Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
14 avril 2010

24 heures dans la vie d'une Pen

Bonjour tout le monde !!

Vous avez toujours rêvé de passer 24h dans ma vie, ne dîtes pas le contraire ^^. Alors tout spécialement pour vous, je vais vous faire vivre mes dernières 24 heures. Prenez une grande inspiration, c'est partiiiiii !!!

7h45, Pen s'éveille difficilement. Et pourtant, elle a bien eu ses 8 heures de sommeil. Et oui, au lit à 23h45, un véritable miracle mais une journée de 24h demande des sacrifices ^^. Pen réalise qu'elle ne retrouvera pas son lit avant 24 heures, c'est-à-dire 7h du matin le lendemain et sur ces pensées folles, elle se lève.

Le menu de mon petit déjeuner n'est certainement pas passionnant, je passerai donc les détails jusqu'au moment où je quitte la maison, il est 8h40, et mes écouteurs dans les oreilles, je me mets en route pour mes 15min de marche jusqu'à la Clef. 

De 9h à 11h, j'ai observé un cours avec Audrey, comme la veille. Pendant les deux heures de cours, une visite guidée d'une expo sur la préhistoire dans la région était organisée. Oui parce que la Clef, c'est une association, dans laquelle il y a tout plein d'assocs, dont une d'archéologie. Et cette association a donc mis en place une expo dans les locaux, sur la préhistoire dans la vallée de la Seine. Le monsieur très sympathique en charge de tout ça avait gentiment proposé de faire une petite visite guidée spécialement pour les étudiants de FLE. 30 minutes plus tard, je connaissais tout sur le paléolithique, le mésolithique et le néolithique, sur les rennes, les mammouths et la végétation, sans oublier les arcs, les flèches en os, et les armes. Le cours se termina en retard, ce qui fait que je n'eus même pas le temps de grignoter quelque chose avant d'entamer le 2ème cours, de 11h15 à 13h15 avec Pascale. Ce que je ne savais pas, c'est qu'une 2ème visite guidée était prévue à cette horaire, pour que tous les élèves puissent en profiter. Je suis donc désormais incollable sur la préhistoire. C'était très intéressant, mais deux fois en une matinée, c'était quand même un peu dur ^^. Et puis j'avais faim moi lol!

2h de grammaire plus tard, ma matinée de stage toucha à sa fin. La matinée oui, mais l'après-midi commençait... et avec elle, une réunion de profs qui dura... presque 3 heures ! Tout en écoutant, en observant et en mangeant un sandwich, je pris quelques notes car tout ceci était bien intéressant aussi, mais je ne vous détaillerai pas les objets de la réunion, ca ne vous intéresserait pas beaucoup. A 15h30, je quittai enfiiiiin la Clef, et décidai de faire un passage express à la maison avant de repartir pour mon baby sitting. Vraiment express pour le coup !

16h30, je récupérai Camille, puis Théa. Goûter à la maison. Et Camille eut l'honneur de faire l'expérience des limites de ma patience. Pour tout vous dire, Camille a un côté assez "peste". Elle a 6 ans, c'est encore gérable, mais je n'aimerais pas être dans les parages dans 2 ou 3 ans. Camille aime donc se moquer des gens. Faire des messes basses. Ricaner. Cette impression d'être prise pour une imbécile est relativement insupportable. Oui parce qu'évidemment, elle croit être discrète ^^. Enfin bref, messes basses et ricanements idiots accompagnèrent le goûter, jusqu'à ce que je lui demande si on ne lui avait jamais dit qu'il était très impoli de faire des messes basses, encore plus à table, et pire encore pour parler de quelqu'un qui se trouvait en face. "Non, on me l'a jamais dit". Sa soeur rétorque que si si, ses parents passent leur temps à lui dire. Tentative d'éducation terminée. Messes basses et ricanements reprennent de plus bel. 2ème avertissement. Elle continue... "Camille, file dans ta chambre !!!" Non, je ne l'ai pas dit comme ça, mais Camille fut priée de déguerpir au plus vite avant que je ne commette un homicide à coup de baguette ^^. Elle n'a pas compris ce qu'il lui arrivait je crois. Sa soeur non plus. Ben oui, je suis diplômée du BAFA moi, je ne punis pas en temps normal ^^. Bref, 5 minutes plus tard, deux copines de Camille l'invitèrent à venir jouer chez l'une d'elle. "Je peux y aller Caroline ? - Ouiiiiii mille fois oui, bon débarras ! pensa la terrible baby sitter. Mais elle se contenta de répondre "oui". 5 minutes plus tard, ce sont les voisins du dessous qui sonnèrent pour inviter Théa à jouer dehors. Ca n'arrête donc jamais ?? Mais la gentille baby sitter leur expliqua avec un grand sourire que Théa devait d'abord faire ses devoirs, et qu'elle sonnerait chez eux lorsqu'elle aurait terminé. Après un "D'accord Madame", ils repartirent comme ils étaient venus ^^.

