Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
10 décembre 2009

♪ Pour moi la vie va commencer ♪

Et ouais, j'ai eu des cours de chansons francophones moi ^^. Non j'rigole, Johnny ne faisait même pas parti du programme. Une honte je vous dis. Par contre j'ai regardé le grand duel des générations années 60 contre années 80 loool! (Pour ceux qua ca intéresseraient, les années 80 ont gagné yeaaaaah et vendredi, c'est années 70 vs années 90 ^^)

Enfin bref, ce titre n'est pas arrivé par hasard, il illustre seulement la grande nouvelle que je viens vous annoncer :

Depuis hier soir, j'ai accès à mes couuuuuuuuurs par correspondance !!!! (Notez l'enthousiasme, ça doit être la première fois que je suis heureuse d'avoir des cours lool)

Vous voyez, moi, grande optimiste, hier soir, je clique sur le lien du site "icampus", j'entre mes identifiants, sans grande conviction, histoire de lire une fois de plus "identifiant inconnu"... mais là... là.... que vois-je ??? La liste de tous mes cours s'afficher. Et ouais. Y a de l'efficacité du côté Paris 3 moi je dis ^^.

Cela dit, il était temps, j'ai juste 12 cours multipliés par 8 matières à apprendre et 8 devoirs à rendre avant le 31 janvier.

Mais tout va bien, je gère la situation. J'ai fait deux cours hier, et deux ce soir. C'est super drôle en fait de pouvoir lire un cours, sans avoir une tête de plouc en face de soi, sans avoir droit à des parenthèses soporifiques et interminables, et au moment où on veut, quand on veut, où on veut. J'adore l'idée de pouvoir "être en cours" à minuit par exemple. C'est vrai quoi, le système éducatif devrait tenir des différents rythmes des élèves ^^. Je suis désolée, moi, à 8h, je ne comprends pas ce qu'on me dit, j'y peux rien. Par contre à 23h, là, mon cerveau est en marche ^^.

Enfin bref, en attendant de trouver le système scolaire parfait et utopique, j'en étais donc à vous annoncer cette nouvelle.

Je vous annonce également que les deux petites que je garde sont malades. Deux pour le prix d'une ! Du coup, pas d'école, du coup, c'est moi qui m'y colle. C'est bien connu, la maman a toujours "deux trois courses à faire". Enfin moi, ca m'arrange, I need money !

En parlant d'argent (cherchez le rapport ^^), je crois (mais je ne suis plus sûre) que je ne vous ai même pas dit que....

Du 29 Décembre au 5 janvier, je serai en IRLANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être que je l'ai dit en fait... Enfin bref, vous m'excuserez ^^. Loulou et moi sommes actuellement à la recherche d'une chambre qui nous éviterait de payer 75€ d'auberge de jeunesse. Si vous avez des idées, je suis preneuse ^^.

Et tant qu'on est dans les dates, je rentre le 19 décembre à Paris (à 20h45 pour être précise, au cas où vous voudriez me faire un comité d'accueil sur le quai de la gare ^^), mais je vous préviens tout de suite, mon emploi du temps sera digne de celui d'un ministre, il va falloir réserver lol!

Je vous écrirai plus longuement très bientôt, en attendant, je vous souhaite une bonne nuit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahh, pour une fois, je vais pas bouder de te savoir en Irlande!! :P
N
Ba c cooll tout ça, la famille va encore etre réunie pour Noel!!!<br /> <br /> Bon ba désolé, moi je serai encore en Picardie en train de me prendre la tête sur mes analyses de statistiques et la rédaction de ma publication....<br /> <br /> Mais j'ai posé TOUTE ma journée du 24 pour avoir le temps de regagner tranquillement la Bretagne!<br /> <br /> Bisous à tous!
L
Bah com dab, j'avais pas trop réalisé que tu serais là le 19 lol! Qu'est-ce que tu veux a little mouse se change pas comme ça !!!
M
Je savais pas que tu rentrais le 19! donc on sera encore à la maison quand tu arriveras, on repart le 21!
C
heureusement que j'ai voulu voir ce que je t'avais écrit ::: Rien ..... oublié l(adresse email ! je disais donc : on te sent repartie et dans les cours sans avoir de vis à vis , l'Irlande en fin d'année . Super !Bonnes fêtes de Noël ! Bisous
Publicité
Publicité