Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
24 octobre 2009

The richest baby sitter of all times ^^

Hey hi hey ho, je rentre du boulot !

Je viens de perdre tout mon article, mais dans la joie et la bonne humeur, je recommence. A propos, si quelqu'un sait comment faire pour que lorsqu'on passe le doigt je ne sais pas trop comment sur le pavé numérique, on ne se retrouve pas à la page précédente...

Je disais donc que je rentrai du boulot. Après 2h mardi et 4h hier, aujourd'hui, c'est à 18h que mes services étaient demandés. La mère ne prend même plus la peine de les mettre dans le bain avant que j'arrive. Quoiqu'il en soit, à peine un pied mis dans la maison, j'avais déjà un crapaud sur le dos et l'autre scotché à mes jambes. Vous auriez du voir la tête de la mère, un mélange d'amusement et de désespoir ^^. Bref, sitôt arrivée, je me retrouvai avec l'histoire de la chèvre de Mr Seguin dans les mains. Je ne m'en souvenais plus, et ben, je comprends mieux pourquoi, elle est trop nulle cette histoire ! Et puis comment vous consolez une petite fille de 2 ans qui ne comprend pas pourquoi le loup a mangé la chèvre ? Non franchement, c'est nul.

Heureusement, je sortis de mon escarcelle mon pliage de la mort qui tue. Celui qui transforme une couronne en canard, puis en renard, en poule, en bateau, en maison et en boîte. Si vous ne le connaissez pas, je vous le ferai un jour, si vous êtes sages. Moi-même, j'étais émerveillée lorsqu'on me l'a fait la première fois !

Ensuite, nous sommes allées colorier nos petits clowns chinois fabriqués la veille. Là encore, c'est une histoire de pliage, vous ne pouvez pas comprendre. Faudrait que je vous garde un jour.

Puis l'heure du bain sonna. Suivit l'heure du repas, où j'usai de toutes mes stratégies pour que Manon termine sa soupe. En récompense, j'eus le droit à du saumon fumé. Je vous dis ça parce qu'hioer, j'étais dégoutée : je servais le dîner des filles : saumon et blinis. Fort heureusement, il restait du saumon ce soir, mais pas de blinis. Et la petite qui se plaint parce que sa mère a oublié d'acheter des oeufs de lympe. Ces jeunes, je vous jure...

Après le repas suit l'heure des histoires avant de dormir. Et entre les deux, il y a les étapes que je maitrise comme une pro (et pourtant, c'est pas de la tarte) le brossage de dents, le pipi (sous peine d'accidents pendant la nuit ^^), la crème (ooooh je viens de me rendre compte que j'ai oublié une crème ce soir :O ), les sirops et les gouttes dans le nez. Deux ou trois petites histoires, puis je dis bonne nuit à la petite avant d'aller lire une histoire de plus à la grande. Enfin en général, c'est le Petit Quotidien que je lui lis. Là aussi, merci le Ptit Quotidien et ses 50 mots à expliquer. Je lis donc, puis je lui souhaite une bonne nuit, et ce soir je lui dis que je reviens mardi. Je m'apprête à descendre, lorsque j'entends le boutchou m'appeler, debout dans son petit lit, l'air terrifiée. "Je suis toute seule ?? -Toute seule ? -Tu vas aller dans ta maison ? - Ben oui, je vais rentrer chez moi après ! - Mais alors je vais rester toute seule ?! - Aaah mais non, j'attends que ton papa et ta maman rentrent, et après je rentre chez moi ! -Ah d'accord ! Elle recouche.

Trop chou cette petite ^^ ! Hier, elle m'a dit que quand je serai partie, elle pleurerait et demanderait à sa maman où je suis et que c'est ce qu'elle avait fait la dernière fois !

Bref, là, je redescends, s'en suit un rangement des coloriages, feutres, jouets, de la vaisselle, des jouets dans la baignoire, des vêtements éparpillés...(et la mère qui me remercie mille fois pour le rangement la dernière fois, y a de quoi ^^) puis je me mets à travailler. C'est pas que je travaillais pas déjà. Je veux dire, travailler pour la fac. Oui parce que les baby sittings, y a rien de tel pour travailler efficacement : pas internet, rien à la télé, pas de distraction (à moins de vouloir jouer à SOS Ouistiti ou au Pictionnary Junior qui me tendaient les bras. Ca m'aurait bien tenté ^^). Bref, en 2h, j'avais presque bouclé mon dossier sur la politique linguistique de l'Irlande. Il me reste quelques rajouts à faire par ci par là, mais dans l'ensemble c'est terminé. Et là où vous devez vous asseoir, c'est que c'est à rendre le 16 novembre. Que voulez vous, l'Irlande a des effets improbables sur moi. Comme celui de ne plus rien acheter jusqu'à nouvel ordre. J'ai même résisté aux 3 mails du club des créateurs de beauté qui font une liquidation de stocks sur le maquillage et les produits de beauté. J'vous jure.

Bref, je m'égare. A 23h, la clé dans la serrure, et le retour des parents, toujours stupéfaits d'apprendre que non, la grande n'a pas voulu que je reste à côté d'elle pour s'endormir, que non, elle n'a pas voulu que je laisse la lumière allumée, que non elle ne s'est pas relevée, et que non, la petite n'a pas pleuré. C'est fou tout ce que les enfants peuvent faire avec leurs parents ^^ !

Enfin bref, le papa me demande quand je reviens, je réponds mardi. Et la maman me dit - Ah bon ? Je ne t'ai pas dit lundi ?? Tu rentres à quelle heure lundi Philippe ? - Bah à 20h ! - Bon alors, tu peux venir lundi aussi ? Je voulais sortir avec mes copines !

Ben si tu le dis ^^ ! Je viendrai donc lundi et mardi. Ce qui devrait me faire un total de 18h en une semaine. Parfaiiiiiiiit !!!! Faut dire que pendant deux semaines, je ne serai pas là, ils vont galérer les pauvres ^^ !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !

PS : J'ai écrit le 1er article de mon blog de FLE. OMG, c'est galère d'écrire pour un prof lol! Faut drôlement réfléchir ! Il a beau dire que non, c'est pas la peine, je le vois mal devant 300 "lol" et 150 "^^", glissés parmi des mots en anglais. Surtout pour un blog de FLE, ca la fout mal de parler anglais. Cela dit, je suis future PGCE, mince alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hey!<br /> <br /> On dirait que la mère en a marre de ses gosses, enfin j'dis ça ...^^<br /> Oh! Tu me montreras ton pliage de la mort qui tue!! En plus il faudra que tu trouve à m'occuper pendant le voyage lol! Sinon je vais sautiller partout et déranger tout le monde mdr!
Publicité
Publicité