Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
14 mars 2010

H-11 ^^ !

Bonsoir !

Alors alors, quoi de neuf en ce weekend hivernal (mais il arrive quaaaaand le printemps ??) ? Pour vous, je ne sais pas, mais pour ma part, j'ai quelques nouvelles à vous donner !

D'abord, je suis officiellement la future baby sitter de Théa et de Camille, respectivement 8 et 6 ans. Les parents ont été subjugués ^^, ne m'ont presque pas posé de questions et sont très heureux d'avoir fini de galérer pour trouver quelqu'un de disponible. Ils m'ont même demandé ce que je ferai l'année prochaine lol. Mais ne rêvez pas mes braves gens, j'espère bien que je serai loin d'ici ^^. Les filles, surtout la grande, ont l'air de bien savoir ce qu'elles veulent, mais tout devrait bien se passer. D'après les parents, elles écoutent bien, et ils ont l'air assez stricts, bon point ! Donc au programme, 16h30-19h du lundi au vendredi, sauf le mercredi. Goûter, devoirs, piano pour la grande, jeux, bain, pyjama. La routine. Je commence donc lundi 22 mars, youhou ! C'est le retour de la richesse ^^ !

Au sujet de mes stages, encore et toujours, et c'est loin d'être terminé ^^, je me suis aperçue que la liste des stages du MAE (Ministère des Affaires Etrangères pour ceux qui ne suivent pas) était mise à jour régulièrement et qu'il fallait donc y jeter un oeil tous les jours. Par exemple hier, ils ont rajouté la Russie et le Kenya ! Non pas que ça m'intéresse plus, mais j'attends la Pologne moi ^^. Là je vois vos regards interrogateurs "pourquoi pas la Russie et le Kenya ?". La Russie, parce que ce n'est pas Moscou mais de petites villes illustrement inconnues et que je n'ai pas vraiment envie de me perdre dans la campagne russe, et ensuite parce que je ne parle pas un mot de russe. Z'allez me dire, je parle pas norvégien non plus, mais d'abord, tous les Norvégiens parlent anglais, et puis c'est quand même le même alphabet, ça aide ^^. Et puis le Kenya pour la même raison que tous ces pays joliment exotiques : je suis aventurière, mais j'ai mes limites ^^. Ah ils ont aussi ajouté le Danemark qui m'aurait bien inspirée, mais le stage ne me convient pas. Quant à l'Australie, je viens de me rendre compte que ca n'allait pas être possible. Les saisons étant inversées, l'année scolaire a lieu de janvier à novembre, donc raté pour moi puisque j'aurais mes exams en juin et tout le tralala. Là, c'est le moment où ceux qui ont eu peur que je les abandonne pour le bout du monde peuvent pousser un grand soupir de soulagement. Ne vous réjouissez pas trop vite, je trouverais bien autre chose ^^.

Aujourd'hui, j'ai (enfin) terminé le rangement de ma chambre. Tout mon appart (ou presque) est rentré lol! Il n'y a que mon clic clac qui manque ^^ ! Il ne reste plus qu'un peu de déco, mais un poster guinness a déjà trouvé sa place, ainsi que quelques cartes postales ;-)

Et puis le rangement et le ménage terminé, j'ai fait deux cours, "Rousseau" et "l'image dans la didactique" (qui parle de tout, sauf de didactique ^^. Je peux même vous conter l'histoire de l'image de l'antiquité à nos jours, ou les différentes théories sur l'interprétation des symboles dans l'image, ou encore vous faire un cours d'histoire de l'art. Intéressant hein ? Vous avez le droit de dire non, je ne serais pas vexée ^^).

Aujourd'hui, je me suis faite réveillée à 7h45. Travaux dans la salle de bain. Salle de bain à côté de ma chambre. La bonne blague. Heureusement, j'ai 4 lits à ma disposition dans la maison lol, j'ai donc migré à l'aveuglette, direction la chambre d'à côté, où je me suis rendormie jusqu'à 11h. Oui là, mon profond sommeil n'a pas supporté l'arrivée de la perceuse. Violent quand même.

Et demain, ça recommence, youhou ! Sauf que demain, je dois me lever. Plumette débarque héhé ! (Et m****, si moi aussi je me mets aux "héhé", où va le monde ??? Cheminement de mes pensées, qui m'amène à vous informer que le protagoniste de Dallas passe le weekend à Amsterdam. Et oui, en plus de ses qualités... bref, de ses qualités, Dédé est riche ^^. Je ne sais pas comment j'ai réussi à le voir deux weekends de suite, il n'a pas passé un seul weekend à Aix depuis lol! Et sinon Paris, c'est pour quand ^^?). Revenons à nos moutons. Ou plutôt, à notre Plume. Plume débarque donc demain. Mais vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant, vous saurez tout, dans la limite du dicible !

Je vais donc de ce pas rejoindre les bras de Morphée, une dure semaine nous attend !

Et je terminerai par un jolie citation qui résume, elle aussi, la journée ;-) : "Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée."

Bonne nuit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que mon master a des cours qui servent à rien mais alors toi, tu es encore plus gâtée !
L
Oui, je souffle un peu jusqu'à l'annonce du prochain lieu de stage lol! <br /> Joli clin d'oeil à l'amitié!!!
L
"j'aime" la citation!! :D et aussi chui déçu, l'Autralie ca aurait été géniaaaal!! je t'aurai bien suivi là bas!lol
M
C'est ou ton babysitting alors ?<br /> Bonne jrnée, et bienvenue à Plume !!!
Publicité
Publicité