Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
25 novembre 2009

Recherche de stage !

Me revoili me revoilo !

screensaver01_1280Je viens de terminer deux lettres de motivation... pour quoi, pour quoi ?? L'une pour l'Alliance Française de Dublin, l'autre pour l'Alliance Française de Cork !!!

Il ne reste plus qu'à les envoyer et à croiser les doigts pour qu'ils aient pitié de moi... Ah ca, on ne peut pas dire que mes lettres manquent de motivation ni qu'elles soient copiées collées d'un manuel "Comment écrire une lettre de motivation ?" lol! Tout est authentique :-)

Bon, ca fait un peu présentation à la Miss France, mais bon après tout, c'est bientôt la période ^^. Ninette m'a suggéré d'ajouter une photo en maillot de bain, mais j'ai bien peur que ca manque un peu de sérieux (bienscreensaver02_1280 que le charmant Français de l'accueil ne pourrait en être que ravi lool)

Brf, en farfouillant sur le site de l'AF de Cork histoire de dénicher quelques spécificités exceptionnelles à ajouter dans mon baratin, je suis tombée sur trois vidéos.

Là, il faut que je les partage avec vous, elles valent le coup d'oeil !

NB : Arrêtez la musique de mon blog ;-)

Ici, la présentation de l'équipe, des profs etc... J'adore la musique, c'est très impressionnant, ca le fait grave comme dirait les jeunes de nos jours lol!

http://www.dailymotion.com/video/x9fjo3_our-team_lifestyle

Là, c'est pour vous expliquer un peu ce que c'est que l'Alliance Française, pour les incultes qui ne le sauraient pas. En même temps, vous pourrez admirer les locaux où Plumette et moi-même nous sommes aventurées il y a quelques semaines (non non, ne cherchez pas, le charmant Français n'est pas sur les photos lool) :

http://www.dailymotion.com/video/x9fiwd_presentation-alliance-francaise-cor_lifestyle

Et la meilleure pour la fin... Clin d'oeil à Souricette et à Much !! Si ça, c'est pas un signe...

http://www.dailymotion.com/video/x9fizv_french-courses-af-cork_lifestyle

screensaver03_1280Pour Dublin, pas de charmantes vidéos ludiques, mais de supers fonds d'écran à téléchAF_dublinarger (que vous pouvez admirer ici en petits!) ! On ne sait plus quoi inventer pour donner envie aux ptits Irlandais d'apprendre le français lol! Par ailleurs, je vous apprends qu'en 2010, l'AF de Dublin fêtera ses 50 ans ! Ok, vous vous en foutez. Ben pour la peine, à défaut de vidéo, voilà une photo de la rue de l'AF by night... C'est beauuuuuuu !!! -->

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bug momentané: mais, c'est pour faire quoi? pour bosser là-bas?<br /> <br /> En tout cas, L'alliance Française de Dublin, de l'extérieur j'adorais le bâtiment -je sais, passionnant-
C
c'est la musique de pirates des caraïbes :D<br /> <br /> Et bien j'espère qu'ils te prendront et tu diras bonjour à Cork pour moi (même si je risque d'y aller passer un weekend d'ici là ^^)<br /> <br /> J'adore l'idée connecter dans le monde, vive les AF !!!! vive les profs de FLE ;)
M
Lol! tas fait une ptte michekerie là je crois Souris!!<br /> Jai écouté jusqu'au bout la chanson, il fallait oser... C'est sur ca va te porter chance!!
L
MDR!!! Je croyais que c'était la musique du blog donc je suis retournée dessus pour la réarrêter !!!<br /> Bon,une excuse : il est tard, Morphée m'appelle lol!<br /> Quel signe c'est certain, on ne peut trouver mieux ni plus juste !<br /> Fingers crossed !!!
N
Ah oui c caremment bien!!!<br /> Ca donne envie d'y aller!!
Publicité
Publicité