Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
12 février 2010

"Les anges de la nuit s'éveillent." Plume

Tadam ! Et voici Pen et Plume de retour pour vous conter leur soirée de folie !

Accrochez-vous, parce que ça ne va pas être de tout repos : les phrases du jour coulèrent à flot ! Pas de danse sur les tables, pas de cocher, mais des rencontres à profusion !

23h : Pen et Plume mettent le nez dehors. O Neills pour commencer, on avisera ensuite. Sauf que le O Neills, ca n'a l'air d'être plein que le mardi. Et traverser un pub dans lequel il n'y a aucune fille, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais c'est... bizarre ^^. Bref, au grand désespoir des habitués qui semblaient déjà prêts à dégainer leurs plus belles phrases du jour, nous sommes ressorties. Direction, le Manoir.

Là, le vigile nous reconnait, évidemment, nous discutons 2 minutes, et son accolyte lance soudain à Plume : "Mais, je te reconnais ! T'étais sur les tables au Mistral mardi !" Inutile de dire que Plume, elle, ne l'a absolument pas reconnu ^^. "Et toi aussi t'étais sur les tables !" Ah non, désolée, moi, j'étais occupée ailleurs ^^.

Bref, "passez une bonne soirée et blablabla", nous entrons. Il y a du mooooooonde youhou ! Le DJ nous fait un grand sourire de reconnaissance, et nous ne tardons pas à nous lancer sur la piste de danse, lorsque soudain surgit un groupe de mecs de 17 ans. Non vraiment, ils avaient l'air d'avoir 17 ans, et c'était probablement le cas. Et ils étaient trèèèèès nombreux. Et moi, je dis à Plume "Mais c'est pas vrai, ils ont tous 17 ans ici ou quoi ?". Au moment même où il n'y avait plus de musique. Et où les 17 ans en question étaient à côté de nous. Et merde ^^. Bizarrement, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier, et se sont mis à se déchainer pour nous prouver le contraire : malheureusement, ce fut Plume qui en fit les frais ^^.

Bref, là je passe sur les diverses rencontres, comme par exemple le mec qui m'attrappe au moment où je passe pour me dire : "On se connait ? - euh non... - Pas grave, on se fait la bise !". Ben écoute, si ça peut te faire plaisir ^^. Puis plus tard, nous rencontrons un Grenoblois. Et ben je peux vous dire que c'est pas de la tarte. Presque pire qu'un Marseillais ^^. Ce brave garçon s'était mis en tête de danser avec Plume, qui n'en avait pas la moindre envie. Et de me trouver un mec. "C'est quoi tes critères ? - Euh... - Grand ? Petit ? Blond ? Brun ? Yeux bleus ? verts ? Tu me dis, je trouve." Merci, je vais me débrouiller toute seule, je t'assure ^^. Bref, ce brave garçon (ne me demandez pas pourquoi brave, ça sonne bien ^^) était lourd. Très lourd. Et Plume ne savait plus quoi faire pour le faire déguerpir. Et lui, il insistait, insistait, insistait, la tirant par la main dans tous les sens. Classe ^^. Vint le moment de voler au secours d'une Plume trop polie ^^ : "Mais tu sais, elle a peut-être vraiment pas envie..." Mais si ! (avec un air outré, genre "mais quelle idée, c'est impensable !"). Bref, sur ce coup-ci, il disparut. Pour revenir 3 minutes plus tard, réinsister, retirer Plumette par le bras et insister encore. Oui, je vous fais la version courte, parce que ca a duré longtemps. Quand je vous dis lourd, c'est méga lourd. Alors au bout de 5 fois qu'il revenait, je décidai d'agir : "Mais t'as pas l'impression d'être un peu chiant là ? - Et toi, t'as pas l'impression d'être un peu moche ?". Si. J'vous jure. Il m'a sorti ça, comme ça. Là, je vous fais pas la suite du dialogue. Mais il a souffert et il a du regretter ^^. Il a fini par prendre son manteau, et partir LOL. Avant de se faire rattraper par sa bande de potes, à qui il raconta probablement notre euh... discussion. Ce qui me valut l'arrivée d'un de ses potes "Mais tu sais, quoiqu'il dise, t'inquiète pas, t'es super mignonne". Rattrapage aux branches lol! Mais t'en fais pas, je suis pas inquiète le moins du monde ^^. Tu regardes autour de toi, et tu as juste l'impression qu'ils guettent le moment où nous serons seules pour venir ^^. Et c'est la vérité en plus. 2 secondes plus tard, deux autres mecs arrivent et nous offrent à boire. "De toutes façons, si c'est pas nous, c'en sera d'autres. Ils vont se battre pour vous vous savez ?". Ah ouais. Quand même ^^. Et là, vous vous retournez. Vous vous rendez compte qu'il n'y a plus une seule fille. Mais une vingtaine de mecs qui sont tous tournés vers... vous ^^. Oui dit comme ça, ça fait un peu scène de film lol, mais le pire, c'est que c'était vrai. Et que c'est une situation drôlement... bizarre ! Bref, nous avons bu, puis nous sommes reparties danser, jusqu'à ce qu'un autre groupe de mecs nous invitent à boire. Nous discutâmes donc joyeusement, bien que le "Je viens de Paris" les ai un peu coupés dans leur élan je crois. Ils étaient marseillais, et bien marseillais ^^. Puis mon ami le vigile vint nous déloger. Discussion, négociation, mais après un "Elle essaie de m'amadouer avec ses beaux sourires, mais ça marche pas avec moi", il fallut bien se résoudre à partir, avec un "à demain !". Sûrement ^^ !