Devoirs de piano, devoirs d'école, et pas d'anglais pour aujourd'hui, je suis gentille hein ? J'attrapai donc mon pavé (L'Emile, de Rousseau), les clés et mon portable, et zou, en route mauvaise troupe ! (Non non, je n'ai pas pris la trousse de secours, avoir son Bafa a des limites ^^) Ces charmants enfants m'ont supplié pour que je joue avec eux, mais non merci sans façons, la balle américaine, c'est pas du touuuut ma cup of tea. A 18h30, retour des troupes à la caserne mdr ! En attendant le retour de la maman, un petit atelier dessin qui me valut un joli dessin de Camille qu'elle me donna en me disant pardon. C'est fabuleux les enfants quand même ^^.

A 19h30, je fus libérée, et le compte à rebours commença. Diner, se préparer et partir rejoindre Loulou et Joana au pub.

Au O'Sullivan avec Loulou, je commandai deux pintes de Guinness devant l'air ahuri du serveur qui avait l'air d'avoir 17 ans. "Des pintes ???" me demanda-t-il. Oui oui, c'est bien que j'ai dit. Lorsqu'il me rendit la monnaie, il me souhaita une "bonen fin de soirée". Mais euh, mon petit, la soirée ne fait que commencer ^^ !

Avant que Joana n'arrive, un Canadien sorti de nul part vint s'asseoir à côté de moi. Vraiment à côté. Je pense que s'il avait pu, il se serait mis sur mes genoux. A défaut, il s'assit trèèèès près et commença à me parler tout en établissant un contact tactile permanent lol. Ah oui, c'était un canadien anglophone, mais son français était mignon ^^. Il était très bavard et je ne comprenais pas tout, mais j'ai retenu la théorie du jour ! Il remarque que je bois de la Guinness, et me dit que selon lui, les filles qui boivent de la bière brune sont plus belles que les filles qui boivent de la bière blonde mdr ! Certes, mais elles sont rares ! Puis il me prend une mèche de cheveux, et me dit qu'il adooore mes cheveux et me demande de quelle couleur ils sont mdr !!! Mais mon pauvre ami, si je le savais, je te le dirai ^^ ! Chatain clair-roux ! Il sembla satisfait de la réponse, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à tripoter mes cheveux, et mon bras, et mon épaule lol. Tactile je vous dis ^^. Pire qu'un latino, et pourtant, ils sont forts lol. Enfin bref, au bout d'un moment, ses amis passèrent pour partir, ils allaient en boîte, manque de chance (pour lui hein), ce n'était pas la même que nous. Ce qui ne l'empêcha pas de se lever et de me demander de venir avec lui. Mais bien sûûûr, tu peux me lacher le bras s'il te plait lool? Bref, il partit, et Joana arriva !

Un peu plus tard, nous partîmes au Bus Palladium, ben oui, c'était quand même le but ultime de la soirée ! Entrée gratuite et open bar pour les filles le mardi !! En chemin, nous ne compterons pas les torticolis, les bonsoir mesdemoiselles et les "olalalalala" lol! 

Je commencerai par le seuuul point négatif de la soirée : pas UN seul saumon !! Non non, je vous assure, mon radar à saumon fonctionne à merveille, mais n'a rien détecté du tout ! Il n'y avait que des sardines de petite taille, mais plutôt aisées cela dit, la jeunesse dorée de Paris ^^ ! Non pas que j'en cherchais un, mais rien que pour danser "I had the time of my life" ou bien le rock, 3 saumons eurent été appréciés ^^. Et oui, car en plus, la musique était géniale !!! Il y a eu de tout, de I gotta feeling à Time of my life en passant par du rocknroll lol! Nous avons donc enflammé le dancefloor, bien évidemment !

La suite au prochain épisode car il se fait tard et Morphée m'appelle !!!

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors les 24h ??? J'atends la suite...
Publicité
Publicité