Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
3 février 2010

Le mardi, il est bon d'être une fille ^^ !

Me voilà me voilà !

De toutes façons, je ne sais pas qui a lu mon article d'hier soir, enfin de cette nuit, mais bref, voici le récit de mon mardi soir. Et de tous les mardis soirs jusqu'à nouvel ordre. Enfin jusqu'à ce que je parte quoi.

Laura et Fanny sont arrivées à 20h pour la soirée crêpes. Bon je ne vais pas vous raconter cette partie de la soirée, une soirée crêpes est une soirée crêpes ! Ah oui, Fanny et moi avons décidé d'aller faire un tour à Marseille samedi. Mieux vaut tard que jamais, la plupart des gens y passant tous leurs weekends, moi je n'y suis pas encore allée ^^. Enfin si, mais pas depuis que je suis à Aix. Nous allons donc y aller samedi normalement, pour la fin des soldes ! A confirmer... évidemment ^^.

Vers 22h30, nous sommes parties au Wohoo, sans Laura qui avait un devoir de traduction à terminer. Et qui me l'avait amené pour que je le fasse. Ahah. Désolée mais j'ai du mal à faire des crêpes, les manger, discuter et faire un devoir de traduction en même temps, aussi douée que je sois ^^.

Le thème de la soirée, c'était donc soirée spéciale Américain. Et ben pour le coup, il semblerait que les autres nationalités aient pris peur, parce qu'il n'y avait QUE des Américains. Et ca se voit de loin ^^. Le problème avec les Américains, c'est que lorsqu'ils sont entre eux, ils ne sont pas très sociables. Voire pas du tout. Alors pour engager la conversation, il faut s'accroher. Finalement, le sous sol étant plein à craquer, nous sommes remontées et là, ô joie, quelques internationaux. Juste quelques hein. 5-6 ^^. Mais ça nous suffit : nous avons rencontré une vietnamienne qui voulait absolument essayer de me parler français, mais qui ne comprenait pas mes réponses, donc je lui répondais en anglais. Etrange situation ^^. Et un finlandais au prénom aussi imprononçable que possible à retenir ^^. Je lui ai demandé 3 fois, et puis j'ai laissé tomber. De toutes façons, je ne m'en serais pas rappelée ^^. La vietnamienne, elle s'appelait Mi. Ce qui a donné lieu à un moment amusant : "What's your name ? - Mi. - Yes, you ? - Mi. *moment de réflexion* - Oh ok, your name is Mi, M-I ? - Yeah that's it !". LOL. Bref, la traditionnelle question c'est : "Paris ???? Reallyyyyy ????" Ben ouais... "Mais pourquoi Aix ?" Pour voir le soleil peut-être ^^ ? "Et pourquoi soirée erasmus ??" Parce que je suis pas française, je suis spéciale lol.

Bon j'rigole, ce ne sont pas mes réponses, mais par contre, ce sont toujours les questions que l'on me pose. Après, ça se transforme soit en : "Oooo donc on peut parler français, cool !!" pour les plus courageux, ou en "and... do you speak english ?" pour les plus flemmards, et au "J'adoooore la France et les Françaises" pour les plus courageux ^^.

Bref, discussion discussion, et entre temps, nous avions croisé le proprio, qui nous avait tenu la jambe un certain temps. Sauf que lui et moi, on n'est plus amis. Je vous explique. Tout allait bien jusqu'à ce que j'aille commander à boire. Fanny a réellement perdu sa carte. Pas cool. Et moi, j'en ai jamais eu. Donc nous n'avions toujours pas de carte. Et comme Fanny est persuadée que notre ami n'aime que moi, elle me laisse me débrouiller. Soit. J'y vais. Et je lui demande ce qu'il a à nous proposer. Oui, faut être directe dans la vie, enfin ici plutôt ^^. Il me demande nos cartes. Je lui dis que nous ne les avons pas retrouvées. Il hésite, il me dit qu'il ne peut donc pas nous faire la bière gratuite. Ooooh allez.... * sourire barbie - regard de chien battu * (oui, Plume, je t'apprendrai celui-là, le regard de braise n'est pas adapté dans cette situation ^^). Il hésite, il hésite. Non non, c'est pas possible, après on se fait engueuler par les mecs d'Esn (l'assoc qui fait les cartes). Oh allez, juste pour ce soir, la semaine prochaine on te le redemande pas. Non, déjà la semaine dernière, c'était juste pour ce soir. (La semaine dernière moi, jlui ai rien demande, non mais oh !). Et là, victoire de mon sourire de la mort qui tue mdr : "Tu es vraiment ravissante, jle ferai avec plaisir si je pouvais, mais vraiment, je ne peux pas." Geeeeeenre tu peux pas... Mais quel con ^^ (bon ça, je l'ai pas dit, il est nécessaire d'entretenir de bons rapports avec le Wohoo ^^).

