Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
22 octobre 2009

Irish dancing and hard shoes !

IMGP1906nbHi there !!!

Me voici de retour de mon cours de danse, et ça y est, j'ai mes claquettes !!!!!!!!!!!!!!Fabriquées à Dublin, à la main, elles sont trop belles :-)

Quant à danser avec, ça demandera encore un peu d'entraînement, parce que c'est bien joli, mais ça glisse drôlement ces ptites choses là ! J'ai failli me casser la figure, mais en règle générale, c'est quand même beaucoup plus pratique !

Et ça fait un peu mal aux pieds aussi, mais étant donné que je les ai eues d'occasion, elles sont déjà moins raides que ce qu'elles auraient du être et m'éviteront ainsi pas mal d'ampoules ;-)

Maintenant je suis presqu'une pro (ouais, il me manque encore le costume à 1000€ ^^), ben, y a plus qu'à !! Plus facile à dire qu'à faire...

Voici la choré que nous préparons en ce moment :

On pourrait croire que tous les pas se ressemblent, mais pas du tout !

Et au programme du jour, l'apprentissage d'un pas très difficile que j'avais déjà vu rapidement à Cork... un pas sur lequel même de très bons danseurs peuvent se fouler la cheville... j'ai essayé de vous le trouver en vidéo, ici, à la 12ème seconde, on le voit ! http://www.youtube.com/watch?v=v2y2KZk9wrM (lorsqu'elle croise les pieds et se balance dessus vers la droite puis vers la gauche, le tout très rapidement !) Et bien comment dire... à la barre, au bout de 30 minutes, c'est faisable. Sans la barre, aux premiers essais, tu glisses et te casses la figure. Puis tu réussis à faire quelque chose qui y ressemble. J'y suis presque ^^.

Et puisqu'on parle d'Irlande, j'ai reçu un long message d'Aideen, qui me dit qu'elle est très contente de m'avoir rencontrée hier, que je dois absolument venir samedi soir avec elles, et qu'elle aimerait beaucoup boire un café avec moi la semaine prochaine pour parler un peu français ! Et qu'elle a vu que je faisais de la danse irlandaise, et que je suis probablement plus irlandaise qu'elle lol!

Gros bisous et bonne nuit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C cool tout ça!! Vivement l'Irlande en vrai quand même! Ca fait longtemps que je sui pas venu sur le blog mais je pense bien à toi! C'est juste que t'es en France maintenant alors c'est moins passionnant!! lol! Casse toi en Irlande ce sera mieux lol!<br /> Enfin bisous et à ce week end avec plaisir!!
P
Jolies claquettes! J'ai hâte que tu me montres la choré en live aussi! Mais ne te foule pas la cheville avant notre départ hein^^
Publicité
Publicité