Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
21 mars 2010

Dimanche 14 mars

Bonjour tout le monde !!!

Oui oui je sais, je vous avais habitués à mieux. Mais là vraiment, je n'ai pas eu une minute pour vous conter nos aventures ! Et oui oui, je sais aussi que certains d'entre vous sont venus faire un tour tous les jours pour y trouver quelque chose à se mettre sous le dent, en vain. J'en suis bien désolée, mais pour la peine, je me rattrape, et voici en exclusivité le récit de la semaine de Plumette à Paris !!! Accrochez-vous, ça va swinguer !

Pour vous faciliter, ou pas, la lecture, un article par jour devrait faire l'affaire.

Commençons donc par le commencement : Dimanche 14 mars, arrivée de Plume.

P1010080Pen et Plume se sont donc retrouvées avec émotion Gare de Lyon, à 11h30, dimanche matin.P1010093 Puis, pas une minute à perdre, elles se sont lancées à la (re)découverte de Paris, suivies de près par la petite valise de Plume. Place de la Bastille, Place des Vosges, Hotel de Sully, déjeuner au chinois, Comédie Française, Palais Royal, Boulevard Haussmann puis nous rentrons à St Germain parce que d'abord, le dimanche, tout est fermé, et en plus, la petite valise de Plume a du mal à suivre.

IMGP0722Evidemment, le but de la semaine était de sortir. Et de visiter Paris, éventuellement aussi. Il n'étaitP1010099 pas question de rater une seule soirée, aussi, dès le dimanche soir, nous sommes ressorties, mais à St Germain, pour commencer doucement ^^. Une petite crêperie pendant laquelle Plumette ouvrit avec joie ses cadeaux d'anniversaire. Puis, un peu sceptiques, nous arrivons au Bitter End, l'un des deux pubs de St Germain. Un pub anglais, pas irlandais. Sceptiques parce que bon, St Germain, voilà quoi... Je n'y ai jamais rencontré personne lol! Et pourtant...

Déjà, l'un des deux serveurs est anglais et fort sympathique.

P1010104Ensuite, un peu après notre arrivée, un brave garçon engage la conversation. Sur le coup, ilP1010107était brave. Très sympathique, marrant et tout, il nous explique que lui, il aime bien parler à tout le monde, ça me fait penser aux Irlandais, il se joint à notre table, nous discutons. Sauf que bon, plus le temps passe, plus il se rapproche de moi et plus je manque de me retrouver par terre à force de me décaler lol. Là, nous avons le droit à la phrase du jour "Tu as un visage magnifique. Bon, Esther, elle n'est pas vilaine non plus, mais toi, t'es plus mon style." Ravie de l'apprendre, P1010109vraiment ^^. S'en suivit une longue tentative pour me convaincre qu'il est parfait et que je devrais leIMGP0711 revoir. Sa description fut digne d'une présentation meetic ^^ : Je suis super sympa, mes amis te le diront, je me prends pas la tête, ils adorent sortir avec moi, j'adore les enfants, je suis animateur dans un centre de loisirs, je te ferai découvrir l'Afrique et je te cuisinerai des plats africains, et j'en passe et des meilleures. Ca fait une semaine, j'ai déjà oublié une grande partie de la conversation lool! Puis Plume lui conseilla de me payer à boire ^^. C'est la moindre des choses ^^. Et ben non, ce plouc jugea qu'il suffisait que nous partagions son verre à moitié vide. Et puis quoi encore ^^. Et puis là, le pauvre ne savait pas à quoi il s'exposait : "Dis moi honnêtement si tu penses qu'on peut se revoir. - Honnêtement ? - Oui, j'aime qu'on soit sincère. - T'es sûr ? - Oui oui vas y. - Bon ben non alors, je pense pas qu'on se revoit." Réponse : "Tu viens de me briser le coeur Caroline". J'en suis désolée ^^. Bon alors il a fallu que j'argumente, P1010088que lui fasse 50 autres tentatives, qu'il demande de l'aide à Plume ^^, que je finisse par lui dire qu'il était passé de très sympathique à vraiment très lourd en l'espace de 5 minutes. Ensuite il y eut la scène d'adieu, parce que parait il que si j'étais sure de moi, je devais lui dire adieu, et pas au revoir. Et que je lui fasse un bisou sur la joue. Ouais ouais, on me la fait pas à moi, je ne suis pas née de la dernière pluie ^^. Donc Adieu Omar. Soupir de soulagement.

Et puis là, comme s'ils attendaient qu'Omar soit parti, un anglais et son ex-coloc français nous sautèrent dessus. C'est imagé ^^. Super sympas. Vraiment ! J'ai même retenu tous les prénoms, vous pouvez être fiers de moi : Ben, l'anglais, Nico, Thomas, Cédric le serveur tout droit sorti de Grease (je vous jure, c'est impressionnant à voir ^^). Et zut, j'en ai oublié. Bref, j'ai les principaux. Nous discutons donc jusqu'à la fermeture du pub. Ils seP1010113connaissent tous et nous font entrer avec joie dans le cercle fermé des habitués du Bitter End ^^. Des Français avec l'esprit irlandais, pour de vrai ^^. Nous parlons de tout et de rien, je parle même anglais avec Nico qui a passé deux ans en Australie et qui est ravi de pouvoir parler anglais avec quelqu'un. Quant à Ben, il est aussi fort sympathique, et forcément quand on dit qu'on veut être prof de FLE, ça donne un "Tu pourras m'apprendre plein de trucs" ambigu, ou pas ^^. En tout cas, on s'amuse bien, et nous sommes bien vite invitées à une after party. Mais non non, ils ont beau essayer de nous persuader, nous refusons. Et discutons encore bien longtemps devant le pub. Pour la peine, j'ai le droit à un numéro de portable. Parait qu'il faut que j'appelle si je veux passer une soirée de ouf ^^. J'en doute pas lol! Nous nous séparons et deux minutes plus tard, Nico m'appelle. "Oui ? - Oui, c'est Nico ! - Ouais, tu voulais juste voir si je répondrais c'est ça ? - Euh... (longue hésitation, ben oui, t'es grillé ^^) oui c'est ça ! - Ben voilà, c'est fait ^^ - Non je voulais vous dire d'être prudentes en rentrant, faites attention à vous, et bonne nuit !"' C'est-y pas mignon ^^. Non vraiment, ils étaient cools ^^. Ah oui, j'ai pas précisé que ce n'était pas des saumons, mais si ca avait été le cas, je me serais exclamée plus tôt ^^. Donc non, des sardines, mais des sardines très sympas, très "Irish" ^^ !

Voici donc comment s'acheva cette première soirée. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de retourner au pub dans la semaine. Dommage, les serveurs nous adoraient déjà ^^.

Mais ce n'était que le début d'une semaine de folie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coool de rencontrer du monde où on ne s'y attend pas ;)
Publicité
Publicité