Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
11 février 2010

Pen et Plume : 2ème journée/soirée

Vous l'attendiez, le voici le voilà (2ème édition, je viens de perdre tout mon article...)

Récit de la 2ème soirée :

Etant donné que nous sommes sorties de notre torpeur à 20h, nous nous sommes mises en route pour le Manoir à 22h30. Ben oui, c'est bien connu, les reines de la nuit vivent la nuit, et seulement la nuit ^^.

P1000981Sauf que catastrophe, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et même de personne le mercredi soir ^^.P1000984 Le Manoir était plutôt désert et malgré nos tentatives d'enflammer la piste de danse, personne n'a suivi notre exemple. Trop de célébrité tuant la célébrité, nous sommes finalement descendues de notre estrade pour aller voir ailleurs. Au O Neills. Mais là, mis à part une entrée remarquable et remarquée... personne non plus !

Nous repartîmes donc dans le froid glacial, direction le O Sullivan où nous étions... seules ^^. Avec Vitalii. Et l'autre serveur qui s'inquiète toujours de savoir si je n'ai pas trop froid. Ils sont mignons quand même ^^.

Sauf que bon, être seules dans un pub, c'est quand même un peu désolant, nous sommes donc reparties au Manoir avec l'espoir que le peu de personnes se serait multiplié. Raté.

Un vieux vint tenter sa chance, me demandant où j'allais après et m'invitant à aller je ne sais pas où. Désolée, je ne fais pas encore dans le 3ème âge lol!

Puis, deux autres mecs arrivèrent, avec une entrée en matière plutôt sympathique : "Si c'est pas nous, y en aura d'autres qui viendront vous voir, donc autant que ce soit nous, parce que si on vous fait chier, vous le dites et on disparait !" T'inquiète, on a l'habitude ^^. Bref, nous discutâmes et rigolâmes longuement, et d'autant plus lorsque nous apprimes qu'ils nous apprimes qu'ils étaient officiers sapeurs pompiers. Ben ouais, faut pas déconner ^^. Bon là, je dois vous préciser que Paolo et Didier n'était pas vraiment de notre âge, ni même intéressants, mais très cool quand même. Nous eûmes même le droit au top 5 des meilleurs métiers :

  • boulanger/patissier (parce que quand tu sors de soirée à 6h, t'es content d'avoir un croissant chaud)

  • éboueur (parce que quand ils font grève, c'est la merde !)

  • prof / infirmière ex aequo (évidemment ^^)

  • policier municipal (là, je ne me souviens plus de la raison, juste que j'étais pas d'accord ^^)

Phrase du jour à l'attention de Plume cette fois-ci : "Mon 2ème rêve, c'est d'être Ardéchois. - Et c'est quoi le 1er ? - Bah, c'est de t'épouser !" Evidemment, comment n'avions-nous pas pu y penser ^^ ?

Puis, à 1h55, le vigile à l'air pas comode du tout vint nous demander de sortir. Nous étions seuls dans le graaaand pub, c'était assez drôle. Mais vous me connaissez, il fallait que je négocie ^^. Ouais même avec les vigiles pas comodes lol! Ben oui, il était 1h55, pas 2h. Et quand il gèle dehors, qu'on est en short et sans manteau, 5 minutes, c'est précieux. J'ai donc négocié nos 5 minutes lool, et pour finir, le vigile et moi, on est très amis ^^. De toutes façons, il ne mettra jamais une fille dehors parait-il lol!

P1000985Bon dans tout ça, Didier et Paolo (oui oui, j'ai fait un effort surhumain pour me rappeler de leursP1000988 prénoms, quant à eux "je n'oublie jamais une Caroline". Si tu le dis ^^) nous avaient demandé de les suivre au Skat. Une petite boîte où j'étais allée une fois, et que je n'avais pas du touuut aimée, mais bref. "On vous offre l'entrée ! - Cool, mais l'entrée est gratuite ^^ - Et merdeuh !" Ouais, c'était bien tenté lool! Bon là, que dire... en attendant d'entrer à l'intérieur (verres à terminer), une séance photo s'imposa, admirez ^^. Le bonnet, c'est parce qu'il caillait drolement, et que Paolo jugea que son bonnet nous allait à ravir. J'en suis convaincue ^^.

P1000989Bref, nous sommes entrés, et nous ne sommes pas restées ^^. C'est à dire que comme la dernière fois, c'était plutot pourri, il n'y avait personne, et que des vieux. Donc après un conciliabule aux toilettes, nous avons jugé utile d'aller voir ailleurs. Et de laisser nos amis plantés là.

Direction le Murano. Une boite juste de l'autre coté de la rue. 3-4 phrases échangées avec les vigiles, et nous entrons. Là, la fille du vestiaire nous saoule pour que nous y mettions nos sacs. Mais euh, non quoi ^^. J'étais prête à la saouler aussi, mais surgit tout à coup le vigile sorti de nul part, qui demanda à la fille de nous laisser tranquilles, qui nous expliqua qu'il était obligatoire de mettre nos sacs au vestiaire normalement, mais que pour nous, ça allait. Ouais, après les serveurs, je suis fan des vigiles ^^. Ou ils sont fans de moi, enfin de nous ^^.

Et là, stupeur : 5 personnes dans la boite. Vraiment. Du jamais vu. Les rares fois où j'y étais allée, c'était impossible de faire un mouvement sans écraser un pied ou mettre un coup de coude à quelqu'un ! Et là, personne.

Nous sommes donc ressorties, au revoir aux vigiles, et là, nous en avons conclu qu'il ne nous restait plus qu'à rentrer. Manoir/O Neills/O Sullivan/Manoir/Skat/Murano. Difficile de faire mieux. Cette soirée devait probablement être soft afin de pouvoir survivre à celle de la veille et aux trois qui s'annoncent (jeudi/vendredi/samedi).

Rentrées à 2h30 donc, après une bonne soirée tout de même, même si elle était loin d'égaler celle de la veille ^^.

Bon, comme je suis gentille, je vais répondre aux curieux au sujet de l'heureux élu mystère de mardi soir. Et bien que dire ^^. Pour passer ma terrible sélection, il fallait le faire, moi je dis, bravo ^^ . Un français. Si si, j'ai survécu ^^. Un Jean Philippe, mais Jean Phi pour les intimes, donc moi lool. Un chatain aux yeux bleus. A des kilomètres du type aixois quoi ^^. Et euh... un charmant jeune homme qui m'a rappelée hier soir pour me proposer de boire un verre avec lui aujourd'hui ahah ! La bonne blague. Oui, dans le feu de l'action, j'ai du oublier de lui préciser que je partais dans 10 jours... Moi je dis : VDM* ! Claire, c'est toi qui m'a portée la poisse avec tes "On rencontre toujours quelqu'un avant de partir" ^^ ! Voilà vous savez tout, ou presque ;-)

Sur ces mots, je vous laisse à vos méditations, et je vais prendre ma douche ^^.

* VDM = Vie de Merde pour les non initiés !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Why not ? Mais le prénom demande réflexion lol!
P
Ahlala,Jean Phi est accro que veux tu quand on a goûté à une Pen, on ne peut plus s'en passer! L'essayer c'est l'adopter MDRRR! Quant à Didier, je vais gentiment le laisser rêver^^!
Publicité
Publicité