Bref, vous l'aurez compris, ça ne marche pas à tous les coups. La semaine prochaine, va falloir trouver autre chose. Dans tout ça, un français attendait derrière moi. Une tête de français reconnaissable entre 1000. Vraiment le français dans toute sa splendeur. Et il me dit "T'as pas l'air douée pour commander !" (Et toi t'as l'air un peu con non ?) "Non, je ne commande pas, je négocie". "Ah bon, t'es pauvre ? Ahah ! J'ai 20 centimes si tu veux !" (Et si tu bouffais tes 20 centimes et que tu te la fermais ? -Non vraiment, j'aiiime les français). S'en suivit une vague séance de présentation. Fanny lui dit qu'elle est kenyane, il ne la croit pas, et me dit : "Mais euh ta copine, elle est vraiment kenyane ? - Ben oui - Ah ok, c'était pour savoir si je pouvais sortir mes blagues racistes ou pas" Pas si tu veux vivre une minute de plus ^^. Bref dans tout ça, nous avons planté là le serveur, et le français, et nous sommes parties voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

Au milieu de tout ça, Ambre, une amie de Fanny que je connaissais déjà, nous avait rejoint. Nous décidons d'aller au O Shannon, un fort joli pub bien Irlandais toujours rempliiiiii de monde. D'anglais, et d'Irlandais. Sauf que là, nous sommes tombé sur un serveur parisien. Oui c'est important. Parce que quand les étrangers me décrivent le stéréotype qu'ils ont des parisiens et que j'essaie de les convaincre que non, ils ne sont pas tous comme ça... et ben c'est difficile de les convaincre quand effectivement, on tombe sur un vrai parisien. Vraiment. Il faut dire que Fanny arrive, le serveur nous saute dessus, et Fanny lui demande si, comme on est mardi, il y a des prix pour les étudiants ou quelque chose de particulier. Réponse : "Et pourquoi on ferait des prix ? Pour fermer demain et se retrouver au chomage ? On fait pas de prix, et le pub sera toujours rempli. On fait des prix, et on met la clé sous la porte demain." Là, je vous l'ai fait en résumer. Mais euh... c'était juste une question... Et Fanny, elle n'aime pas se laisser faire ^^. Elle a donc poursuivi son argumentation, et lui aussi. Ca a duré longtemps ^^. Dans la conversation, nous avons appris qu'il ne parlait que le français, parce que ca ne sert à rien de parler une autre langue, parce que ca ne sert à rien de vouloir communiquer avec des gens qui ne parle pas français. S'ouvrir l'esprit et découvrir d'autres cultures ? "Ben ça, c'est les vacances. J'ai voyagé partout dans le monde en vacances." Mais on ne découvre pas une culture en partant une semaine quelque part, on ne voit que les endroits touristiques. "Ah bon, et pourquoi pas ?" Enfin bref, je vous passe les détails, il était complètement buté, imbut de sa personne, et imbuvable pour résumer. Et puis il se tourne vers moi, parce qu'il a du croire qu'en tant que parisienne, on était amis ^^. Raté. Sauf que moi, j'ai fini par réussir à avoir les bons plans d'un mardi soir à Aix ^^ : Le O Neill's, où le champagne est gratuit et à volonté pour les filles toute la soirée. Et le Mistral, entrée et boissons gratuites pour les filles. Après qu'il m'ait donné ces informations fort intéressantes, je l'ai remercié, et nous sommes parties.

Bon, ce qui est dommage, c'est qu'il y avait de bien beaux Irlandais à la table d'à côté ^^. But I'll be back !

