Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
16 avril 2010

"Mademoiselle Caroline"

Gooooood news guys !!!!!!

Cet après-midi, le téléphone sonne. "Bonjour, c'est Elodie V. de l'Agence Europe Education". Aaaaaaaah !!!! Agence Europe Education = Comenius = assistanat. Et puis Elodie, pour l'avoir eue plusieurs fois au téléphone l'année dernière, c'est comme si je la connaissais ^^.

"Je voulais savoir si vous mainteniez votre candidature comme nous n'avons pas reçu votre coupon réponse ?". Ah mais bien sûr ma petite dame, et ma réponse, vous allez la recevoir très bientôt ! "Et bien puisque je vous ai au téléphone, nous allons régler ça tout de suite !" Ah oui... mais régler quoi ???

"Vous voulez l'Irlande, c'est ça ? - Oui...
- Une école primaire si possible ? - Oui...
- Une ville ? Oui...
- Alors, je regarde ma liste... J'ai une école à Dublin, une à Limerick, une à.... [La madame marmonne dans sa barbe en parcourant sa liste...] Vous pouvez choisir ce que vous voulez ! - Ah oui carrément ?! Euh... Dublin, c'est très bien ! - Attendez, je regarde ce que j'ai d'autre... Non après ce sont de petites villes... - Non non mais Dublin, c'est bon ! - Parfait, en plus j'ai une école primaire de filles, donc ça m'arrange, il me fallait une fille ! Je vous note sur celle-là alors !" [Fin de la conversation, merci beaucoup, la madame a casé quelqu'un, ça l'arrange, et moi aussi : tout le monde est content]

Whaaaaaaaaaaaaaaaat ??????? Il m'a fallu quelques minutes pour réaliser que l'année prochaine, je serai donc...

ASSISTANTE DE FRANCAIS DANS UNE ECOLE PRIMAIRE A DUBLIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dublin quoi ! L'Irlande déjà, c'est awesome, mais c'était à peu près sûr. Mais Dublin en plus, c'est juste wooOOoow !! Heureusement, il n'y avait pas Cork dans sa liste, sinon j'aurais eu bien du mal à choisir !! Dublin, le Arlington, Temple Bar, le Porterhouse, les Carrolls, la Liffey, la Guinness Storehouse, Grafton Street, Molly Malone, la musique traditionnelle, St Stephen's Green shopping centre, les Supermacs, les musées, Trinity... et j'en passe !!!

Il n'y a plus qu'à attendre de recevoir l'affectation officielle, avec le nom de l'école (j'ai cru entendre St Patrick School dans la barbe de la dame, mais pas sûre que ce soit de celle-là qu'il s'agisse au final), les dates et surtout l'adreeeeeesse !!!

Voilà donc comment j'ai su en avant première l'endroit où je passerai l'année prochaine... un coup de chance puisque les affectations devaient avoir lieu à partir du 1er juin !

Alors, des volontaires pour une coloc à Dublin :D ??? 

Et oui oui, ça va demander un blog cette histoire encore ^^ ! Je vous en dirai des nouvelles :p

See you !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je dis MERCI LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!<br /> J'espère que t'as bien remercié la vie Penny! Parce que là ce sera de nouvelles saisons dans dallas, qui ne peuvent être que LEGEND...wait for it...DAAAARRRRRRYYYYYYY!!!!!! On renouvelle le contrat loool!!
C
Bienvenue chez les mesdemoiselles ;)
C
Félicitations ! Contente pour toi . Bisous
M
Désolé tu auras 3 commentaires pr 1! (javais oublié le "s" à réserves !)
M
COOL!! tu dois etre tp contente... nous aussi on veut bien que tu nous réserves une ptte semaine!!
Publicité
Publicité