Mais une fois de la rue, ils étaient tous là. Bande de vautours comme dirait Plume ^^. Ce fut donc à ceux qui nous firent la meilleure proposition ^^, faut bien choisir. Alors quand on nous proposa de nous payer l'entrée au Mistral, let's go, c'était parti. Alors il fallut d'abord passer par la case "Le Castel", un genre de bar/boîte que je ne connaissais pas. Mais là, problème. Vigile. "Non, c'est une soirée privée, vous ne pouvez pas entrer." Ballot. Cela dit, qui ne tente rien n'a rien, je tentai. "T'es étudiante en quoi ?" me demanda-t-il. "En lettres - Raté, c'est soirée osthéo". Ah merde ^^. Mais je ne sais pas trop comment, nous avons réussi à entrer. On est doués, ou on l'est pas. Sauf que ben les osthéos, ca n'a pas l'air de courir les rues, et qu'il n'y avait pas grand monde, pour ne pas dire personne. Et que l'un de nos chers amis commenca à devenir nettement désagréable avec ses mains baladeuses. Tchuss ! Enfin tchuss, c'est ce qu'on a cru. Mais après un passage toilettes puis une fuite vers la sortie, nous les avons tous retrouvés... nous attendant dehors. LOL. Bref, let's go pour le Mistral. Là, nous étions donc quatre. Plumette et moi, et deux mecs, d'origine maghrébine, il faut le préciser. D'un côté, dans la région, c'est pas vraiment un scoop ^^. Et là, le vigile me dit : "vous deux, vous entrez, pas eux." Mais on est ensemble ? J'men fous, ils rentrent pas. Mais pourquoi ? Parce que. Parce que quoi ? C'est comme ça. Mais c'est raciste ! Non, c'est pas raciste, ca n'a rien à voir, mais ils rentrent pas. Bah si, ca a à voir, sinon ce serait pourquoi ? Parce que." J'adore les vigiles. Et lui, il m'agacait sérieusement ^^. Bref, au final, nous étions rentrées, mais nous avons été priées de ressortir ^^. Et nous sommes partis au Murano. Où les vigiles ont recommencé. Où j'ai vaguement insisté, et où finalement, nous sommes rentrées sans eux, parce que c'est bien beau de faire l'avocate, mais il gèle quand même dehors ^^.

Et au Murano, pas grand monde, mis à part trois vautours qui nous ont raconté je ne sais pas trop quoi et que nous avons lachement abandonné à leur triste sort. Nous sommes ressorties, et nous sommes allées à l'IPN... qui fermait.

The end.

Fin de la soirée avec quelques phrases du jour : "Je fais Fort Boyard dans mon pot de cornichons" dis-je en essayant d'attraper un cornichon noyé tout au fond. Et Plume au sujet des cochers qui manquent de réactivité : "On va pas se regarder dans le blancs des yeux, on n'est pas dans un western, dégaine merde !". Celle là, elle est bonne quand même ! Bravo Plumette ^^ !

Sur cette bonne parole, nous allons... ben je ne sais pas quoi faire. Difficile d'allier les soirées aux activités prévues dans la journée, mais que voulez vous, on ne peut pas être partout à la fois ^^.

Bon aprem !!!

PS : Nous battons des records de restriction de budget, nous n'avons payé que deux consos ^^!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même sans gd monde ca avait l'air marrant!!
P
Au gas qui t'a dit que t'étais moche t'aurais dû dire "quoi ma gueule! qu'est-ce qu'elle a ma gueule?!! Quelque chose ne va pas, elle ne te revient pas!"<br /> <br /> C'était trop marrant cte soirée^^!<br /> Tchatchao!
L
Les sorties en semaine, c'est pas le top vu la qualité du peu de public rencontré !
Publicité
Publicité