Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
21 mars 2010

Lundi 15 mars

Profitant du fait que nous n'étions pas rentrées trop tard la veille, nous décidons de passer la journée à Paris. Et nous avons bien fait de profiter de cette journée là pour voir le maximum de choses ^^.

P10101311ère étape : Montmartre. Nous voilà au paradis des touristes ! Magasins de souvenirs, Sacré Coeur,P1010139 Place du Tertre... Nombreux sont les artistes qui veulent nous tirer le portrait ^^. Un galette sur les marches de la colline, avec une jolie vue sur Paris et la musique d'un musicien en fond, le ciel est tout bleu, il fait chaud, que demander de plus !

Nous redescendons, longeons l'avenue pour aller admirer immortaliser le Moulin Rouge, puis nous marchons tout le long de la Rue Blanche, jusqu'à l'église de la Ste Triinté. En passant par une caserne de pompiers, youhouuuu ! Ben quoi, il y en avait toute une panoplie dehors, j'allais quand même pas regarder l'école maternelle de l'autre côté de la rue ^^.

P1010175Pas loin de l'église, arrêt photo. Et rencontre de deux petits Parisiens qui insistèrent pour êtreIMGP0772 avec moi sur la photo de Plumette. Il en faut peu pour rendre les gens heureux, je m'exécutai donc ^^. C'était sans compter le saumon assis sur un banc un peu plus loin, qui prétendit devoir se dégourdir les jambes pour marcher jusqu'à nous, nous observer avec attention, faire demi tour et se rasseoir. J'ai toujours du mal à croire qu'on puisse être encore moins discret que moi, et pourtant ça existe ^^.

P1010149Nous continuons notre chemin, et arrivons aux Grands Magasins. Les Galeries Lafayette et leurP1010190 magnifique coupole, le bar à champagne, LE chapeau. Et oui Sophie, ça y est, j'ai trouvé LE Chapeau :-) Depuis le temps que je le cherchais, quoi de mieux que de l'acheter aux Galeries Lafayette ? Vous pourrez l'admirer sur les photos qui suivront, et je garantis l'efficacité du Chapeau : ça fait des ravages ^^.

P1010195Puis nous quittons les Galeries pour le Printemps, mais surtout pour son 7ème étage et sa vue panoramique sur Paris. Photos photos, avant de redescendre,P1010211direction l'Opéra Garnier. Puis la Place Vendôme, ses jolies boutiques, le Ritz... Nous marchons ensuite jusqu'à la Place de la Concorde pour reprendre le métro après ces 20km de marche !

Mais à peine rentrées, juste le temps de dîner, de se préparer, et se repartir !!!

IMGP0797Nous retrouvons Joana au Corcoran's, il n'y a pas grand monde, mais ça ne nous empêche pas de bien nous amuser ^^ ! Echange des dernières nouvelles, photosP1010226avec le Chapeau, apprentissage du regard de braise pour Joana, excellente disciple ^^, et pour finir, un Blow job offert par le serveur. Un chacune, évidemment, c'est plus drôle ^^. Les serveurs mourraient d'envie de nous voir en boire un, mais lorsque nous leur avons dit que nous n'avions plus d'argent, ils n'ont pas hésité à nous l'offrir... et n'ont pas regretté lol! Pour les non connaisseurs, le Blow job consiste en un shot posé sur une pinte renversée. De la chantilly part du shot jusqu'à la table. Il faut lécher la chantilly et boire le shot sans utiliser ses mains. Dur ^^. Le serveur s'est fait une joie d'immortaliser ces instants, et les quelques anglais du pub de se lever pour mieux voir le spectacle ^^.

IMGP0804Après le Corcoran's, c'est à la Guinness Tavern que nous sommes allées. Ben oui, le but, c'étaitP1010230 de prendre le premier RER à 5h30, et donc de tenir éveillées jusque là ^^. Tenir éveillées, ce n'était pas le problème. Trouver un pub ouvert jusqu'à cette heure ci en revanche, c'est plus difficile. Heureusement, la Guinness Tavern est là.

Il y a un groupe de musique en live, et nous retrouvons Olivier et Anthony, des amis de Joana. Les serveurs en revanche, ne sont pas vraiment nos amis. Lorsque nous faisons le pari de danser sur la table en échange d'un verre, ils nous font vite redescendre, pour des raisons de sécurité parait il. Ce sont surtout nos voisins de table qui sont dégoutés, qui râlent et à qui le serveur doit expliquer le pourquoi du comment. Quant au groupe, ils sont désolés pour nous, et nous invite pour la peine à venir danser sur scène ^^ ! Et avec le chapeau, précisent-ils. Nous ne nous faisons pas prier lol! Le chanteur nous IMGP0802présente comme étant Jill et Joana, why not ! En 30 secondes, tout le monde est debout et les flashs crépitent. J'exagère à peine ^^. Sauf que danser sur scène, c'est cool, mais aveuglées par les projecteurs, nous ne voyons pas nos fans ^^. Au bout d'une chanson, nous revenons à notre table. Un peu plus tard, ils jouent une chanson bretonne, et Plume et moi décidons de mettre un peu d'ambiance en dansant bras dessus bras dessous, et alors que nous commençons à entraîner tout le monde, les serveurs reviennent à l'attaque, nous annonçant qu'il est interdit de danser dans le pub. Pas assez de place et blablabla. Le groupe est tout aussi désespéré que nous, et nous sommes invitées à revenir sur scène, avec Joana cette fois ^^ !

Un peu plus tard, j'ai eu la joie de donner un cours d'histoire irlandaise à un abruti. C'est pas donné à tout le monde P1010232de P1010246faire un cours d'histoire à 4h du matin dans un pub. Le mec essayait, en gros, de parler de quelque chose que j'aimais. Jusque là, bonne idée. Sauf quand il m'a assuré que l'Irlande était en guerre, que la République d'Irlande et l'Irlande du Nord était un seul et même pays, un seul et même gouvernement et qu'à Dublin, c'était le bordel. Je vous le fais en résumé parce que plus il parlait, plus il s'enfonçait, et plus je m'énervais ^^. Non c'est vrai quoi, on ne parle pas de choses qu'on ne connait pas. Surtout si c'est pour dire des conneries. Bref, au final, Simon le con a renversé son verre, en a foutu partout, s'est levé et n'est jamais revenu, youhou !!

A 5h, nous fûmes joyeusement virés par les serveurs qui n'attendaient qu'une chose : que l'on s'en aille ! Plumette et moi avons raccompagné Joana, de Chatelet aux Champs Elysées, ça fait une sacrée marche, mais nous n'étions plus à ça près ^^ ! Puis nous avons pris le RER, sommes rentrées à pied, et avons rejoint les bras de Morphée au petit matin ^^ !

Le récit de mardi, au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis LE chapeau !!!!!!<br /> <br /> Et il t'aura valu de danser 2 fois sur scène :P
C
J'adoooore le chapeau !!!<br /> (et faudrait que tu vires la météo de marseille, ce n'est plus trop à propos ^^)
C
j'espère que c'était de la marche sans les talons des chaussures roses ?A demain!
M
je verrai la suite demain alors ...
Publicité
Publicité