitude. Le thème de la soirée, c'était Cowboy & Indian. Il n'en fallait pas plus pour me ravir lol, et j'avais sorti ma belle chemise de cowboy Penneys. Ne manquait que le chapeau. Nous retrouvâmes Ambre, mais nous la laissâmes en pleine tentative de drague (soit dit en passant, il y a des gens qui ont de drôles de goût... enfin les goûts et les couleurs...). Au bout d'un moment et d'une bière à la cerise, nous remontâmes à l'étage, et Fanny tomba sur un Américain qu'elle avait déjà rencontré une fois. Nous discutâmes. Et je fus ravie de voir que je comprends toujours très bien ce qu'on me raconte. Ca ne doit être qu'avec l'accent de Laura avec lequel j'ai du mal ^^. Cela dit, lorsqu'il me demanda si je préférais l'accent anglais ou américain, je lui répondis irlandais, ce qui me valut une grimace grandiose ^^. Et là, il me dit qu'il était justement avec un ami irlandais, Peter, et qu'il ne comprenait rien à ce qu'il lui disait quand il parlait de craic et tout un tas d'autres mots typiquement irlandais. Suaf que moi, je comprenais bien de quoi il parlait lol. Manque de chance (encore ^^), je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer Peter, qui attendait dehors si j'ai bien compris. Cela dit, je n'abandonne pas, nous sommes amenées à revoir cet Américain.

Il partit, et nous restâmes à discuter, lorsque nous remarquâmes un monsieur quelque peu louche à côté de nous. Par précaution, nous nous mîmes donc à parler anglais. C'était la première fois que je parlais anglais avec Fanny, c'était marrant ^^.

Quelques minutes plus tard, un groupe de 4 filles toutes vêtues de chemise de cowboy nous demandèrent si nous pouvions les prendre en photo. Et c'est ainsi qu'elles nous demandèrent si nous étions américaines. Ce à quoi je répondis par le traditionnel where are you from ?, répété 50 fois dans une soirée erasmus. Lorsque j'entendis leur réponse, je ne tins plus de joie : Toutes 4 étaient.... Irlandaiiiiiiiiiiiiiiiises !!!!!!!!! Ben non, je ne les avais pas reconnues, elles étaient un peu francisées et en slim. Nous nous mîmes donc à discuter et force est de constater que toutes les Irlandaises ne sont pas aussi superficielles qu'on pourrait le croire. Celles-ci en l'occurence sont extrèmement sympathiques. Et quelle joiiiiiiiie de retrouver l'accent irlandais, je l'avais presque oublié ! D'ailleurs, elles m'ont dit mille fois que mon anglais était parfait. Nous parlâmes Penneys (nos 5 chemises de cowboy venaient de Penneys lol), UCC, facs irlandaises vs facs françaises, au pair (l'une d'elle fut au pair en Espagne), et même gaélique !! Et oui, lorsque je leur dis que j'avais appris le gaélique, elles me mirent à l'épreuve lol, et je n'ai rien oublié des bases de la conversation ! Toutes impressionnées qu'elles étaient ! Elles m'annoncèrent qu'il y avait plein d'erasmus irlandais, et qu'elles faisaient une soirée samedi, à laquelle je pouvais venir. Un échangeage de facebook s'imposa, bien évidemment. Je compte donc une nouvelle amie, Aideen ! Et je suis conteeeeeeeeeeeente !!!! Je revis ^^ ! Et je n'exagère presque pas, c'est ça le pire !

Ensuite, je rencontrai un Slovène, qui parlait anglais à la vitesse de l'éclair, c'est à dire plus vite qu'un Irlandais et plus vite qu'un Américain. Assez insupportable. Mais lorsqu'il me présenta son ami anglais, ce fut un grand soulagement, d'abord pour mes oreilles, et ensuite parce que ce n'était autre que Zan, l'anglais "cousin" d'Harry et William dont je vous avais déjà parlé, et qui me reconnut tout de suite !

Je quittai la soirée vers 1h30, mais jeudi, Fanny et moi avons prévu d'aller à la soirée IPN (la soirée boîte qu'il y a tous les jeudis et où je ne suis jamais allée), parce que c'est pas le tout, mais je veux danseeeeer moi !!!

Tant que j'y suis, je ne ferai pas un article sur ma journée d'aujourd'hui, qui ne fut absolument pas captivante puisqu'elle se résuma à 3 heures non-stop de cours sur la diffusion du français dans le monde. Cependant, je dois vous annoncer que je suis répertoriée sur la liste des numéros de téléphone faite par l'une de mes camarades en tant que "Caroline (Irlande)". Ca, c'est fait ^^. Bah oui parce qu'il y a une autre Caroline. Tout le monde, à trois exceptions près, a son nom de famille, sauf moi, qui suis Caroline (Irlande). Bon, vous me direz, ça me va aussi, c'est juste un peu amusant lol.

Sur ce, je vous laisse... Je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est le déluge. Ca n'arrive qu'une fois tous les deux mois, mais quand ca arrive, ca ne fait pas semblant ! Je suis rentrée trempée de la tête aux pieds, ayant du abandonner l'idée du parapluie qui s'est retourné 3 fois en 5 minutes. Je ne voudrais pas être chiante, mais si c'est pour être sous la pluie, autant aller en Irlande hein ! J-15......

Ah mais oui ! Je ne vous ai pas annoncé officiellement que je serai de retour au pays du trèfle du 5 au 10 novembre en compagnie de Plume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes billets furent réservés il y a fort longtemps pour la modique somme de 2 centimes, mais jusque récemment, rien n'était certain, puisque tout dépendait des congés de Plumette. Mais voilà, c'est fait, c'est bon, on part !!!!!!!!!!! So so so so so so so happy ! Que la guinness coule à flot, comme dirait Plumette ^^ !

A ce propos, je vous fais part de la toute dernière reflexion en date de Plumette : Il en faut toujours une dernière, mais au bout de combien ?? C'est profond n'est-il pas ? Plouf ! Ce sont des choses qui lui viennent à presque 2h du matin. Chacun son truc, moi je n'arrivais plus à parler français. Ca faisait bien longtemps que ca ne m'était pas arrivé.

Bonne soirée et gros bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité