Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
3 avril 2010

! Attention ! Article à prendre au 2nd degré ! Attention !

Y a une recrudescence de saumons dans mes amis Facebook ces derniers temps, c'est impressionnant. Il ne manque plus que Jean Phi lol. Ben non, désolée, je ne le trouve pas. C'est dingue le nombre de Jean Phi D. qu'il y a sur Facebook, vous n'imaginez même pas. Ca a l'air d'être une espèce de saumons courante dans nos eaux. Quoique, les quelques-uns qui ont des photos ne sont pas saumons. Enfin bref.

Tenez, puisque je parle de saumons, il paraitrait qu'il y en a qui n'ont pas tout suivi, alors pour vous, en exclu, le dico de la mer, made in Pen et Plume :

Saumon : tout être humain de sexe masculin valant le coup d'être pêché. C'est même plus que ça. Un saumon, c'est... WOW quoi ! Vous en restez bouche bée. Sinon, c'est que ça n'en est pas un. Et puis vous vous reprenez vite fait, vous établissez un contact visuel et vous dégainez votre regard de braise et/ou votre sourire Barbie. Ca, ça dépend de vos compétences. Quand on a suivi la formation penetplumienne, on maîtrise les deux, mais c'est pas donné à tout le monde. Bref, avec les deux, ça marche à tous les coups.

Malheureusement, le regard de braise peut parfois être intercepté par une sardine. Risque qui augmente proportionnellement à la distance qui vous sépare du saumon. Ben oui, la mer est agitée, et les sardines se faufilent parfois. Alors là, elles peuvent être visées par un regard qui ne leur était pas destiné. Et là, c'est le drame.

Sardine : tout être humain de sexe masculin n'étant pas un saumon. Les sardines peuvent être divisées en plusieurs espèces, que nous avons déjà recensées ici. Elles peuvent être collantes, sympathiques, amusantes, lourdingues, têtes à claque. La sardine se définit souvent par sa tchatche et son inextinguible confiance en lui. Ben ouais.

Evidemment, le saumon est rarement seul. Il se déplace entouré d'un banc de sardines, le plus souvent. Les bancs de saumons sont extrêmement rares dans les eaux françaises, il faut le savoir. Bref, il est donc accompagné de sardines, souvent sympathiques, et jalouses (clin d'oeil à l'ami brésilien de Dédé qui a passé 5 minutes à me taper sur l'épaule, jusqu'à ce qu'il se fasse gentiment dégagé par Dédé lol). Mais le pire, ce ne sont pas les sardines. Ce sont les mouettes.

Mouette : être humain de sexe féminin, superficiel à souhait, ayant pour principale occupation de tourner autour des saumons de façon grossière, lourdingue et surtout, inutile. Le regard de braise, elles ne maîtrisent pas. Elles se repèrent de loin grâce à leur plumage blondasse et à leur caquètement incessant. Elles se déplacent en groupe, l'union fait la force... ou pas.

Et puis pour finir, il y a nous. Et vous, peut-être. Les saumonettes. Dignes des meilleurs saumons. Je ne dis pas ça en l'air hein, c'est approuvé, suffit de regarder le tableau de pêche ^^.

Mis à part ça, non non, nous ne sommes pas superficielles ^^. Je vous ferais remarquer qu'en rencontrant des gens en boîte, il est difficile de voir plus loin que les écailles. Ca, ça attend la 2ème rencontre. Ou pas ^^. Alors bon, il faut bien juger quelque chose pour faire le tri, vous comprenez.

Maintenant que vos lanternes sont éclairées, je vous souhaite de bonnes parties de pêche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop fort !!! Vive le groupe penetplumien lol!
P
PTDR "Il est difficile de voir plus loin que les écailles" ! Ouais je sais ... je suis un peu late lol! Mais je reste fidèle à ma devise "Mieux vaut tard que jamais" ahah! Well, cet article est excellent lol, tu as très bien synthétisé notre vie maritime !
Publicité
Publicité