Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
21 janvier 2010

Galère, 2ème volet

Super Nanny, le retour !!! (Au passage, si vous n'étiez pas au courant, la vraie super nanny est décédée, paix à son âme !)

16h15. Je récupère Manon. La maîtresse me dit qu'elle n'a pas fait la sieste et que c'était pareil que ce matin. Si vous saviez ma ptite dame, on est toutes les deux dans la même galère, liguons-nous contre ces parents ^^ !

Et effectivement. Galère, 2ème volet ! Après le repas, nous passons à la galère :

  • de la faire rentrer à la maison. Je pense qu'en tournant 20 fois autour de chaque poteau rencontrés sur le chemin, on y serait encore dans trois jours. J'ai même fini par la porter tellement c'était insupportable.

  • de lui faire se laver les mains en rentrant. Manon, tu viens te laver les mains stp ! (Manon prend un coloriage) Manon ?! (Manon sort ses feutres.) Manon, tu poses ça, et tu colorieras dès que tu auras lavé tes mains, tu en as pour 30 secondes ! (Manon commence à dessiner, en me regardant avec un grand sourire.) Fin de l'épisode, j'ai pris les crayons et le coloriage et Manon est partie se laver les mains avant de s'attirer mes foudres ^^.

  • de lui interdire de s'asseoir sur la table basse en verre. Manon descends. Manon s'asseoit au beau milieu de la table. Manon, dernière fois, tu descends. Manon commence à se mettre debout sur la table. Manon est trèèèèès vite redescendue. Pleurs.

  • de lui faire ranger les jeux qu'elle sort. Manon, comme tous les enfants de cet âge là, ne reste jamais longtemps focalisée sur un jeu. Donc elle en sort une dizaine et les éparpille un peu partout. "Manon, avant de jouer à Oui Oui, tu ranges le Scrabble." Et Manon sort un autre jeu. "Tu poses ça, et tu viens ranger le Scrabble ou alors je commence à jouer avec Juju et on ne t'attend pas." Manon se lève, et... met les deux pieds sur la boîte d'un autre jeu... qui n'a malheureusement pas survécu. Manon a très vite compris à ma tête qu'il valait mieux ranger le Scrabble, et vite.

  • de lui apprendre à lancer un dé doucement. Mais plus j'essaie de lui expliquer, et plus Manon prend plaisir à le lancer de toutes ses forces sur la table... en verre, ou ailleurs dans la pièce. C'est plus drôle.

  • de lui apprendre à dire s'il te plait et merci. "Caroline, j'ai le nez qui coule ! - Et alors ? - Mouchoir ! - Pardon ? - Tu me donnes un mouchoir ! - Pardon ? - S'il te plait, merci !". Ahah, j'arrive toujours à mes fins ^^. Là, ça marche aussi pour le "Caroline, mon manteau ! - Oui ? - Tu me l'enlèves ! - Comment on demande ? - Tu peux m'aider à enlever mon manteau stp Caroline !- Avec joie ^^ !". Et puis ça marche pour beaucouuuup de choses, allumer la lumière, donner sa tétine, l'aider à enlever ses bottes, lui donner une cuillère, lui passer le crayon bleu... Toute une éducation à refaire, je vous le dis !

La longue liste des galères s'est arrêtée là car miracle, à 18h, père et mère ont fait leur apparition. Je ne sais pas ce qu'il leur arrive à rentrer si tôt en ce moment. Et mes heures alors ^^ ? Donc là, je fais un résumé de la journée à la maman. Qui n'a pas l'air spécialement étonnée par ce que je lui raconte. Je lui dis : Par exemple, pour lui faire ranger un jeu, j'ai bien du lui demander 10 fois ! -Ah ? Parce que d'habitude, elle le fait du premier coup ? - Ben.. oui ! (encore heureux ^^) - Ah bon ! Ba tu as de la chance, avec nous, c'est toujours comme ça !

Ah.

Puis vient le moment de la maman qui s'adresse à Manon : "Bah alors ma jolie crapule, t'as pas été très sage aujourd'hui ? Qu'est ce qu'elle a fait ma crapule adorée ? C'était pas une bonne journée hein !?"

Ah.

Je crois que c'est peine perdue ^^.

Sur ce, je suis rentrée complètement crevée. Bah oui, céder aux caprices, c'est pas bien difficile, mais tenir bon et tenter de donner un minimum d'éducation à cette petite fille, c'est carrément exténuant ^^ !

Ah sinon, concernant sa grande soeur, un véritable ange aujourd'hui, qui a décidé elle aussi d'éduquer sa petite soeur ^^.

Sur ce, je vais terminer mes lettres de motivation en anglais et essayer de les poster demain à quelques écoles de langue de Cork.

Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a du boulot à partir du moment où les parents ne s'investissent pas !et consolent derrière toi . Je t'admire de tenir le coup , c'est usant ces petits monstres là ! Et pourtant , quelquefois ils sont si mignons !Bisous
Publicité
Publicité