Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
12 avril 2010

Hey guys !! Désolée, je suis dans un élan

Hey guys !!

Désolée, je suis dans un élan anglophone, ne me demandez pas pourquoi, je ne parle anglais à personne. Mais je devrais ^^.

Cependant pour que vous ayez tous accès à ma prose quotidienne ou presque, je ne vous ferais pas l'affront de continuer dans la langue de Shakespeare.

Les nouvelles du jour en vrac :

Stage ce matin. Tous les profs étaient crevés, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqués ce weekend, mais même moi (oui oui, moi, à 9h), j'étais plus en forme qu'eux ! Parfois j'aurais eu envie de me lever et de faire cours à leur place, honnêtement, je suis sûre que ça aurait été aussi bien. Je ne dirais pas mieux pour rester modeste, mais je n'en pense pas moins ahah.

2 premières heures avec Audrey, la "jeune" de l'équipe ! J'aime beaucoup sa méthode, qui ressemble le plus à ce qu'on essaie de nous faire rentrer dans le crâne, version simplifiée. Le groupe était sympa, j'ai du me présenter après qu'Audrey l'ait déjà fait, donc en gros, répéter ce qu'elle venait de dire, et puis ensutie j'ai observé attentivement et noté scrupuleusement mes petites remarques. J'espère qu'aucun prof ne demandera à lire mes notes par curiosité, ça ferait mal ^^. Non je rigole, je suis gentille ^^. Je constate et j'analyse. 

C'est ainsi que Pascale, 2 heures suivantes, se retrouve avec des notes euh... du style "grammaire très traditionnelle". J'y peux rien moi. J'ai du me farcir 1h30 de grammaire sur les pronoms compléments, ce fut douloureux, je peux vous le dire. Et encore, pour moi, ça allait, mais pour les pauvres élèves... ils étaient complètement perdus, jeux olympiques de brasse coulée ^^. Le meilleur épisode, c'est quand j'ai du faire la traductrice français/français car la prof ne comprenait pas les questions des élèves. Et eux ne comprenaient pas sa réponse. Il faut dire qu'apprendre touuus les pronoms (moi, toi, me, te, le, la, les, eux, lui, elle, en, y.... et j'en passe) en MEME temps, c'est quand même hard. Et quand la prof répond à une question par : "à ton avis ici, c'est un article partitif ou défini ?", même moi, j'ai du mal à comprendre, et la pauvre qui a posé la question ne peut rien faire d'autre qu'un air totalement médusé lol!

Bon cela dit, ce n'est pas une mauvaise prof... juste méthode ancienne et très traditionnelle... Et l'approche communicative alors, elle est où ?? Pardon pardon, je m'emballe.

A la fin des 2 heures, Pascale me demanda si ce n'était pas trop ennuyeux et ce que j'en pensais. Et bien euh... comment dire.... c'est pas facile les pronoms hein ^^ !

Demain, idem, deux heures avec Audrey, et deux avec Pascale, et les mêmes groupes, donc les 6 pages d'exercices à corriger youhou !

Après tout ça, je suis rentrée, et la maman des filles que je garde l'aprem m'a appelée pour me dire qu'elle était exceptionnellement à la maison aujourd'hui et qu'elle n'avait donc pas besoin de moi. Tant mieux, je vais bosser !!! (vous remarquerez la motivation)

Et oui, j'ai tout de même bouclé 3 cours de "sémantique discursive et enseignement du vocabulaire" (joli hein ?), tout en écoutant le récit absolument passionnant du Dallas Plumien diffusé ce weekend.

Demain, une longue journée s'annonce. Je vous explique :

9h-13h : stage
14h-16h : réunion de profs
16h30-19h30 : baby sitting
Puis pub O'Sullivan et boîte avec Loulou, Joana et qui nous aime nous suive ^^ : au Bus Palladium, entrée gratuite et open bar touuute la nuit pour les filles !!! Et oui, ça a du bon d'être une fille ^^ !

Bien sûr, vous saurez touuuut, absolument tout !!!

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi, je peux venir lol?<br /> Quant au FLE, en digne mère de sa fille, je comprends pas mal de choses je crois, non ?
C
je me demande (je suis tout aussi modeste que toi) si je suis la seule à comprendre tout ce que tu dis dans cet article ;)
J
Vivement, ce soir !! :)
Publicité
Publicité