Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
24 avril 2010

De retour a Aix !

Aaaaaaaaaaah je viens de perdre tout mon article, youhouuuuu ^^ !!!! Pour infom je suis sur le mac de Laura, clavier americain et trucs trop bizarres, et j'ai comme qui dirait commis une petite erreur de touche. On respire et on recommence...

Apres un peu plus de 4h de voyage, je remis enfin les pieds a Aix... j'avais presque oublie a quel point c'etait beau !!! Seul bemol, il faisait tout gris et quelques gouttes de pluie jugerent meme utile de tomber... mais il en faudrait plus pour m'arreter !
Je retrouvai Laura et m'installai dans son grenier (comprendre par la qu'elle a une chambre dans le grenier d'une maison et que je dois donc vivre pliee en deux, au risque de me prendre une poutre dans la tete, ce que j'ai fait hier ^^, ca reveille !)

Pour payer mon logement, je proposai de l'aider a faire ses devoirs de francais et de traduction... grand mal m'en a pris, 2h plus tard, j'y etais encore ^^. Je decidai ensuite de sortir me promener et de la laisser bosser.
LE Cours Mirabeau et ses odeurs de miel et de lavande... Lorsque j'etais arrivee a Aix en septembre, j'avais remarque cette odeur particuliere, et puis j'avais du m'y habituer parce que je n'y avais plus jamais fait attention... mais la, c'etait flagrant, et ca sentait bon !!!

Je n'avais pas d'idee precise sur la ou je voulais aller, je partis donc la ou mes pieds me menerent, tout en evitant soigneusement le coin de mon appart, ca m'aurait achevee ^^.

Les Alles Provencales, un long moment a la Fnac, un coup d'oeil dans le guide "Aix secrete", les gens qui ne montent ni ne descendent les escalators, les gens souriants, le petit accent "vacances'... mon chemin se poursuit, jusqu'a un arret a H&M. DALLAAAAAAAAS !!!! (chantez le generique je vous prie ^^). Alors que j'attendais sagement mon tour aux cabines d'essayage, je me retournai histoire de voir qui me suivait, et je croisai le regard d'un charmant jeune homme qui attendait derriere moi ! Machinalement, je detournai le regard, lorsque je me rendis compte que je venais de croiser le regard... sosie de Dede ^^. Non non, c'est pas une blague... ce charmant jeune homme n'etait probablement autre que... son frere ^^ ! Ouais ben on vit dans Dallas ou pas, moi, je suis a fond ^^. Bref, pour le coup, je n'osai plus me retourner. Je ne sais pas si vous avez deja vecu ca, surement pas lol, mais c'est drolement troublant comme situation. J veux dire, des saumons pareils, yen a pas deux quoi. Enfin si justement, mais pas trois lol! Comble de tout, nous sortimes de nos cabines en meme temps. Comble de tout, il choisit de faire la queue a la caisse juste derriere moi, alors qu'il y avait 10 caisses ouvertes ^^. Je cherchai des indices, essayant meme de lire son nom sur sa CB, en vain. Et en plus, il me regardait avec un drole d'air, alors soit je suis parano, soit c'est parce que je le regardais avec un drole d'air lol, soit c'est parce que c'etait bien Dede-bis. Je perdis sa trace en sortant du magasin, ballot ^^.

Si vous etes commePlumette, vous vous demandez tous : Dede-bis est-il mieux que Dede-tout-court ? Well, il est plus saumonesque que tous les autres pauvres mortels, c'est un fait. Le sourire qui tue et le regard revolver doivent etre dans leurs genes. Mais sinon, non, je prefere toujours Dede lol, navree de vous supprimer un rebondissement Dallas lol! Nous voila sauves.

Je poursuivis mon chemin et decouvris un endroit que je ne connaissais pas : de loooongs escaliers qui menent a une vue panoramique sur la ville. Tres beau, sauf qu'il pleuvait ! Je passai ensuite a l'office de tourisme pour prendre quelques papiers et horaires de bus, puis au cinema pour prendre le programme, et je rentrai chez Laura, qui se precipita pour me demander comment on disait tel et tel mot en francais ^^.

L'heure vint ensuite d'avoir des nouvelles du vrai Dede. Celui la, je ne l'attendais plus, j'avais meme arrete de sursauter a chaque texto lol. Pauvre petit Dede etait malade et ne pensait pas sortir hier soir, mais esperait vraiment me voir ce weekend. Et moi donc. Faut vraiment qu'il soit mal pour ne pas sortir un vendredi, et me rater par la meme occasion, moi je vous le dis ^^. Enfin bref, je preferais encore ca a le revoir s'ecrouler dans mes bras loool, une fois m'a suffi ^^. Et de toutes facons, ma soiree etait deja programmee, Penelope a ses limites ^^.

Diner a 19h (effort fait specialement pour moi, normalement c'est 18h !), puis nous partons retrouver Aziza au Bulldogue (un pub anglais sympathique) avant d'aller au Wohoo ! Alors la euh... que dire... quelque peu decue de la soiree. Deja quand vous commandez une Guinness et que vos amies commandent deux... chocolats viennois, vous vous dites qu'il y a un probleme. Quand vous arrivez au Wohoo, que les coktails sont gratuiiiiiits et que vous etes la seule a en vouloir, vous avez peur. Mais qund en plus vous rentrez a minuit parce qu'il "se fait tard", vous flippez carrement ^^. MIs a part ca, c'etait sympa ^^. Dommage 'detre parties qudn la soiree commencait lol! Je serai bien allee au Scat, ou au Manoir, pour danser jusqu'au bout de la nuit, mais non, ce n'etait pas au programme. Je me consolai en me disant que je serai en grande forme le lendemain et que la, j'allais me rattraper comme il se devait.

Ce matin, Laura partir a 9h pour une journee excursion, j'eus donc le droit a une grasse mat dans les regles, a une douche dans une douche pour nain (si si, pliee en deux, meme dans la douche, pratiiiique lool), et la je medite a ce que je vais faire de mon apres midi... Peut etre bien le fameux musee granet que je n'ai jamais eu le temps de visiter ! Il faudra aussi que j'aille voir Camping 2 au cinema. Et a partir de lundi, il doit faire un temps magnifique ! Quoique la, le soleil a deja fait son grand retour et j'ai sorti ma jupette ^^ ! Ah oui parce que dans tout ca, je tombe en pleine periode de partiels et d'exams en tout genre, donc en gros, personne n'a le temps de sortir lol! Je demenage chez Fanny en fin d'aprem, et ce soir, je sors avec elle, y a interet a ce que ca dechire touuuut !! Enfin Dallas dechirera tout de toutes facons ahah !

Sur ces mots, je vais finir de ranger mes affaires, nomade que je suis ^^, et sortiiiiir profitr du soleil !

Bisous !!

PS : Desolee pour les fautes de frappe et manque d'accent, et pour l'article en vrac que je viens de vous faire lol, ca me perturbe cet ordi ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te pardonne mon coeur lol! L'article était cool comme d'hab, no souci!^^ <br /> Alors le coup du chocolat viennois je l'ai toujours pas digéré mdr (c le cas de le dire^^),mais alors le coup des coktails gratuiiiiii...................... c'est impardonnable!!!! Je suis choquée! <br /> Sinon en parlant d'Aix comme ça, tu m'as encore plus donné envie d'y retourner lol! <br /> <br /> Tchuss honey!
Publicité
Publicité