Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
21 janvier 2010

Remplaçante de Super Nanny ^^ !

Ce coup là, j'ai bien failli ne pas survivre.

Comme presque tous les midis de la semaine, je suis allée chercher Manon à l'école. Là, la maîtresse me dit que la matinée ne s'est pas très bien passée, que Manon n'écoute pas, n'obéit pas et fait des bêtises. Et alors que la maîtresse lui demandait de la regarder et lui expliquait que ce n'était pas bien, Manon lui faisait un grad sourire "Cause toujours tu m'intéresses"... La maîtresse me demande pleine d'espoir si je la garde à la maison cet aprem... Non, je la ramène à l'école, pas de chance ^^ !

Nous arrivons donc à la maison, je fais à manger, début du repas. Manon ne mange pas sa soupe. Monologue vantant la soupe délicieuse qui la fera grandir et prendre des forces pour cet après midi. Aucun effet. Monologue "Tu n'as pas faim ? Tu vas avoir faim cet après midi si tu ne manges pas maintenant !". Echec. Monologue "Tu vois moi, j'ai déjà fini la soupe, elle est suuuuper bonne, il y a que des choses que tu aimes dedans, sauf que c'est tout mixé et mélangé !!". Non plus. Monologue chantage "si tu veux ton jambon et ta compote, il faut manger la soupe d'abord". Essaie encore. Ma patience ayant des limites, je hausse le ton. Non plus. 2ème tentative : Manon si je dois te demander de manger ta soupe encore une fois, tu vas aller y réfléchir au coin, c'est compris ? Vous savez ce qu'elle me répond ? - Non, c'est pas compris !

Ahah.

Manon, 2ème essai. Si je te dis de manger ta soupe encore une fois, c'est le coin, compris ? -Non, pas compris. Accompagné d'un grand sourire et d'un regard d'une insolence rare.

Tu veux aller au coin alors ? - Oui ! (même sourire)

Et ben zou, c'est parti, ja la mets dans la chambre des parents, à côté de la cuisine et lui demande de revenir quand elle sera décidée à manger.

Je termine de manger.

Je vais la chercher... elle était en train de jouer ^^. Là, elle n'a pas échappé à une bonne engueulade dans les règles de l'art. Désolée chers formateurs bafa, j'aurais probablement du trouver une solution plus pédagogue, mais là j'avoue que ma patience m'avait abandonnée depuis longtemps ^^.

Mais c'est pas tout ^^ ! "Manon, tu veux que j'appelle Maman pour lui dire que tu n'es pas sage et que tu n'as fait que des bêtises à l'école ? - Oui !" (grand sourire j'me fous de ta gueule)

Inspiration, expiration.

Au final, devant son assiette, elle prend des cuillères de soupe... et les reverse dans l'assiette. "Manon, tu penses qu'on a jusqu'à demain pour finir la soupe ? - Oui !"

C'est là que je pris la cuillère, un peu brutalement je dois l'avouer et que je lui dis d'ouvrir la bouche. Et qu'elle se mit à pleurer et à crier à la mort. Ca, c'était une dédicace spéciale à la voisine qui ne supporte pas le bruit à midi ^^.

Bon je ne vais pas vous faire vivre les 5 minutes de cris en live lol, mais au bout de 5 minutes de totale ignorance de ma part, la menace d'une fessée lui a fait retrouver ses esprits (oups, on n'a pas le droit à ça non plus ^^), elle a terminé sa soupe en 3 minutes et a osé me dire une fois terminée qu'elle était super bonne... Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Insolente à 3 ans, vous y croyez vous ?? Moi ça me tue. Mais forcément, quand je lui dis "quand je raconterai ça à maman ce soir, elle sera très en colère", et qu'elle me répond "non, elle me fera un calin"... ben, elle n'a pas tort...

Enfin bref, j'ai ramené Manon à l'école et je souhaite bien du courage à la maîtresse pour cet aprem ^^ ! Et à 16h, on remet ça, youhou !!

En attendant, je vais terminer mon cours follement passionnant sur la discursivité.

Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jadore le "non cest pas compris" lol!!
L
ooooo ba elle est pourtant tres gentille d'habitude!! mauvaise journée p.ê! aller j'écris quelques lignes avt de partir conduire! youhou! bon bourage avec la discursivité!^^
Publicité
Publicité