Nous voilà donc en route pour le O Neill's. C'est un pub irlandais dans lequel je n'étais encore jamais allée. Et c'est géniaaaaaaal !!! Bon, ça n'a pas grand chose d'un pub, en tout cas pas le mardi soir, puisqu'il y a un DJ, une piste de danse et qu'à minuit, nous sommes priés de "foutre le bordel et de monter sur les tables et sur le bar". Oui oui, vraiment. Non non, je ne l'ai pas fait ^^. C'est à dire qu'en plus d'en problème de volonté, il y aurait eu un problème de taille, étant donné que le plafond n'est pas bien haut, il aurait fallu que je reste à genoux sur le bar loool! Mais mis à part ça, c'est là que se retrouve touuuuuus les jeunes d'Aix avant d'aller en boîte. Il y en a du monde. Beaucouuuup de monde. La musique est cool. Les filles dansent vraiment sur les tables. Et le champagne est effectivement gratuit ^^.

Vers 1h, après avoir dansé, s'être faites écraser et avoir bu 2 verres de champagne (mes amies sont décidemment trop raisonnables...), nous avons quitté ce pub pour aller au Mistral. Le Mistral, c'est LA boîte d'Aix dont tout le monde parle. Et que je ne connaissais pas. Ou plutôt que je ne connaissais pas, parce que je ne savais pas que le mardi, c'est entrée gratuite pour les filles :-) Ben oui, je ne paie pas 20€ pour aller en boîte moi, je ne suis pas encore riche.

Nous y allons donc et là, le choc. Ca pue. Et oui, j'ai découvert la seule boîte où il est encore autorisé de fumer à l'intérieur, youhouuuuu !! Enfin disons que des affiches indiquent que c'est interdit, mais que tout le monde le fait et que ca n'a l'air de déranger personne. Ugh. C'est dur. Ben ui, moi je suis de la nouvelle génération, je n'ai jamais connu ça lol!

Bon, quand on m'a dit qu'en plus de l'entrée, les boissons étaient aussi gratuites, mon nez a fait fi de cette odeur désagréable. C'est joliment dit ça. N'empêche que mes cheveux eux, ils n'ont pas fait fi. Remarquez pour le coup, l'odeur de henné a aussi disparu. Je ne sais pas ce que je préférais lol.

Nous voilà donc lancées sur la piste de danse et... Tonight is gonna be a goooood night !!! Ouais, sauf que quand Ambre ET Fanny détestent cette chanson, et ben tu t'éclates toute seule en souvenir du bon vieux temps ^^. Et puis quand à 2h, elles te disent qu'elles ont cours à 8h et qu'elles doivent partir... et ben tu pars. Et ouais. La vie est dure quand on sait s'amuser. Mais je ne leur en tiens pas rigueur, parce que tous les bons plans sont enregistrés dans ma tête pour la semaine prochaine !!! Et là, personne ne voudra rentrer à 2h. Et personne ne dira "Oh non, on a déjà pris 2 verres, ca suffit". Ouais, moi aussi, ça m'a fait tout drôle d'entendre ça ^^.

Rentrée à 2h30 de cette soirée bien sympathique bien qu'elle eut pu l'être encore plus, et pour la modique somme de 3,60€ ^^ ! Je note que je deviens quand même douée pour les négociations et les bons plans. Mais dire que ça marchera à Paris, c'est une autre histoire...

Ah tant que j'y suis ! Le tournoi des 6 nations commence samediiii !! Ok, là je vois vos têtes, et je comprends que vous n'en avez strictement rien à faire. Mais moi je vous dis que l'Irlande a gagné l'année dernière, et qu'elle gagnera cette année ahah ! Irlande-Italie samedi aprem. France-Ecosse dimanche, pour ceux que ça intéresserait. Comment je le sais ? Le Wohoo m'envoie des mails pour me dire que les matches seront diffusés sur grand écran ^^. (ou "comment-trouver-tous-les-Irlandais-d'Aix-réunis-dans-un-seul-pub" lol)

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une bonne après-midi, ce qui se dit Dzien dobry puisque c'est pareil que "Bonjour" ^^!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pen je te félicite, tu prépares super bien le terrain mdrr! Le champagne gratuit, les nouveaux pubs et boîtes, je le sens bien lool! Il faudra qu'on aille se mater un match^^ et plus si affinités MDRRR ! Et tu sais combien je fais fi du rugby!^^
L
Je l'ai lu ce matin ton billet précédent mais pas commenté car au boulot... Pas bien lol!
L
Ya pas que l'odeur pour la cigarette et le risque incendie alors ?<br /> Il y a intérêt à ce que cela fonctionne à Paris aussi y compris trouver un bon plan pour réduire les frais de transport !!!
Publicité
Publicité